Technology Despot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Abandonne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Abandonne ! Empty
MessageSujet: Abandonne !   Abandonne ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:59

SUJET PRÉCÉDENT

EJ :

Andreï quittait son bureau en direction de la salle de conférence quand un mot l'arrêta.

- Abandonne !

L'Inspecteur, qui ne se sentait pas concerné de prime abord, se retourna tout de même vers l'homme qui venait de parler. Une vingtaine d'années, blond, beau garçon, il portait un uniforme dont les galons trahissaient sa fonction de Fils d'Immanisius. Andreï venait de retrouver Kayne Solo. Ce dernier croisait les bras d'un air de défiance, souriant largement à l'Inspecteur.

- Tu n'es pas de taille à régler cette affaire ! Laisse-la moi, je trouverais tes coupables !


Le soldat parlait d'une voix assez basse, à la fois détendue et menaçante. Il semblait véritablement sûr de lui, comme la plupart des Fils d'Immanisius.

- Humfaz a commis une erreur, il a voulu collaborer avec des Insoumis, il en a payé le prix. Je trouverais tes hommes en moins de vingt quatre heures, je n'ai pas besoin de toi...

Le jeune homme observa l'insigne d'Andreï, lâchant un "Yegimovitch" méprisant.

HJ :

Tu récupères toute ta vitalité.

Note : la victime est Solidus et non pas Soldius...
Revenir en haut Aller en bas
Andreï Yegimovitch
Inspecteur
Andreï Yegimovitch


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Abandonne ! Left_bar_bleue200/200Abandonne ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Abandonne ! Empty
MessageSujet: Re: Abandonne !   Abandonne ! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:04

Du temps de son service en tant qu’Unificateur, Andreï avait souvent été en contact avec des membres des Fils d’Immanisius. Des individus qui se démarquaient davantage par leur arrogance méprisante envers les autres membres du corps armée, que par leur efficacité sur le champ de bataille. Néanmoins, il bénéficiait d’un passe-droit et d’une renommé qui n’était pas à négliger. Kayne Solo, c’était visiblement lui, bien que semblant à peine sortir des jupes de sa mère, affichait un air hautain et sûr de lui qu’Andreï était loin d’apprécier. Outre le vocabulaire grossier, il aimait peu qu’un emmerdeur quelconque vienne foutre son merdier dans son affaire, et cela sur un coup de tête. Les individus qui se permettaient de l’apostropher violement et de le juger après un contact visuel de moins de deux secondes, entrait dans la catégorie de ce qu’il n’aimait pas. Malgré sa grossièreté, le Fils d’Immanisius avait lâché quelques informations intéressantes.

Humfaz était bel et bien trempé dans des affaires avec de la racaille d’Immanis. Les motivations de son zèle excessif venaient d’être révélées. Le zèle du jeune homme était également étrange. Arrogance ou volonté de caché quelque chose ? Andreï avait appris à se méfier de tout le monde, les faux semblants étaient partout dans cette affaire. L’Inspecteur se décida enfin à répliquer :

-Andreï Yegimovitch, Inspecteur en charge de l’affaire. Je ne dois pas être très bien réveillé car vos paroles m’ont parus plutôt confuses…voir stupides…sans vouloir vous offenser.

Il s’efforçait de rester poli, sans réfréner son énervement que l’H.I.S contenait en partie.

-Je suis ravie de votre zèle et visiblement vous semblez très sûr de vous. Il n’y a donc aucuns problèmes à vous accompagner. Vous comprenez que je tiens à faire mon travail du mieux que je peux…En tant que chargé de l’affaire, je ne vois pas de soucis à vous accompagnez dans votre descente.

I
l inspira fortement et déclara :

-Vous parliez d’Humfaz…Pouvez-vous m’en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Abandonne ! Empty
MessageSujet: Re: Abandonne !   Abandonne ! Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:43

EJ :

Le jeune arrogant ne sembla nullement dérangé par les remarques d'Andreï, les ignorant royalement. Le soldat se permit même de bailler largement. L'homme s'avança un peu de son interlocuteur, lui lançant un regard méprisant.

- Oh non... Willow t'as parlé de cette descente ? Comme si nous avions besoin d'avoir quelqu'un de plus dans les pattes ! Bien, si tu n'as pas peur de te blesser tu pourras venir, mais cette descente n'a rien à voir avec ton affaire, je te rappelles que tu enquête sur la mort de Solidus Bonaparta et non de notre regretté Humfaz...

Apparemment, le Fils d'Immanisius avait étudié l'affaire sur laquelle Andreï enquêtait, et il semblait curieusement impliqué dans tout ce merdier. L'Inspecteur l'interrogea à propos d'Humfaz, lui qui semblait particulièrement le connaître.

- Inutile de perdre ton temps avec Humfaz, ce n'était qu'un stupide et pervers ambitieux ! Il a voulu jouer gros mais n'en avait pas les moyens ! Il a passé un accord avec les dirigeants d'un minable bar qui servait de couverture à quelques trafics sans conséquence : "La Coupole". C'est cela qui lui a permis d'orchestrer une magistrale descente... Mais il avait parié sur les mauvais cheveux : les gars de La Coupole sont morts, et lui aussi. Mon rapport d'enquête a exigé qu'il soit rétrogradé.

Kayne soupira, comme si cette conversation semblait l'ennuyer au plus haut point. D'un air détaché, il termina sa tirade, sur un air de mise en garde.

- Ne t'éloigne pas trop de ton enquête Inspecteur ! Tout ce que je peux te dire, c'est que Humfaz a trouvé l'adresse de La Coupole sur les lieux du crime où il a croisé Bonaparta, et c'est probablement également là que Bonaparta a trouvé l'adresse de ses propres tueurs. La clé de l'affaire est donc l'identité de la première victime, celle que Bonaparta a découverte ! Le dirigeant de l'établissement illégal où nous descendons ce soir pourra sans doute t'aider; mais comme il s'agit de mon affaire, je suis le seul à avoir les pleins pouvoirs sur ceux qui y seront arrêtés ! Si tu voudras l'interroger, ce sera en ma présence, et moi seul choisirait les questions auxquelles il pourra répondre. Maintenant si tu veux bien m'excuser.

Le jeune arrogant bouscula Andreï d'un léger coup d'épaule en le dépassant pour quitter le couloir. Pour être aussi sûr de lui, il devait être soit très fort, soit très stupide. L'Inspecteur pensait en avoir fini avec ce stupide soldat quand ce dernier se retourna au dernier moment, affichant un large sourire.

- Au fait, au cas où tu ne l'aurais pas compris Inspecteur, cela signifie que tu vas devoir me lécher les bottes !

Il quitta le couloir dans un rire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Andreï Yegimovitch
Inspecteur
Andreï Yegimovitch


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Abandonne ! Left_bar_bleue200/200Abandonne ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Abandonne ! Empty
MessageSujet: Re: Abandonne !   Abandonne ! Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:37

Andreï finit par se résigner au comportement insultant du Fils d’Immanisius qui affichait son arrogance comme un panneau d’affichage. Mais apparemment, sa bouche ne débitait pas que des insultes méprisantes. Il l’avait également assez grande pour lui permettre d’en savoir beaucoup. Ainsi Humfaz avait bel et bien pris le risque de se compromettre avec des membres d’une quelconque organisation secrète. Yegimovitch ne saurait sans doute jamais si celui-ci avait trempé totalement dans la corruption et organisé la descente pour couvrir ses arrières, ou s’il avait bel et bien organisé un coup de filet audacieux. L’avis que Kayne Solo avait de son collègue ne lui donnait en aucun cas un point de vue fiable, le Fils d’Immanisius semblant à priori détester tout le monde. La mise en garde que celui-ci lui lança le fit ciller. Pourquoi voulait-il l’éloigner de cette façon de l’affaire ? Avait-il quelque chose à cacher ? C’était impossible, les Fils d’Immanisius avaient beau être libre de l’H.I.S, ils n’en restaient pas moins l’élite et donc incorruptible.

Mais l’Inspecteur Yegimovitch sentait qu’il tenait une piste majeur et il était décidé à aller jusqu’au bout de son affaire. Même si cela signifiait frayer avec un pareil individu, seul la réussite comptait. De plus, aussi méprisant que Solo pouvait être, sa connaissance de l’affaire semblait vaste et son sens de la déduction profond. Andreï rechignait quelque peu à accepter cette espèce de trouble-fête dans sa chasse, mais il ne perdait pas de vue que son objectif principal était la sécurité d’Immanis. Peu à peu il réussit à isoler dans son esprit les différents liens qui unissaient les victimes de son affaire. Solidus et Humfaz étaient indubitablement liés, ils avaient juste eu un destin différent. Solidus était mort dans une baignoire alors qu’Humfaz avait été assassiné plus proprement. On pouvait être sur que leurs meurtriers étaient tous deux liés aux gens de la vidéo, et plus précisément aux Faiseurs de Rêves.

L’excitation lui venait alors qu’il semblait de plus en plus toucher au but. Apprendre l’identité du premier cadavre allait effectivement grandement l’aider dans son affaire, cela lui apporterait de nouveaux éléments. Mais les conditions que posait le soldat d’élite étaient difficilement acceptables. Tant pis après tout, en temps voulu il saurait…s’en accommoder. Kayne Solo pouvait toujours rêver pour qu’Andreï lui adresse le moindre signe d’obéissance ou de respect. Il allait mener son enquête à sa manière, après tout l’entier territoire d’Immanis était sous sa juridiction puisqu’il était Inspecteur ! Et ce n’était pas un arrogant Fils d’Immanisius qui allait l’empêcher de faire régner la loi. Andreï se résolut donc à suivre Solo, un fin sourire sur les lèvres :

-Ne vous inquiétez pas, j’essayerai de ne pas vous « gêner ». Mais vous savez une balle perdue est si vite arrivée…


[hrp: pas d'inspi -_-]


Dernière édition par Andreï Yegimovitch le Jeu 28 Mai - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Abandonne ! Empty
MessageSujet: Re: Abandonne !   Abandonne ! Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:44

EJ :

Le Fils d'Immanisius n'avait sans doute pas entendu la remarque d'Andreï, ou il avait feint de l'ignorer. L'Inspecteur le regarda disparaître avant que son regard ne tombe sur l'horloge digitale de l'ascenceur au bout du couloir. Il avait déjà cinq minutes de retard pour la réunion. Il emprunta rapidement l'ascenceur avant d'y arriver en trombe.

Andreï y retrouva le médecin légiste ainsi que INI-156, l'expert informatique. Un Unificateur en uniforme était également présent, sans doute pour faire le rapport de la descente de la nuit dernière, demandée par Andreï. C'est ce premier qui prit la parole, une fois l'Inspecteur assis derrière son poste informatique.

- Salutations Inspecteur Yegimovitch. Je suis INS-208, j'ai été chargé de vous remettre le rapport concernant les descentes que vous aviez demandé. Je suis au regret de vous annoncer qu'elles n'ont pas réellement été concluantes.

Ce n'était qu'une façon de parler, l'Unificateur Soumis n'exprimait aucun réel regret.

- Étant donné le caractère vague de votre demande, nos interpellations ont été plutôt hasardeuses. Nous n'avons arrêtés que quelques Insoumis non déclarés et autres drogués des bas quartiers... Rien qui ne puisse aider votre affaire j'en ai bien peur.

La demande de descente avait été faite sans réelle réflexion, il aurait fallu une chance folle pour qu'elle aboutisse à quelque chose pour Andreï. 208 posa le dossier à proximité de l'Inspecteur avant de quitter la pièce, conscient de son inutilité.

Le docteur Merylle prit alors immédiatement la parole, comme pour rassurer son supérieur.

- Comme vous me l'avez demandé, j'ai examiné avec précision la prothèse mécanique révélée par la vidéo. Malheureusement, il est impossible pour moi de trouver l'identité d'un quelconque poseur à partir d'une image si imparfaite. Cependant, je me suis permis de descendre à la morgue pour examiner le cadavre découvert par notre victime peu avant sa mort. L'homme, toujours inconnu, possédait lui aussi une prothèse. J'y ai découvert ce que l'on pourrait appeler... une signature. Il y était gravé "XP-666" au laser, sans doute une fantaisie faite par le poseur. Je sais que l'indice est maigre, mais si vous trouvez quelqu'un à interroger, ce pseudonyme pourra sans doute vous aider.

Un indice mineur... L'affaire semblait toujours bloquée. C'était sans compter l'intervention de l'expert informatique, aussi neutre que d'habitude.

- Pour ma part, j'ai lancé une analyse sur les enregistrements de toutes les caméras de surveillance positionnées à proximité de l'immeuble où nous avons trouvés la victime, et l'analyseur a trouvé exactement ce que je cherchais, et à plusieurs reprises. Je vous envoie le fichier.

Andreï observa son poste informatique. Trois fichiers vidéos venaient d'y apparaitre, ils s'activèrent l'un à la suite de l'autre. A chaque fois, on y voyait le même homme, portant un large chapeau dissimulant son visage, qui marchait tranquillement à travers la ville, au milieu d'autres citoyens. Soudain, INI-156 activa l'analyseur qui fit apparaître, par transparence, une forme rouge au niveau des bras de l'inconnu.

- Certaines de nos caméras disposent de détecteurs métalliques, pour repérer les armes. Habituellement, nous ne les activons pas, car ils s'alarment pour un oui ou pour un non. Mais ici, nous pouvons réellement voir que cet homme possède des bras métalliques. Tout porte à croire que c'est notre homme. Il semble porter un chapeau, et une écharpe. Impossible d'analyser son visage... Mais j'ai réussi à le suivre grâce à notre réseau de caméra, et j'ai remarqué qu'il se rendait ici.


Un fichier photo s'afficha sur l'écran d'Andreï. Il s'agissait d'une épicerie bon marché situé à plusieurs kilomètres du lieu du crime à en croire les informations soigneusement notées par l'informaticien. Apparemment, la Soumissions à l'H.I.S n'empêchait pas l'excès de zèle.

- Tout porte donc à croire que le gérant de cette épicerie connait notre tueur, ou tout du moins qu'il pourrait l'identifier.



HJ :
Dur dur de reprendre ce sujet... Je vais te mettre un peu d'action histoire de te redonner de l'inspi !
Revenir en haut Aller en bas
Andreï Yegimovitch
Inspecteur
Andreï Yegimovitch


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Abandonne ! Left_bar_bleue200/200Abandonne ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Abandonne ! Empty
MessageSujet: Re: Abandonne !   Abandonne ! Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:01

Le Fils d'Immanisius avait poussé jusqu’au paroxysme de son arrogance en ignorant la remarque acerbe de l’Inspecteur. Celui-ci pensa que somme toute, cela valait peut être mieux pour eux deux. Quittant du regard la silhouette déjà lointaine de Kayne Solo, il regarda l’horloge du couloir. Il fronça les sourcils de mécontentement : déjà cinq minutes de retard ! La réunion lui était complètement sortie de l’esprit, mais en homme responsable Andreï ne s’excusa qu’à moitié. Il ne plaisantait jamais pour ce qui était de la ponctualité. Son existence entière était réglée et minutée afin d’optimiser ses actions. Il emprunta l’ascenseur d’une démarche rapide et gagna à petite foulée la salle de réunion avant de reprendre sa contenance et de pénétrer dans la salle. Il fit un rapide salut aux membres de son équipe et prit place derrière son bureau, jetant un coup d’œil rapide à l’écran de son terminal. Joignant ses mains devant lui, il lissa rapidement les manches de son uniforme et adopta une expression qui indiquait qu’il était tout ouï.

L’Unificateur ne se fit pas prier et commença son discours. Visiblement les nouvelles n’étaient pas bonnes : les descentes qu’il avait ordonnées dans les bas-quartiers où l’on avait retrouvé Solidus n’avaient aboutis à rien. Un échec qu’il s’attribuait. Il se pinça la lèvre inférieure d’un air gêné, une nouvelle fois il avait la preuve de sa faible expérience en tant qu’Inspecteur. Même s’il était conscient qu’il ne pouvait se permettre d’être en proie au doute, il se maudissait de garder ses anciennes manières d’Unificateur. L’armée privilégiait généralement les exécutions de masses et l’emploi massif de la répression ou de l’armement. Dans le cadre de cette enquête il fut soudain conscient qu’il lui fallait être plus fin, voir précautionneux. Il y avait des gens à ne pas froisser, une certaine discrétion à respecter et une certaine façon de procéder qui changeait des combats en règle qu’il avait déjà menés.

Ici l’ennemi était plus vicieux, il se cachait à l’intérieur même d’Immanis, tel un verre dans une pomme. Et visiblement, il ne pouvait se permettre de brûler la pomme. L’Unificateur, une fois terminé, quitta la pièce. Andreï fut soulagé, représentant une certaine incarnation de son inexpérience la vue du soldat aurait pu lui paraître gênante. Il chassa cette pensée de son esprit et nota qu’il lui faudrait prendre une nouvelle dose d’H.I.S plus tard, l’entretien mouvementé avec Solo l’avait visiblement plus perturbé qu’il ne l’aurait cru. Ce fut au tour de Merylle de prendre la parole, il espérait de bonne nouvelles de ce côté. Les morts pouvaient toujours apprendre quelque chose. Il fit une nouvelle fois mention de la prothèse. XP-666 ? Qu’est-ce-que cela pouvait signifier ? Un nom ? Un numéro de série ? La signature du poseur ? Il nota toutes ses pistes sur un bout de papier. Il prit la parole :

-Essayer de découvrir de quel modèle il s’agit et ce que signifie cette inscription. Signalez-moi s’il existe un rapprochement avec une quelconque boutique de prothèse. Numéro de série, signature du poseur…Cela peut être n’importe quoi. Gardez-ça à l’esprit.

Le docteur laissa la place à son camarade informaticien. A sa grande satisfaction, ses informations semblaient plus utiles. Tout tournait autour de cette prothèse et de l’homme qui la portait. Il s’agissait sans aucun doute de l’assassin. Celui-ci tournait une vidéo où il affichait presque son identité avec ses camarades puis se camouflait ensuite ? Un comportement pour le moins inégale. Lorsqu’il fit un rapprochement avec un lieu, l’instinct de chasseur d’Andreï s’alluma. Voilà qui était une piste en or pour trouver les assassins de Solidus. Si ceux-ci se permettaient de laisser une vidéo, ils laisseraient sans doute quelques indices dans une épicerie. Son affaire lui semblait plus simple à présent, elle tournait autour de deux personnages : Humfaz et Solidus. Retrouver les assassins de l’un signifiait trouver celui de l’autre, et inversement. Une chance inespérée de résoudre deux affaires d’un coup.

-Très bon travail monsieur ! Etablissez moi des images plus nets, je veux la fréquence des passages de notre homme avec les heures, les jours etc…Je vais de ce pas interrogez cet épicier avec deux Unificateurs en civils. Je veux de la discrétion sur ce coup là. L’individu sera peut être plus coopératif si nous évitons de le brutaliser. Cependant si nous devons arriver à quelques extrémités, nous ne nous gênerons pas.

Andreï fit signe à son équipe de retourner au travail. Il tira son tiroir et se saisit de sa seringue d’H.I.S. La substance s’infiltra dans son système sanguin et quantité d’émotions qui lui paraissaient inutiles disparurent. C’est l’esprit plus clair, débarrassé de ses doutes et de ses peurs, qu’il se saisit de son arme de service décidé à clore cette affaire.

[HRP:même avec 1 en persuasion je devrais réussir à interroger un épicier je crois xD]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Abandonne ! Empty
MessageSujet: Re: Abandonne !   Abandonne ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandonne ! Empty
MessageSujet: Re: Abandonne !   Abandonne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandonne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technology Despot :: Immanis :: Immanis (Niveau 0) :: Quartier général des Unificateurs-
Sauter vers: