Technology Despot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:37

EJ :

Le bruit de l'explosion s'estompait peu à peu dans l'esprit de Treize. Seule subsistaient plusieurs colonnes de fumée qu'ils pouvait observer par les nombreuses fenêtres de l'immeuble dans lequel il se trouvait. Cela ne l'intéressait pourtant pas. Sa mission était accomplie, inutile de contempler bêtement les conséquences de cette dernière, surtout lorsque toute pause pouvait entraîner son arrestation par la police de la ville.

Le prêcheur descendait lentement les marches de l'immeuble, se trouvant subitement face à une silhouette blanche et droite. Seul le Guide Wisdow pouvait se déplacer librement où il voulait en tenue traditionnelle. On disait qu'aucun mur ni qu'aucune armée ne pouvait l'arrêter. Treize s'approcha, saluant respectueusement le guide lumineux, porteur de la parole d'Esprit.

- Comme toujours, ta mission est une réussite Frère Treize. "L'Esprit portera nos pas jusqu'à l'illumination".

Loke trouvait cela étrange de croiser le guide dans cette cage d'escalier, en plein Immanis, alors qu'il ne l'avait jamais vu hors du monastère.

- Les impurs sont après toi mon enfant. Si tu ne te hâtes pas, ils vont te retrouver. Prends donc cela...

Le guide tendit une main gantée à son fidèle, lui donnant un papier sur lequel était inscrite une adresse d'Immanis.

- Tu me retrouveras là-bas une fois que l'atmopshère sera plus calme. Maintenant presse toi, ils approchent.

En effet, on pouvait entendre les nombreuses sirène au dehors. Treize avait certes accompli sa mission, mais il n'était pas sorti d'affaire pour autant, les Unificateurs pouvaient encore le capturer, et il serait alors contraint de rejoindre l'Esprit par la mort.

Le Guide lumineux venait de quitter Loke, il avait disparu sans même que celui ci ait pu remarquer quoi que ce soit.



HJ :

Juste une question, portes tu ta toge traditionnelle ou des vêtements plus discrets ? Note au passage : tu ne seras sorti d'affaire que lorsque JE l'aurais décidé !
Revenir en haut Aller en bas
Loke Halcion
Glorieux Prêcheur d’Esprit
Loke Halcion


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Left_bar_bleue150/200L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty_bar_bleue  (150/200)

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:34

Sa rencontre avec le Guide Lumineux avait de quoi surprendre. Même Loke, déjà haut gradé parmi le groupe, ne rencontrait que rarement celui que tous croyaient être l'un des grands chefs de la secte, si pas le plus grand. Wisdow était une légende parmi le groupe, un être mystérieux mais indispensable, un véritable héros.
Il accueillit Loke et lui adressa quelques paroles de félicitations, mais Frère Treize savait qu'il n'était pas là pour cela.
Sa venue n'était jamais dictée par le hasard.

Sans montrer le moindre signe d'inquiétude ou de peur, le Guide avertit Loke des dangers qui le menaçaient, et lui donna une adresse où le rejoindre quand il aurait semé les Unificateurs.
Loke acquiesça gravement, son attention portée vers les sirènes qu'il entendait approcher. Il allait devoir prendre des risques pour s'échapper cette fois. Il ne pensait pas que la situation tournerait si mal.
Entretemps, le Guide Wisdow s'était échappé, laissant Treize seul dans le couloir. Un soupir s'échappa des lèvres du Prêcheur.

Pressé, Loke "Treize" Halcion dévala les escaliers jusqu'à se retrouver au cinquième étage. Il ne s'inquiétait pas pour ses coéquipiers, possédant des grappins qui leur permettraient de passer d'un immeuble à un autre.
Lui en revanche ne possédait pas ce matériel. Il avait donné son Couteau Claw à Frère Lazlo, au cas où le plan tournerait mal, et n'avait gardé pour lui qu'une arme de poing, un Hellman 12mm.
Heureusement, il savait se battre en combat rapproché. C'était son principal atout.
Il s'approcha d'une fenêtre, donnant sur la rue, et vit que des escouades d'Unificateurs patrouillaient déjà sur un périmètre étendu. Peut-être ne savaient-ils pas encore quel immeuble contenait en son sein l'éminent membre d'Esprit ?

- C'est ma seule chance de m'en tirer. Il va falloir être discret !

Mais comment l'être avec la toge rouge et blanche qu'il portait sur lui, plus visible qu'une lumière ? Une idée lui vint. Il enleva le manteau, et s'en ceignit la taille comme d'une ceinture. Elle était déjà moins visible ainsi !
Il ne lui restait maintenant plus qu'à sortir du bâtiment, et rejoindre le point de rendez-vous.


HJ : T'inquiète pas, je sais maintenant que tu diriges les opérations lol
Pour la toge, les dernières phrases y répondent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:58

EJ :

Loke acheva sa descente. En ne quittant pas la cage d'escalier, il limitait ses chances de rencontrer un civil qui aurait pu s'alarmer de sa présence. Pourtant, malgré ces précautions, le Prêcheur aperçut bien vite le manteau bleu d'un Unificateur tout en bas des escaliers.

Sans doute vérifiaient-ils chaque immeuble aux alentours de l'explosion... C'était le risque quand on créait le chaos dans une ville si calme qu'Immanis. Une autre "tunique bleue" marine fit son apparition en bas. Loke se tenait au niveau du quatrième étage, comme l'indiquait la porte de secours près de laquelle il se tenait.

Il s'agissait d'un bâtiment hébergeant de nombreux bureaux, autrement dit, il devait y avoir du monde à l'intérieur. Les deux Unificateurs commençaient déjà leur ascension, aucun n'avait aperçu Loke pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Loke Halcion
Glorieux Prêcheur d’Esprit
Loke Halcion


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Left_bar_bleue150/200L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty_bar_bleue  (150/200)

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:07

Le temps jouait désormais contre Loke. Chaque minute qui s'écoulait voyait se réduire le temps dont il disposait pour fuir en vie l'immeuble, et se cacher des Unificateurs.
Malheureusement, il ne tarda pas à comprendre que son temps était déjà écoulé. Arrivé au quatrième étage, il constata que les escaliers étaient surveillés. Un Unificateur en uniforme bleu marine s'apprêtait à monter vers l'étage, forçant Loke à décider d'une solution rapidement.

Le Prêcheur réfléchit. Ce bâtiment semblait très occupé. Beaucoup de personnes travaillaient ou logeaient dans le gratte-ciel. Treize pouvait soit profiter d'une telle affluence de monde, en espérant passer inaperçu, ou l'éviter au maximum. Mais maintenant, la deuxième solution semblait impossible. Il quitta rapidement la cage d'escalier et s'engagea dans un couloir parallèle, menant aux bureaux. Quelques personnes le croisèrent sans prêter attention à lui, tant le calme qu'il feintait était convaincant.
Soudain, l'un des employés, portant son nom sur un badge cuivré, s'approcha et lui demanda s'il pouvait faire quelque chose pour lui.
Une lueur passa dans les yeux noisette du Prêcheur. Leur corpulence et leur taille semblaient égales, à quelques détails près.

- Oui, je cherche les toilettes. Je travaille au cinquième étage, mais elles sont bouchées à cet étage...

L'expression de profond désarroi qu'il afficha fit sourire l'employé. Il invita Loke à le suivre, et le mena devant la porte des WC. Treize le remercia d'un sourire, attendit que l'homme se détourne et lui assenna un coup du tranchant de la main sur la nuque. L'employé s'effondra, inconscient, mais non mort. La précision du coup de Loke démontrait son talent dans l'art du combat à mains nues.

Une minute plus tard, le Prêcheur sortait des toilettes, habillé des vêtements de sa victime, sa toge soigneusement roulée en boule sous son bras droit.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:13

EJ :

L'étage fourmillait de bureaucrates semblables à celui qui reposait désormais inconscient dans les toilettes de l'étage. Loke mit très peu de temps à apprécier son nouveau déguisement. En effet, cinq Unificateurs venaient d'entrer dans l'étage par l'ascenseur et patrouillaient désormais à travers les rangées de bureaux.

Les fonctionnaires, pour la plupart Soumis au H.I.S, coopéraient sans même discuter. Bien qu'il fasse tout pour l'éviter, Loke croisa fatalement l'un des agents de la paix, lui qui ne trouva aucun bureau libre à faire semblant d'occuper. L'Unificateur observa rapidement la plaque d'employé de Halcion. Il l'observa un court instant.

- Aucune personne suspecte par ici citoyen ? demanda-t-il sans rééllement écouter la réponse.

Il s'enfuit rapidement, laissant un Loke soulagé qui se dirigea d'un pas sûr vers l'un des trois ascenseurs. Un Unificateur posé en faction leva le bras quand il s'approcha.

- Halte citoyen ! Des Unificateurs inspectent cet étage, nous interdisons à quiconque de quitter le bâtiment pour le moment. Tout porte à croire qu'un ou plusieurs rebelles se sont dissimulés dans ce bâtiment.

Les sirènes sifflaient de plus belle au dehors... Une bonne centaine d'Unificateurs devait déjà fourmiller aux alentours. Le plus grand risque pour Halcion était que l'homme qu'il venait d'assommer soit découvert par la patrouille. Jetant un regard vers la porte de secours menant aux escaliers, il ne put que remarquer qu'un policier y montait la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Loke Halcion
Glorieux Prêcheur d’Esprit
Loke Halcion


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Left_bar_bleue150/200L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty_bar_bleue  (150/200)

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:04

Il était juste temps pour le Prêcheur. Cinq Unificateurs patrouillaient désormais au quatrième étage, surveillant chaque geste suspect.
Les employés, pour la plupart sous H.I.S. , ne réagissaient pas et obéissaient aux ordres sans discuter. L'un des Unificateurs, un homme basané aux cheveux clairs, s'approcha de lui et vérifia sa plaque avant de l'observer.

- Aucune personne suspecte par ici citoyen ?

Loke voyait que la réponse ne l'intéresserait pas, aussi se contenta-t-il de répondre un "non" basique, sans énergie, comme tous ces hommes sous l'emprise de la drogue d'Immanis. L'Unificateur acquiesça et partit plus loin, au grand soulagement du Prêcheur. Restait à se sortir de ce pétrin monumental.
Il se dirigea vers les ascenceurs, espérant que son déguisement lui permettrait de partir, mais un garde l'arrêta, lui signifiant l'ordre de rester à cet étage jusqu'à ce que la fouille soit terminée.
La fouille... Treize jeta un bref regard vers les toilettes. Pour l'instant, personne ne s'intéressait encore à ce local, mais cela ne tarderait pas.
Le corps inanimé de sa victime, cachée dans une des cabines, serait découvert et annihilerait en même temps sa couverture.
Après un juron chuchoté à mi-voix, il comprit qu'il n'avait plus d'autre solution. Tous les accès semblaient bloqués.
Et aucune excuse, même valable, ne ferait changer d'avis ces Unificateurs.

D'un geste vif, il attrappa le visage du garde et l'envoya contre la porte métallique de l'ascenceur. Le bruit sourd attira l'attention de tous.
Loke appuya sur le bouton d'ouverture des portes, et tira dans le même temps son Hellman de sa poche.
Il ne savait pas se servir de ces engins là, mais peu importe.
Le Prêcheur tira deux fois au hasard, obligeant les Unificateurs à reculer, le temps que l'ascenceur arrive.
Il s'engouffra rapidement dans la cabine, et demanda un étage au hasard.
Un nouveau tir tint les représentants de l'ordre à distance.

- Quel enfer...

Treize profita de ces quelques secondes de paix pour réfléchir. Personne ne pouvait l'attrapper tant qu'il se trouvait dans la cabine. Mais d'autres Unificateurs pouvaient arrêter l'ascenceur à un autre étage, et le prendre par la force.
Un grognement ténu sortit de la bouche de Loke. Il enfonça le bouton d'arrêt d'urgence, immobilisant l'ascenceur entre deux étages.
Que faire maintenant ? Le temps que les Unificateurs forcent les portes métalliques, il pouvait s'enfuir ! Il leva les yeux vers une trappe dans le toit de l'ascenceur, et sourit.
Une idée venait de germer dans son esprit.

L'ascenceur se remit en marche, et descendit jusqu'au deuxième étage. Les portes s'ouvrirent sur des Unificateurs prêts à faire feu. Ils s'engouffrèrent dans l'étroite cabine, armes au poing, mais ne trouvèrent personne.
C'est alors qu'un des hommes leva les yeux.
Trois tirs de Hellman couvrirent les cris des forces de l'ordre. Loke surgit de la trappe, prenant par surprise les Unificateurs. Sur les cinq, trois tombèrent sous les tirs, et les deux autres s'effondrèrent, assommés par les coups de poing du Prêcheur.
Loke s'autorisa un sourire, avant de courir vers l'une des fenêtres les plus proches. En dessous, deux escouades d'Unificateurs, soit douze hommes, surveillaient chaque sortie. Mais une sortie, il pourrait s'en ménager une !
Il choisit une autre fenêtre, du côté est, là où aucun ennemi ne montait la garde, et balança une chaise à travers la vitre. Il suivit le meuble de près.
Le bruit allait attirer des Unificateurs, c'était certain... mais Loke espérait qu'il aurait le temps de s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:01

EJ :

La chaise se brisa en atteignant le sol goudronné de la ville. Loke avait appris à maîtriser son corps, même si une telle chute était toujours difficile à gérer. Il atterrit sur le sol dans une roulade -seul moyen de ne pas se briser un membre- vite suivi par une nuée de morceaux de verre. Évaluant la douleur, il comprit très vite qu'il s'était foulée la cheville et le poignet dans l'atterrissage, ce qui risquait d'être handicapant pour la suite.

Deux coups d'oeil à gauche et à droite firent comprendre au Prêcheur qu'il allait finir encerclé. Les silhouettes d'Unificateurs, en armure cette fois-ci, se profilaient de chaque côté de l'immeuble, eux qui avaient été alertés par le bruit de verre. Ne perdant pas une minute, Loke s'engouffra vers la seule sortie envisageable : une ruelle en face de lui, qui séparaient deux immeubles d'habitations.

Le passage était long, des cages d'escaliers s'étendaient de chaque côté, reliant à on ne sait quelle issue de secours. Déjà, Loke croyait entendre des bruits de pas derrière lui. Il n'avait pas de temps à perdre.

HJ :

Ta cheville est foulée, tu boites un peu mais n'a pas le luxe de te plaindre. Ton poignet gauche te fait souffrir. Tu as perdu 20 points de vitalité (si tu avais eu la capacité Acrobatie, tu ne te serais pas blessé, mais ce n'est pas le cas !)
Revenir en haut Aller en bas
Loke Halcion
Glorieux Prêcheur d’Esprit
Loke Halcion


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Left_bar_bleue150/200L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty_bar_bleue  (150/200)

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:31

La chute sembla durer des heures. Dès l'instant où le Prêcheur se trouva dans le vide, il sut qu'il n'arriverait pas à éviter une blessure.
Si seulement un véhicule avait pu se trouver en bas, pour contenir sa chute... Loke plia les jambes, se préparant à l'impact.
Il tomba sur le sol et fit un roulé-boulé, mais une douleur cuisante dans la jambe le fit grimacer.

- Si ça continue, je vais revenir en morceaux !

Treize se releva et tenta d'oublier les élancements qui s'emparaient de sa cheville, mais aussi de son poignet gauche. Heureusement, il était droitier...
Mais il n'avait pas le temps pour ces futilités ! Déjà, les cris et les pas des Unificateurs se rapprochaient. Bientôt, Loke se retrouverait encerclé. Une seule issue semblait peu risquée : une ruelle qui s'ouvrait devant lui, sombre couloir entre deux immeubles.
Il se mit à courir du plus vite qu'il put, boitant et grimaçant à chaque pas. Sur ses flancs s'ouvraient des portes et des fenêtres, autant de cachettes susceptibles de sauver le Prêcheur de ses poursuivants.
Mais il ne pouvait pénétrer dans un des bâtiments au risque de se retrouver coincé là, sans moyens de sortir. Sa seule option était de prendre les Unificateurs de vitesse !

- Reviens ici, criminel !

Le cri faillit le faire sursauter. Ses poursuivants étaient déjà sur ses talons. Plusieurs balles sifflèrent dans l'air autour de lui, mais il avait encore une certaine avance. Si seulement il avait pensé à prendre une grenade fumigène... Loke hocha de la tête, il se souvenait en avoir vu trois dans leur petit arsenal...

- Inutile de pleurer sur ce qui est absent !

Treize plongea derrière une poubelle et rétorqua par deux balles. Il n'attendit pas de savoir s'il avait fait mouche, profitant de cette petite diversion pour se remettre à courir. Il renversait des poubelles sur son passage, engendrant autant d'obstacles à l'avancée des Unificateurs.
Une deuxième fois, il dut se planquer derrière un couvert et tirer sur ses poursuivants. Il ne lui restait maintenant plus que deux cartouches dans son Hellman...
Soudain, la longue ruelle se termina, et Loke vit devant lui une rue perpendiculaire, qu'empruntaient quelques véhicules. Il ne prit pas la peine de faire attention aux piétons, réfléchissant à la direction à suivre maintenant.


HJ : Oui j'avais hésité à mettre acrobatie mais bon, pas grave ^^ ca rajoute du piment. Bon j'ai arreté là mon rp au cas ou tu voudras me mettre de nouveaux batons dans les roues ^^ si tu veux que je rallonge un peu le post, dis le.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:06

EJ :

La rue était relativement large, mais assez peu fréquentée. Loke manqua de se faire écraser par un taxi tout en traversant. Ses poursuivants avaient perdu du terrain en cherchant à éviter ses balles, mais cela ne laissait pas pour autant au prêcheur le luxe de réfléchir des heures.

La rue était assez longue, et régulièrement parsemées de ruelles et d'impasses. Elle menait à une large avenue au loin, où Loke pouvait voir défiler des dizaines de voitures. Quelques supérettes et autres restaurants pouvaient également faire office de cachettes, voire les entrées de certains immeubles, mais Treize avait peu de temps pour choisir...



HJ :

Pas d'inquiétudes, ton post est d'une longueur tout à fait correcte... Mais la poursuite n'est pas finie pour autant ! N'oublie pas que ceux qui te suivent son en armure de combat, ce ne sont pas quelques coups de Hellman qui vont les arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Loke Halcion
Glorieux Prêcheur d’Esprit
Loke Halcion


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Left_bar_bleue150/200L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty_bar_bleue  (150/200)

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:18

Loke parcourut rapidement le lieu du regard. La rue sur laquelle il se trouvait maintenant offrait peu de possibilités. Trop peu de passants pour passer inaperçu, et trop peu de véhicules.
Cependant, à gauche, le Prêcheur voyait une large avenue très fréquentée, où se croisaient véhicules et piétons.
Malheureusement, l'avenue était située à plusieurs dizaines de mètres.
Treize soupira, avant de remarquer les magasins qui longeaient la chaussée droite de la rue. Un restaurant attira son attention. Il commençait à se remplir de monde, l'heure de midi approchant, et offrait une échappatoire au Prêcheur d'Esprit.
Sans un regard en arrière, il traversa la rue, provoquant les klaxonnements d'un taxi qu'il dut éviter de justesse. Les insultes du chauffeur se perdirent dans le brouhaha des habitants d'Immanis, s'asseyant aux tables du restaurant.
Loke pénétra dans la salle intérieure du restaurant, affichant un calme impassible, comme s'il n'avait rien à se reprocher.

- Bonjour, je m'appelle Dany Stedor, inspecteur de l'hygiène. Pourrais-je voir vos cuisines ?

L'un des serveurs du restaurant le regarda, sourcils haussés en signe d'étonnement. Le jeune homme, 19 ans à peine, semblait ne pas être soumis au H.I.S. Après quelques secondes, il acquiesça, trompé par l'art de la persuasion du Prêcheur. Il mena Loke aux cuisines, avant de retourner en salle.

- Un premier pas... chuchota le membre d'Esprit pour lui-même.

Il jeta un regard autour de lui, heureux de constater que les cuisiniers ne s'intéressaient pas à lui. Ensuite, il chercha la porte de secours, obligatoire dans tout bâtiment public, principalement dans les cuisines d'un restaurant.
L'accès, un battant métallique, se trouvait à l'autre bout de la cuisine, et restait entrouvert, dévoilant une ruelle sale jonchée de déchets.
Treize se dirigea vers la sortie, aggripant discrètement au passage un couteau de cuisine avant de le glisser à sa ceinture, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:55

EJ :

Loke entendit l'appel du jeune serveur derrière lui, mais ce dernier ne prit pas la peine de le poursuivre. Sans doute préviendrait il la police de la conduite étrange de ce personnage, mais il sera alors trop tard pour le rattraper.

Au dehors, on entendait toujours les sirènes, mais il n'y avait plus un Unificateur en vue. Le prêcheur émana dans une rue perpendiculaire à celle où les soldats le cherchaient encore. Marchant d'un pas sûr, il parvint vite à les semer, eux qui n'avaient pas eu le temps de l'identifier précisément.

Au passage, Loke croisa un mécanoïde de protocole qui lui annonça qu'un "incident" avait eu lieu sur la treizième rue, et qu'il valait mieux rentrer chez lui. Un conseil très utile. Jetant un regard à l'adresse fournie par le Guide Lumineux, Loke se rendit compte qu'il s'agissait d'un immeuble d'habitation, à l'autre bout de la ville, dans les Vieux Quartiers. Au moins, cette zone était peu surveillée, mais Loke devrait se séparer d'une partie de ses crédits pour la rejoindre en taxi ou en métro.

Bifurquant dans une nouvelle ruelle, une fois qu'il se jugea assez loin de la zone des attentats, Loke essaya de contacter l'autre équipe. Le communicateur intégré à son pendentif était de la toute dernière technologie. Le prêcheur comprit pourtant bien vite que quelque chose n'allait pas, quand un signal très discret lui indiqua qu'un message avait été enregistré. L'appareil avait enregistré une transmission que Loke n'avait pas pu intercepter, trop occupé à fuir.

- Frère Treize, nous... sommes repérés.

Le son était très précis, comme si Loke se trouvait face à l'autre membre d'Esprit. Il entendait également des bruits de fusillades derrière la voix, qui restait pourtant calme.

- Aucune issue n'est envisageable, les impurs ne peuvent nous avoir vivants. Nous rejoindrons l'Esprit dans sa grande bonté. Que la lumière soit sur vous Prêcheur, soyez la main vengeresse d'Espri...

Le message se coupait brusquement. Apparemment, Loke était le seul survivant de cet attentat. Ils avaient grandement sous-estimé leurs ennemis.

HJ :

Tu gagnes un point de capacité pour avoir su t'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Loke Halcion
Glorieux Prêcheur d’Esprit
Loke Halcion


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Left_bar_bleue150/200L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty_bar_bleue  (150/200)

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:05

L'instinct du Prêcheur lui dictait qu'il avait enfin réussi à échapper au danger. Le jeune serveur qu'il avait trompé le rappelait, mais Loke fit mine de ne rien entendre, et disparut au coin de la ruelle, laissant derrière lui le restaurant.
Les sirènes, toujours audibles, lui semblaient cette fois lointaines et inoffensives.
Grâce à son sens de l'orientation, il déduisit rapidement qu'il déboucherait sur la rue perpendiculaire à celle qu'il avait parcourue pour s'enfuir vers le restaurant. Ralentissant le pas, il s'assura vite qu'aucun Unificateur ne lui tomberait dessus, puis marcha d'un pas vif, assuré, jusqu'à s'éloigner pour de bon du danger.

- Loué soit l'Esprit de m'avoir permis de fuir...

Un mécanoïde, grand robot au corps grisâtre et aux yeux brillant d'un éclat vert informatique, l'apostropha, lui conseillant de ne pas s'approcher de la treizième rue, où un incident provoquait des bouleversements.
Loke eut un sourire, et remercia le robot de protocole d'une tape sur l'épaule. Il sortit ensuite le message du Guide Wisdow, s'informant du lieu de rendez-vous. Son sourire se mua en grimace.

- Mais c'est à l'autre bout de la ville !

Un immeuble d'habitations, construit dans les Vieux Quartiers ? Treize grogna, mémorisant l'adresse avant de replier le papier. Il ne pouvait prendre le risque de le jeter à terre, car ce simple bout de papier jauni risquait de mener les Unificateurs vers la planque d'Esprit.
Il s'engagea ensuite dans une rue fréquentée, se mêlant aux simples citoyens sous H.I.S. Il en profita pour vérifier son communicateur.
Un message enregistré se diffusa à ses oreilles, et Loke reconnut la voix de Lazlo. Des bruits de fusillade se faisaient entendre en fond sonore, mais le ton du membre d'Esprit, fidèle compagnon de Treize, était d'un calme épousouflant. Le Prêcheur comprit bien vite que ses compagnons se retrouvaient en facheuse posture, et qu'ils ne survivraient pas...
Il coupa la transmission, refoulant une part de tristesse au fond de son coeur.
Quand il en eut assez de marcher, il fit signe à un taxi de s'arrêter, et grimpa dans le véhicule.

- Immeuble 10G, les Vieux Quartiers !

Le chauffeur acquiesça gravement et fit tourner son compteur. Le taxi démarra. Loke put enfin souffler, et se détendre un peu.
Il relâcha ses muscles crispés par la fuite, jeta un regard par la fenêtre et se perdit dans la contemplation des bâtiments et des passants défilant sous ses yeux. La ville aurait été un havre de paix si elle n'était dirigée par un tyran employant des drogues pour imposer son pouvoir.

* Si l'Esprit était à la tête, nous ferions de cet endroit un paradis pour tous les humains désireux de s'élever.*

Quand le taxi s'arrêta enfin, Loke soupira et sortit. Il se tourna vers le chauffeur, posant une main sur la portière pour se soutenir alors qu'il s'abaissait au niveau de son visage.

- Combien je dois ?


Dernière édition par Loke Halcion le Lun 13 Juil - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:25

EJ :

Le taxi ramassa l'argent que Loke lui devait avant de disparaître, laissant le Prêcheur seul dans les rues désertes des Vieux Quartiers. Le soleil s'était doucement couché, et le calme régnait désormais sur Immanis. Exit les multiples bruits de sirènes, tout cela sonnait désormais comme un mauvais cauchemar dans les oreilles de Loke.

Il vivait, tout les autres étaient morts. Difficile de remonter une opération seul, et malgré son rang, Treize n'avait aucune idée des effectifs d'Esprit dans cette ville. Il se reconcentra, cherchant l'immeuble le concernant.

Les bâtiments de la vieille ville commençaient réellement à dater. Ils étaient les premiers à s'être élevés à la surface, et les plus hauts d'entre eux ne comptaient à peine qu'une dizaine d'étages. On trouvait également de vieilles maisons collées les unes aux autres, où logeaient les gens les plus pauvres de la ville. Il s'agissait avant tout d'un repaire pour tout les Insoumis non déclarés.

Loke s'enfonça dans une ruelle au bout de laquelle il trouva l'entrée de l'immeuble. La porte n'était pas fermée, il l'ouvrit lentement, se retrouvant dans une cage d'escalier. L'immeuble tout entier semblait désaffectée. Les premières portes étaient condamnées par des morceaux de bois cloués en travers. Loke aperçut pourtant de la lumière au cinquième et dernier étage du bâtiment. Il escalada les marches quatre à quatre.

Quelqu'un avait ôté les planches condamnant l'entrée, et enfoncé la porte. Tout l'appartement était empli de poussière, et une odeur de pisse de chat régnait un peu partout. On constatait aisément que personne n'avait vécu là depuis des années.

Un vieux réchaud à gaz au milieu d'un salon miteux et vide de meubles servait d'éclairage. Wisdow était là, assis en tailleur. Son masque de fer empêchait qu'on devine quels étaient ces traits, mais Loke pouvait voir qu'il fermait les yeux. Il fit quelques pas prudents en avant.

- "Les croyants brulèrent dans les flammes et rejoignirent l'Esprit" Chapitre 2, verset 30. Tout les autres sont morts, tu es le seul rescapé Frère Treize, car je t'ai choisi.

Choisi ? Loke ne comprenait pas rééllement pourquoi. Tout ce qu'il savait, c'était que Wisdow l'avait sauvé d'un mauvais pas en le prévenant qu'il était repéré, et qu'il lui offrait désormais un pitoyable toit, dans un appartement désert des Vieux Quartiers.

- Si tu as pu survivre jusqu'ici, c'est car les traîtres doivent se taire, et que tu seras l'instrument de leur mort, car nous avons été trahis. L'un des nôtres a tout révélé aux Unificateurs, tu devras le trouver et le purifier.

HJ :

Tu perds 30 crédits
Revenir en haut Aller en bas
Loke Halcion
Glorieux Prêcheur d’Esprit
Loke Halcion


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Left_bar_bleue150/200L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty_bar_bleue  (150/200)

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:32

Le crissement des pneus derrière Loke lui fit savoir que le taxi était enfin parti, le laissant seul dans la rue délabrée qui s'ouvrait face à lui.
Durant le trajet, l'après-midi avait tiré à sa fin, transformée en soirée sans soleil, bien qu'encore lumineuse.
Après l'atmosphère bruyante de la fuite, les sirènes des Unificateurs, les cris et les coups de feu, le calme qui régnait dans les Vieux Quartiers semblait irréel pour le Prêcheur.

Il ferma les yeux, citant une dernière prière pour ses frères perdus au combat, et avança en longeant les bâtiments insalubres, et déserts.
Il réfléchissait. Malgré son rang de Prêcheur, l'un des plus hauts rangs dont puisse rêver un Frère, il ne connaissait que certaines informations, la plupart relatives à sa mission ou à ses ennemis.
Combien d'autres frères étaient-ils en ce moment-même quelque part dans Immanis ? Il ne le savait pas.
Pour lui, il était maintenant le seul de son groupe, hormis le Guide Wisdow, à représenter Esprit dans la cité.

- Si c'est le cas, il me faudra attendre que d'autres frères me rejoignent avant de tenter une nouvelle action.

A cette pensée, la sensation de défaite ressurgit dans son esprit lésé. Il se promit de méditer pendant des heures, pour comprendre comment un plan si mûrement réfléchi avait pu tourner au désastre, et causer autant de pertes.
Son regard parcourut les Vieux Quartiers. Il connaissait quelques détails sur cet endroit : bâtiments depuis longtemps construits, ils devaient être les premiers à loger les humains qui voulurent reprendre la surface.
Aujourd'hui, c'était principalement un repaire, une cachette pour les Insoumis qui ne voulaient pas de H.I.S.
Loke acquiesça gravement. Voilà une mentalité qu'il appréciait.

- Peut-être pourrons-nous trouver des alliés parmi ces Insoumis. La persuasion peut rendre de nombreux services, dès lors qu'elle est employée à bon escient.

Frère Treize bifurqua, s'engageant dans une ruelle sombre et malodorante.
Au bout, il voyait la fin de son calvaire, mais aussi peut-être le début d'un nouveau. L'entrée de l'immeuble, fermée par une porte pourrissante, n'était pas verrouillée.
Il l'ouvrit et pénétra dans un couloir plongé dans les ténèbres.
Seule une lumière chevrotante venant du cinquième étage le poussa à monter les escaliers, chaque marche couinant sous ses bottes dans un bruit atrocement désagréable.
Contrairement aux autres portes de l'immeuble, celle du cinquième avait été forcée, libérant l'accès à un vieil appartement laissé à l'abandon depuis des années.
Le Guide Wisdow était assis, à côté d'un vieux réchaud à gaz dont l'odeur couvrait celle de la pisse de chat, omniprésente.
La lueur des flammes brillait sur son masque, éclairant le personnage d'une lumière mystique.

- "Les croyants brulèrent dans les flammes et rejoignirent l'Esprit" Chapitre 2, verset 30. Tout les autres sont morts, tu es le seul rescapé Frère Treize, car je t'ai choisi.

Loke se souvenait de l'apparition du Guide Lumineux, à l'instant où il descendait les escaliers de son perchoir. Il lui avait alors sauvé la vie, en le prévenant de l'arrivée des Unificateurs. Pourquoi ? Etait-ce à cause de son rang, ou grâce à une raison supérieure ?

- Si tu as pu survivre jusqu'ici, c'est car les traîtres doivent se taire, et que tu seras l'instrument de leur mort, car nous avons été trahis. L'un des nôtres a tout révélé aux Unificateurs, tu devras le trouver et le purifier.

L'information aurait fait bondir n'importe quel autre homme, et l'aurait plongé dans une colère juste mais inutile. Pas Loke.
Il garda son sang-froid, emmagasinant les données comme un ordinateur, et inclina la tête en signe de respect.

- "La purification créera l'essence du nouveau monde" verset 2 Livre II.
- Je trouverai le traître, et je l'enverrai devant l'Esprit, où il sera jugé !

Une lueur déterminée brilla dans ses yeux bruns, révélant sa sincérité et sa motivation. La mort de ses frères serait vengée.
Il comprenait maintenant que la mauvaise tournure des événements n'était pas de sa faute, et cette pensée le rassura. Il avait méthodiquement examiné chaque détail de son plan pendant des jours entiers, avait réfléchi sur chaque situation, pour qu'aucun frère ne meure durant l'action. Il n'avait pas pensé à la présence d'un traître parmi son groupe, mais... qui ?

- Avez-vous d'autres informations pour moi, Guide Wisdow ? Chaque détail, aussi infime soit-il, pourra me mener à l'Impur.

-------------------------------------------------------


HJ : J'ai édité le post précédent, car j'ai remarqué que je n'avais même pas parlé des frères morts dans ce post là^^ j'ai aussi mis à jour ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:21

EJ :

Wisdow était toujours assis en tailleur, impassible. Il ne bougeait pas le moindre poil de son corps : technique de méditation que seuls les plus sages pouvaient effectuer si aisément. Finalement, le visage masqué de Wisdow se tourna vers Loke comme s'il prenait enfin conscience de sa présence.

- Ta connaissance des écritures t'honores Prêcheur, je suppose donc que l'enseignement de Sell n'a pas de secret pour toi...

L'enseignement de Sell n'avait de secret que pour les apprentis, il s'agissait d'une histoire célèbre parmi les membres d'Esprit. On dit de Sell qu'il fut l'un des premiers adorateurs de l'Esprit. Il parvint à un rang honorable, bien que ses supérieurs soient encore nombreux. Un jour, Sell reçut un message d'Esprit dans l'un de ses rêves. On lui disait que son monastère acceuillait un traître qui chercherait à détruire tout les adorateurs d'Esprit. On lui demandait de purifier ce traître.

Après des mois d'une enquête ne menant à rien, Sell dut se résoudre à employer des moyens Draconiens. Il tua chacun des membres de la secte, sans aucune exception. Il massacra aussi bien les sages vieillards que les jeunes apprentis, les tuant tour à tour avant de mettre le feu au monastère. L'Esprit le remercia alors, car il avait éliminé le traître. Sell ne sut jamais qui était ce traître, mais il avait mené à bien sa mission.

Aujourd'hui, Esprit recourait fréquemment à l'enseignement de Sell, ce pourquoi la secte avait une terrible réputation. Quand le Guide Lumineux évoquait cet enseignement, cela n'avait rien d'innocent.

- Deux Glorieux Prêcheurs et deux Lumineux ont préparé cette purification. Eux seuls peuvent avoir commis la traîtrise. Comme Sell avant toi, tu ne sauras jamais qui était le traître.

La phrase était lourde de sens, Loke devraient éliminer deux de ses égaux hiérarchiques, et deux de ses supérieurs : des Lumineux, réputés intouchables.

- Voici leurs noms et adresses à tous... Ils sont encore dans Immanis. Les Prêcheurs vivent dans des appartements, ils ne se méfieront pas de toi s'ils ne sont pas les traîtres. Leur mort sera facile. Pour les Lumineux, ils sont cloitrés dans l'un de nos monastères de la surface. Leurs hommes leur sont fidèles et ne croiront jamais à la traîtrise. Soit discret.

Loke avait ses trois adresses, mais peu de détails. Tout comme Sell, il devra uniquement se fier à l'Esprit, dont la lumière illuminera ses pas et brûlera ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Loke Halcion
Glorieux Prêcheur d’Esprit
Loke Halcion


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Left_bar_bleue150/200L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty_bar_bleue  (150/200)

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:55

Après de longues minutes d'une attente silencieuse, Loke vit le Guide Lumineux bouger, tournant sa tête vers lui et s'apprêtant à parler.
Il le félicita de sa connaissance des écrits de l'Esprit, et lui parla de Sell, l'un des premiers adorateurs, connus pour avoir employé une méthode ultime, dans le seul but de purifier le monastère du traître qui l'accueillait en son sein.
Chaque membre d'Esprit, de l'Apprenti au Prêcheur, connaît cette histoire, et aujourd'hui les enseignements tirés de ce récit servent encore à montrer que, parfois, la fin justifie les moyens.
Frère Treize acquiesça, et écouta la suite des paroles du Guide Wisdow.

- Deux Glorieux Prêcheurs et deux Lumineux ont préparé cette purification. Eux seuls peuvent avoir commis la traîtrise. Comme Sell avant toi, tu ne sauras jamais qui était le traître.

Loke fronça imperceptiblement les sourcils. Ainsi donc, d'après le raisonnement du Guide Lumineux, il aurait à assassiner deux de ses semblables, et deux de ses supérieurs. Supprimer deux Lumineux, la tâche serait de toute manière très ardue, si pas impossible.

- Voici leurs noms et adresses à tous... Ils sont encore dans Immanis. Les Prêcheurs vivent dans des appartements, ils ne se méfieront pas de toi s'ils ne sont pas les traîtres. Leur mort sera facile. Pour les Lumineux, ils sont cloitrés dans l'un de nos monastères de la surface. Leurs hommes leur sont fidèles et ne croiront jamais à la traîtrise. Soit discret.

Le Prêcheur jeta un regard aux adresses. Effectivement, il connaissait plus ou moins les lieux où étaient situés les appartements des deux Prêcheurs suspectés, mais il ne savait rien du monastère situé dans Immanis.
D'ailleurs, le Guide Wisdow parlait bien de "l'un des monastères". Ainsi donc, il existait d'autres planques, et même des bases avancées d'Esprit à la surface. Voilà une donnée intéressante, que Loke se promit de ne pas oublier. Les yeux du Prêcheur brillèrent à la lumière du réchaud, lorsqu'il s'avança.

- L'Esprit retrouve et punit. Tel sera fait comme vous l'ordonnez.

Le Glorieux Prêcheur s'inclina, et attendit une quelconque réaction de la part de son supérieur. Il n'avait dit qu'une part de la vérité. Il éliminerait le traître, mais il ferait en sorte de ne pas provoquer de morts inutiles.
Il employerait son énergie à démasquer l'impur, tel Sell autrefois, il mènerait son enquête jusqu'au bout. Et si, malgré tout, ses recherches se révéleraient vaines, il éliminerait tous les suspects, répétant l'histoire de Sell une nouvelle fois.


Dernière édition par Loke Halcion le Mer 15 Juil - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:34

EJ :

Le Guide se leva subitement, avançant de quelques pas, le réchaud s'éteignit derrière son passage. Loke crut tout d'abord que Wisdow allait partir sans dire un mot de plus, mais l'homme posa une main ferme sur l'épaule du Prêcheur en passant à ses côtes. Il avança son masque vers l'oreille de son acolyte, si proche que Loke pouvait sentir l'odeur âpre du métal.

- Je n'y comptais pas autrement Frère Halcion. Que l'Esprit guide tes pas et ton arme.

Il lâcha alors sa prise, faisant quelques pas vers la sortie de l'appartement. Une nouvelle fois, il se retourna avant de quitter l'endroit.

- J'oubliais... Ton visage est maintenant connu. Agis avec prudence !

Il quitta enfin l'appartement désert et sombre. Loke ne l'entendit pas descendre les escaliers, mais il savait que Wisdow avait déjà disparu, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Loke Halcion
Glorieux Prêcheur d’Esprit
Loke Halcion


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Left_bar_bleue150/200L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty_bar_bleue  (150/200)

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:38

Le Guide Wisdow se leva, mettant fin à leur entretien. La lueur du feu brilla une dernière fois sur son masque cuivré, avant que le réchaud ne s'éteigne, plongeant la pièce dans une ombre uniquement éclairée par la lune traversant la fenêtre. Loke crut qu'il ne dirait pas un mot, et disparaîtrait dans les ténèbres comme il le faisait toujours, mais il adressa encore quelques mots au Prêcheur.

- Je n'y comptais pas autrement Frère Halcion. Que l'Esprit guide tes pas et ton arme.

L'odeur du métal monta à ses narines, réveillant chez Loke l'attrait de la mécanisation, l'une des récompenses les plus privilégiées parmi les membres d'Esprit. Un détachement total des limites physiques, additionné à une liberté totale d'expression spirituelle, que rêver de mieux ?
Le Guide Lumineux retira la main qu'il avait posée sur l'épaule de Loke, et une fugitive lueur amusée passa dans ses yeux.
Frère Treize entendit la porte de l'appartement s'ouvrir, suivi des derniers mots du Guide Wisdow.

- J'oubliais... Ton visage est maintenant connu. Agis avec prudence !

La porte se referma dans un claquement sourd. Plus aucun bruit ne vint bouleverser l'endroit, désert, et terriblement sombre.
Loke jeta un regard par la fenêtre, admirant les quelques étoiles qui perçaient à travers de noirs nuages. La lune, cachée derrière les amas gazeux, n'éclairait plus la pièce.
Le Prêcheur délaissa l'ouverture pour se concentrer sur ce qui traînait dans l'appartement. Hormis le réchaud, il trouva une paillasse sur laquelle était assis le Guide Wisdow lors de leur entretien, et de nombreuses caisses de cartons. La plupart étaient vides, mais dans une, il trouva de vieux draps blancs déchirés, ou d'une propreté douteuse.

- Parfait...

Loke jeta les draps à terre, s'assit en tailleur sur la paillasse et entreprit de déchirer les morceaux de tissu, pour en faire des bandes de différentes longueurs. D'une, il en fit un bandana, qu'il enroula autour de son front, sous sa masse de cheveux bruns.
Il laissa les autres de côté, pour un usage ultérieur, puis se désintéressa de tout ce qui l'entourait. Fermant les yeux, le Prêcheur se plongea dans une profonde méditation, un moment de paix où il pouvait réfléchir sans vraiment penser, simplement accepter les faits, sans aller plus loin.
Il s'endormit ensuite, et se réveilla aux premières lueurs de l'aube, fraîchement reposé.

- Il va me falloir quelque déguisement, si je veux passer inaperçu ici.

Frère Treize sortit de l'appartement, puis de l'immeuble, pour parcourir les rues des Vieux Quartiers, sa toge rouge et blanche laissée en sûreté dans sa nouvelle planque pour ne pas attirer l'attention.
Après deux heures de marche, il tomba enfin sur une boutique, à l'aspect peu engageant, mais au moins ne risquait-il pas de tomber sur un Unificateur par hasard.
Il pénétra dans le magasin, pâle copie d'un supermarché de quartier, et farfouilla dans les rayons pour trouver de quoi se faire un déguisement.
Il arriva finalement à la caisse, chargé de produits de coloration pour cheveux, d'une vieille tunique à l'aspect délavé, et d'un manteau brunâtre cousu grossièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:07

EJ :

Le vendeur passa les articles un à un au scanner, la caisse enregistreuse afficha 27 crédits. Loke posa l'argent sur le comptoir, récupérant sa caisse, prêt à partir. Il avait pourtant remarqué l'air intrigué du vendeur. Il n'eut aucun mal à voir en lui l'attitude d'un Soumis.

Le Prêcheur allait passer la porte quand le vendeur fit résonner sa voix dans la pièce.

- Un instant s'il vous plait. Je ne vous aurais pas déjà vu quelque part ?

Sous le comptoir était affiché le journal du jour, un joli portrait robot de Treize y était affiché. Heureusement, le vendeur n'avait pas de vu sur lui depuis sa caisse. Mais cela suffirait-il à lui enlever tout soupçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Loke Halcion
Glorieux Prêcheur d’Esprit
Loke Halcion


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Left_bar_bleue150/200L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty_bar_bleue  (150/200)

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:59

Le vendeur, un homme aux cheveux déjà grisonnants et à la forte odeur de sueur rance, prit les achats et les passa un à un devant un vieux scanner qui semblait dater d'une décennie. Le bip sonore qui se déclenchait à chaque passage résonnait dans tout le magasin, faisant vibrer les tympans du jeune Prêcheur, dont l'impatience commençait à croître. Enfin, le vendeur cita le prix, 27 crédits, et Loke le paya avant de prendre la caisse contenant ces achats.
Il avait remarqué le changement d'attitude du vieil homme, pourtant soumis au H.I.S.

* Si je ne m'en vais pas très vite, je vais encore avoir des problèmes... *

Disparaissant derrière un coin de mur, le Prêcheur avait presque passé la porte quand la voix du vendeur s'éleva, posant la question non espérée.
Heureusement, personne d'autre n'était présent dans le magasin à cet instant là, si bien que personne ne pouvait le voir.
Un léger grognement s'échappa de la bouche du membre d'Esprit, inaudible par un autre que lui.

- C'est très possible, je passe souvent devant votre boutique lors de mes joggings matinaux.

Loke se souvint alors du journal, sur lequel ses yeux étaient tombés il y avait à peine quelques minutes. Pourquoi n'y avait-il pas pris attention ? Son portait-robot, somme tout assez réussi, était en première page, à côté d'une reconstitution de l'explosion qui avait ravagé l'immeuble et tué un nombre d'Unificateurs important.
Il allait falloir faire vite ! Heureusement, il avait choisi une boutique assez éloignée de sa planque, quasiment à l'autre bout des Vieux Quartiers.
Si l'affaire tournait mal, il aurait encore quelques heures de répit.
Le Prêcheur sortit de la boutique et pressa le pas, enfilant sans même s'arrêter le manteau brun miteux qu'il s'était acheté, et rabattant le capuchon malodorant sur son visage pour cacher ses traits.

- Je n'ai plus de temps à perdre, se chuchota Treize pour lui-même, je vais devoir tout préparer rapidement et fuir les Vieux Quartiers !

Arrivé à sa planque, il posa le carton au sol, en sortit les boîtes de teinture pour cheveux, la vieille tunique, et commença son travail.
Un évier ébréché, situé dans un coin de la pièce, lui fournit l'eau nécessaire à ses ablutions. Il prépara la teinture, se mouilla consciencieusement les cheveux, et joua les coiffeurs pendant près de trois heures, avant qu'il n'arrive à un résultat satisfaisant.
Se regardant à travers la vitre de la fenêtre, Loke eut un pâle sourire de contentement. Le beau brun de ses cheveux était caché par une épaisseur de gris sale, semblable à celui des vieux hommes courbés par l'âge.
Acquiesçant, le Prêcheur enfila la tunique élimée, noua sa toge autour de sa taille, et passa le manteau brun par dessus.
Le déguisement semblait parfait. Ne manquait qu'un détail pour atteindre l'apothéose : un bâton.
S'il pouvait trouver de quoi se faire une canne, il aurait alors non seulement l'air d'un véritable vieillard boiteux, mais il aurait aussi une arme à portée de main, en plus du Hellman coincé dans sa ceinture, et qui ne contenait plus que deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:06

EJ :

Malheureusement, il n'y avait aucune cane dans les environs, et Loke dut se résigner à abandonner cette idée pour le moment. Passant par la porte arrière du vieux bâtiment, il retourna dans une rue passante, croisant au passage une voiture de police qui ne s'arrêta pas devant lui.

L'illusion devait être bonne, mais mieux valait ne pas se faire arrêter, car les traits de Loke révélaient sa jeunesse. Le Prêcheur se mit à arpenter les rues. Une nouvelle sirène sonnait au loin. Le marchand avait sans doute du finalement tomber sur le journal et prévenir la police. Loke n'avait gagné qu'un instant de répit.

HJ :

Tu gagnes un point de capacité pour ta ruse
Revenir en haut Aller en bas
Loke Halcion
Glorieux Prêcheur d’Esprit
Loke Halcion


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Left_bar_bleue150/200L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty_bar_bleue  (150/200)

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:00

Après plusieurs minutes de recherches infructueuses, Loke se résigna à oublier cette idée et jugea qu'il n'avait plus de temps à perdre.
Descendant les étages de l'immeuble qui lui servait de planque, il sortit cette fois par une porte délabrée située à l'arrière.
Il se retrouva dans une ruelle qui menait à une rue passante, encore peu fréquentée à cette heure matinale. Plusieurs véhicules passèrent, dont un véhicule de police. Loke serra les poings, sentant le contact des bandes de tissu qu'il avait enroulées autour de ses paumes au cas où il aurait à se battre, comme les boxeurs, mais le véhicule ne s'arrêta pas.
Un sourire discret se dessina sur son visage. Son camouflage semblait une réussite totale.

- Je n'ai plus trop à m'inquiéter de ce problème. Maintenant, il va falloir se concentrer sur la traque de l'impur.

Loke avait mémorisé les adresses des suspects, et il se dirigeait maintenant vers l'appartement d'un des Prêcheurs. Il avait prévu de s'attaquer d'abord à ses égaux, avant de prendre d'assaut le monastère.
L'un des Prêcheurs avait sa planque dans un quartier moyen de la ville, un des quartiers où habitaient les gens "normaux", avec travail, famille, et soumis au H.I.S. C'était celui qui était le plus proche de sa situation actuelle.
Il n'eut à prendre ni taxi ni métro, se contentant de marcher pendant près d'une heure le long de rues peu fréquentées. Personne ne prêtait attention au vieillard, se tenant courbé pour ne pas exposer ses traits lisses, heureusement à moitié cachés par une barbe naissante.
Il arriva enfin au bas de l'immeuble. Les noms des différents habitants étaient notés à côté d'un communicateur, et du numéro de leur appartement. Loke se rappela du numéro : 9.
L'appartement 9 appartenait à un homme dénommé Alessandro Aquila, un nom d'emprunt, à n'en pas douter.

- Il est possible qu'il ne soit pas seul. Il va falloir être prudent...

Frère Treize pénétra dans l'immeuble, monta au deuxième étage, et s'arrêta devant la porte marquée 9. Son poing frappa contre le bois industriel de l'ouvrant, à peine audible dans le couloir étroit du bâtiment.
Il n'eut pas à attendre longtemps. Un homme basané aux cheveux noirs ébène vint ouvrir, habillé de vêtements civils. Loke ne savait pas si c'était le dénommé Alessandro Aquila, ou un de ses sbires. Il donna un coup de pied violent dans le ventre de l'homme, le repoussant à l'intérieur de la pièce, et referma la porte derrière lui, tournant le verrou.
Il sortit ensuite son Hellman, menaçant l'homme de son arme pour qu'il se tienne tranquille.

- Y a t'il d'autres personnes avec toi ? Réponds !!

Le ton de sa voix, cassant, autoritaire, impitoyable, montrait sa détermination à trouver le traître qui avait provoqué la mort de ses équipiers, de ses compagnons, ses frères...

-----------------------------------------------


HJ : Un point de capacité dépensé dans Acrobaties Niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:59

EJ :

Le visage de l'homme basané se fendit d'un large sourire alors qu'il observait du mieux qu'il pouvait celui qui le tenait en joue. Au corps à corps, Halcion devait être l'un des meilleurs Glorieux Prêcheurs, bien que certains Enflammés (grade inférieur au sien) soient de véritables machines à tuer.

- Frère Treize je présume. dit calmement le captif.

Bien que Loke ne l'ait jamais vu, ce dernier le reconaissait aisément grâce au journal du matin.

- Enchanté de rencontrer celui qui participe tant à la médiatisation de notre cause.

L'homme essaya vainement de se débattre, mais Loke restait implacable. Pour autant, Aquila ne prit même pas la peine de répondre à sa question.

- Ainsi donc, cet avis de recherche n'est qu'une mise en scène. Tu es en réalité un traître à notre cause... Tue moi si tu veux, "La mort ne peut atteindre le serviteur d'Esprit, il sera sanctifié à tout jamais" Livre des morts, chapitre cinq. "Le traître sera purifié, et rejoindra les abysses." Livre sept, verset vingt. Je ne te crains pas traître !
Revenir en haut Aller en bas
Loke Halcion
Glorieux Prêcheur d’Esprit
Loke Halcion


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Left_bar_bleue150/200L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty_bar_bleue  (150/200)

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:52

A l'exemple d'Aquila, qui gardait un calme exemplaire malgré la situation dangereuse, Loke retrouva un certain flegme, s'autorisant même un sourire, bien que peu chaleureux.
Il écouta son otage parler, cachant tout étonnement. L'homme avait du le reconnaître à cause du journal diffusé dans tout Immanis depuis le matin.

- Tu as une bonne connaissance des écrits, Frère "Aquila", lâcha Loke, répétant les paroles du Guide Wisdow. Mais ne porte pas de jugement hâtif sur la situation.- "L'Esprit est père de sagesse, et sa mère est la patience." Livre cinq, chapitre trois.

Attrappant le Prêcheur par son col, il le souleva et l'envoya voler dans la pièce, où il atterrit contre un canapé. L'homme grimaça, plus à cause du choc que de la douleur. Le rembourrage du canapé avait amorti sa chute.
Loke s'approcha, jetant dans la pièce des regards attentifs, guettant le moindre signe d'une autre présence.
Il prit ensuite une chaise et s'assit dessus, faisant face à son collègue Prêcheur, ses yeux brillant d'une lueur impitoyable.

- Si j'avais voulu te tuer, ce serait déjà fait. "La violence ne résoud rien si elle n'est pas employée en dernier recours."
- Et je n'agis pas seul, contrairement à ce que tu as l'air de penser. Mes ordres viennent du Guide Wisdow lui-même.

La patience de Treize commençait à diminuer. Il n'avait pas à se justifier devant ce Prêcheur, peut-être devant le traître qui avait mené son groupe à la mort. Serrant la crosse de son Hellman, il s'obligea au calme, et continua d'une voix forte, froide et méthodique.

- Je suis ici pour venger la mort de mes frères, tombés devant les Unificateurs à cause d'un félon, traître à notre cause. Ce pourrait bien être toi, Alessandro Aquila, Glorieux Prêcheur de l'Esprit !

Sur ces derniers mots, sa voix changea, devenant dure et menaçante. Il se leva, faisant basculer la chaise qui se brisa à ses pieds. Le canon de son arme se posa sur le front du Prêcheur, juste entre les deux yeux.
Aquila mourrait s'il ne répondait pas convenablement, c'était certain.

- Confesse tes crimes envers l'Esprit, Alessandro Aquila, et peut-être obtiendras-tu le pardon, et échapperas-tu aux abysses !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:00

EJ :

Aquila se laissait malmener sans réagir, ce que Loke prit tout d'abord pour de la faiblesse... à moins que ce ne soit une preuve de son innocence ? Le Glorieux Prêcheur fut projeté au sol par l'un des coups de Treize, il releva un visage ensanglanté mais toujours stoïque.

- Tu mens Frère Treize. Je suis le serviteur d'Esprit, Wisdow ne t'enverrait jamais contre moi.

Loke s'avança, brutalisant de nouveau le Prêcheur avant de pointer son arme sur le visage de l'homme avant de l'inciter à avouer.

- L'Esprit me voit nu et tel que je suis, seul lui sera digne de me juger Treize.

Aquila cracha un flot de sang sur le sol. Loke s'apprêtait à presser la détente quand la voix de son otage résonna de nouveau dans l'appartement. L'homme s'était assis sur le sol, montrant son visage au canon de Halcion.

Et si Wisdow t'estimes tant, pourquoi n'a-t-il jamais récompensé tes actes ? "Le corps du fidèle d'Esprit est une arme."

Loke comprit trop tard les insinuations d'Aquila, le Prêcheur avait discrètement levé son bras vers son adversaire. Une violente décharge d'électricité envoya Loke deux mètres plus loin, il lâcha son Hellman sous le choc. L'arme s'envola à l'autre bout de la pièce avant d'être rapidement tractée vers le bras d'Aquila, se collant à sa paume de main.

Encore dans le gaz, Loke parvint à rassembler ses pensées pour tirer des conclusions. Aquinas avait une Prothèse à la place de chaque bras. Une peau synthétique les recouvrait toutes les deux, ce pourquoi il n'avait rien remarqué. Tout portait à croire que le bras droit envoyait des décharges d'électricité alors que le second était un puissant aimant.

- Je crois en ta version des choses Frère Treize. Wisdow a sans doute mentionné l'enseignement de Sell. Je ne suis pas encore prêt à rejoindre l'Esprit, mon bras doit encore s'abattre sur ses ennemis !

Aquila pointa le Hellman vers Loke qui courut vers lui avec l'intention de lui ôter l'arme. C'était une ruse, une nouvelle décharge projeta Loke vers le mur où son crâne s'écrasa. La prothèse ne devait sans doute plus avoir de jus pendant un certain temps, mais le Hellman contenait encore quelques balles...

HJ :

Tes membres sont tous engourdis et ton crâne est en sang. Tu trembles intensément. Tu as perdu 30 points de vitalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]   L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Esprit ne se tait jamais [Intro Loke]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La douleur ne finit jamais [Intro John Heisher]
» Assassin [Intro Elyana]
» Loke "Treize" Halcion
» Expérimentations [Intro Kathleen]
» Vol de nuit [Intro Yanis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technology Despot :: Immanis :: Immanis (Niveau 0) :: La Ville-
Sauter vers: