Technology Despot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pas assez de compétences?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eléonore de Larmanier
Criminelle
Eléonore de Larmanier


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Pas assez de compétences? Left_bar_bleue185/200Pas assez de compétences? Empty_bar_bleue  (185/200)

Pas assez de compétences? Empty
MessageSujet: Pas assez de compétences?   Pas assez de compétences? Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:06

Voila, ça fait plusieurs jours que j'ai plein de points à dépensé et que j'hésite à distribué Rolling Eyes Il y a ce qu'il faut en compétences physiques mais il manque quelques compétences sociales.

Celle que j'ai voulu prendre et qu'il n'y a pas son les suivantes: "Déguisement" et "Jeu" qui sont intimement lié à "Persuasion" mine de rien.

Quelques idées de descriptions:

Jeu

Niveau 1 : Le personnage connait les bases des règles des jeux de hasard. Il n'y connait pas grand choses en règles avancés et a beaucoup de mal à se donner une idée sur les pronostiques.
Coût : 1 point de capacité.

Niveau 2 : Le personnage est un adpete des jeux de hasard. Il connait bien les règles avancés et commence à bien compter les cartes. Il arrive à avoir une petite idée de ce que peu avoir en main son adversaire. Il sait aussi quand triché même si tenter quelques choses est risqué contre de bons joueurs.
Coût : 2 points de capacité.

Niveau 3 : Le personnage est un pro du jeu de hasard. Il sait quand bluffé pour mieux dépouillé et si il suit le jeu suffisamment longtemps, il arrive même à avoir une idée de ce qui peut sortir au prochain tour. Il sait bien triché et seuls de bons joueurs qui se méfient ou un public qui suit le jeu arrivent à voir cela.
Coût : 3 points de capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Mayer
Resistante
Angel Mayer


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Pas assez de compétences? Left_bar_bleue185/200Pas assez de compétences? Empty_bar_bleue  (185/200)

Pas assez de compétences? Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de compétences?   Pas assez de compétences? Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:40

C'est vrai que les compétences disponible sont beaucoup orienter vers le combat, et pas assez vers le "social" comme tu dit. Personnellement je n'ai pas encore d'idée mais cela pourrait venir ^^. Bon point soulever.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Larmanier
Criminelle
Eléonore de Larmanier


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Pas assez de compétences? Left_bar_bleue185/200Pas assez de compétences? Empty_bar_bleue  (185/200)

Pas assez de compétences? Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de compétences?   Pas assez de compétences? Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:17

Le problème des "compétences sociales" (oui c'est comme ça que je les appelle Razz ), on ne pense pas à toutes quand on écrit les règles. Faut dire que mon perso est plus du genre "je t'entube pour mieux te coller une balle en pleine tête" donc ça à son importance.

Mis à part LA spécialité du perso (niveau 3 soit user 6 points de compétence ou 10 si on veut être le "THE King"), la plupart des compétences il faut avoir au moins un niveau (cad quasiment rien) si on veut pas que le perso se retrouve coincer bêtement devant un obstacle tout bête. Malin le MJ, ça oblige à diversifié: soit on fait cela pour avoir quelques choses de potable, soit on joue un bourrin tout juste bon à tirer qui est même pas foutu d'éviter un obstacle sans sortir son arme ^^

L'exemple tout bête d'Eléonore devant un ordinateur (où je vais mettre un point à la prochaine mise à jour), plus ne me servira à rien. Mes 5 risquent d'être utiliser que pour du niveau 1 que je ne monterais plus.

Manque aussi "Faussaire" (une alternative de la compétence informatique en quelques sortes) par exemple, il en existe plein d'autre des petites compétences de rien du tout comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Pas assez de compétences? Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de compétences?   Pas assez de compétences? Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:38

Enfin des critiques ! Very Happy

J'essaie tant bien que mal de penser à des compétences possibles, mais il est vrai qu'il est dur de penser à toutes les capacités.
Pour autant, je précise que la moindre de vos suggestions pourra être adaptée (ce que je ferais avec celles que tu me proposes Eléonore). Vous avez plus que moi l'idée de la manière dont vous voulez orienter votre personnage, donc si vous voulez des compétences spécifiques, proposez-les !

De mon côté, je vais essayer d'en trouver par moi même en fonction des actions de vos personnages, comme je l'ai déjà fait auparavant.

Allons-y pour "déguisement" et "Faussaire". Ton "Jeu" me plait, je vais le poster casi tel quel, mais le baptiser "Poker" car c'est ce genre de jeu que tu vises n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Larmanier
Criminelle
Eléonore de Larmanier


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Pas assez de compétences? Left_bar_bleue185/200Pas assez de compétences? Empty_bar_bleue  (185/200)

Pas assez de compétences? Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de compétences?   Pas assez de compétences? Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:53

Mon perso en RP parle de poker en effet mais lors de la description de cette capacité, ce n'est pas vraiment que de ça dont je parlais.

Le mieux aurait été que je nomme ça non pas "Jeu" mais plutôt "Jeu de cartes", du moment que ça un rapport avec des pronostiques et l'intuition. Parce que dans des combats clandestins ou des courses, c'est plutôt le coups de bol (jet de dés ou la bonne humeur du MJ) et non l'intuition du perso Rolling Eyes

De toute façon, les compétences s'enrichisse au fil des RP. A mon avis, la compétence "Faussaire" tu as dû y penser au moment où Big J en a fait la remarque à Eléonore.


Dernière édition par Eléonore de Larmanier le Ven 26 Déc - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Pas assez de compétences? Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de compétences?   Pas assez de compétences? Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:05

Pour tout te dire, pas vraiment ! D'ailleurs, j'aurais besoin de précision, qu'entend tu exactement par faussaire ?
Il peut créer de faux papiers ? de faux pass ? je ne vois pas vraiment comment faire une telle capacité.
Pour le reste, j'ai posté "jeu de cartes" et "Infiltration" (respectivement dans "connaissances" et "capacités physiques"), n'hésite pas à critiquer si elles ne te plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Larmanier
Criminelle
Eléonore de Larmanier


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Pas assez de compétences? Left_bar_bleue185/200Pas assez de compétences? Empty_bar_bleue  (185/200)

Pas assez de compétences? Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de compétences?   Pas assez de compétences? Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:28

Rien à dire, tu as étendu les possibilités de la compétences. C'est l'une des raisons pour laquel je n'avais pas poster la définition de "Déguisement", je coinçais une fois arrivé au niveau 2 Suspect

Pour faussaire, c'est assez vague et compliqué mine de rien. Si c'est pour coller une photo sur une badge avec les faux papiers qui vont avec, un faussaire peut y arriver. Plus le faussaire est meilleur, plus il peut berner du monde. La seule chose qu'il ne peut pas faire à Immanis (ou avec beaucoup de risque), c'est faire de la fausse monnaie à cause des cartes magnétiques. Par contre à Libéria... Justement le problème est là vu qu'un faussaire d'Immanis ne fonctionnera pas pareil qu'un faussaire de Libéria.

C'est quand arrive le domaine de l'informatique que tout se complique. Si le faussaire veut "fausser" un pass électronique, il va falloir soit qu'il s'y connaisse un minimum en informatique et pirater le pass électronique, soit qu'il passe par un informaticien. Ca oblige un faussaire de travailler avec un informaticien quand il s'agit de berner un ordinateur.

Dans tous les cas, le faussaire du futur, il faudra qu'il travaille sur ordinateur d'une manière ou d'une autre si il veut imité des papiers.

Je propose un solution radical pour résoudre ce problème, tu demandes un pré-requis genre: pour pouvoir prendre la compétences "Faussaire", il faut au moins un niveau 1 en "Informatique". L'univers se passerais au XXI ème siècle ou plus tôt, la question ne se poserais pas mais à l'époque où se passe Technology Despot, tous les papiers ou autorisations sortent d'une imprimante.


Dernière édition par Eléonore de Larmanier le Sam 27 Déc - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Pas assez de compétences? Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de compétences?   Pas assez de compétences? Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:43

Bien, je vais me pencher la dessus, même si je n'ai pas le temps pour le moment, je m'y mets demain ! Merci pour vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Pas assez de compétences? Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de compétences?   Pas assez de compétences? Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:19

En toute honnetété, je sèche sur la capacité "Faussaire". Il parait évident qu'on ne peut faire de faux papiers/pass sans équipement, et je trouve que c'est le genre de capacité qui te servira peu.
A ta place, je chercherais à me fournir en faux papier chez un PNJ, c'est l'interêt d'avoir des contacts...
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Larmanier
Criminelle
Eléonore de Larmanier


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Pas assez de compétences? Left_bar_bleue185/200Pas assez de compétences? Empty_bar_bleue  (185/200)

Pas assez de compétences? Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de compétences?   Pas assez de compétences? Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:29

J'ai envi de jouer les nécromanciens en remontant les anciens topics.

Comme je vois qu'il y a des nouvelles compétences, ça serait bien que j'en propose une nouvelle. Bah ouai, j'ai cinq points à dépenser et même si il va y en avoir trois qui risquent de dégager dans les armes de poing, il m'en reste quand même deux à ne pas savoir quoi en faire.

C'est une compétence de combat au corps à corps que je veux proposer et autant laisser pas mal de choix dans les choix des art martiaux : le "Close combat" et même si c'est assez proche du "Self combat", celle là est plus marrant vu que le but c'est de transformer les os en compotte bien que pas franchement utile quand l'ennemi en face n'est pas un humain...Seul hic, il va falloir que je trouve un prof à Elie parce que je vois mal comment elle peut passer niveau 2 vu que ça va pas du tout avec son BG, après tout c'est qu'une "apprentie tueuse" enfin passons ce n'est pas le problème ici...

Citation :
Close Combat

Niveau 1: Le personnage est un novice du close combat. Il ne connait que la théorie et applique mal cet art. Il arrive à éviter et à bloquer les attaques d'un homme qui n'est pas un expert en combat. Pour ce qui est de casser un membre, il faut que l'adversaire soit surpris ou faible. Il ne sait pas encore utiliser ses jambes.

Niveau 2: Le personnage a appris les bases du close combat et connait aussi bien la théorie que la pratique. Il peut briser un ou plusieurs membres à un adversaire mais reste vite déborder face à plusieurs adversaires. Il a appris à utiliser ces jambes et à briser un genou rapidement.

Niveau 3: Le personnage est un expert en close combat, il peut aisément briser des os à une vitesse alarmante et paralysé temporairement son adversaire tout en sachant maintenir ses autres adversaires à une distance raisonnable. Au sol, si l'adversaire est sans défense, il sait comment leur briser la nuque.

J'essaie de ne pas rendre telle art plus puissant qu'un autre, si jamais ça ne va pas, il ne faut pas hésiter à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Pas assez de compétences? Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de compétences?   Pas assez de compétences? Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:44

Merci de ta proposition ! Pas mal du tout, mais comme c'est assez balaise je pense que ça va coûter plus cher en points Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas assez de compétences? Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de compétences?   Pas assez de compétences? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas assez de compétences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technology Despot :: Gestions et informations :: News et questions-
Sauter vers: