Technology Despot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Couvre feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eléonore de Larmanier
Criminelle
Eléonore de Larmanier


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Couvre feu Left_bar_bleue185/200Couvre feu Empty_bar_bleue  (185/200)

Couvre feu Empty
MessageSujet: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:05

Ce n'est pas la première que je me pose la question mais dans mon dernier post RP, ce sujet est revenu. La question peut paraitre bête mais tu en parles aussi dans le RP de Taylor.

Le couvre feu normal et non exceptionnel, à quel heure commence-t-il et à quel heure il termine? Est-ce le cas tous les jours? Est-il généralisé dans toutes la ville?

-----------------

Je profite aussi pour demander comment tu comptes répertorier la compétences "Conduite"? Parce qu'un véhicule civil (voiture ou moto) ne se conduit pas vraiment de la même manière qu'un blindé. Idem pour le mécha. Tu comptes diversifié la compétence ou en faire qu'une?

Remarque, ce dernier point presse vraiment pas. Je pense que ce n'est pas ce que recherche à conduire les joueurs pour le moment et à Libéria, je ne crois pas que le trafic soit vraiment dense. Quand à mon perso, même si avoir un véhicule peut l'arranger, ce n'est pas prévu pour tout de suite et je la vois encore moins avoir dans ses pattes un blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:33

Pas de couvre-feu ! Il était exceptionnel le soir de la descente et il peut être déclaré si besoin est, mais en temps normal, il n'y a pas de couvre-feu. Comme dans toute ville, certains citoyens travaillent la nuit, même s'ils sont peu, ce pourquoi il n'est pas forcément suspect de traîner une fois le soleil couché, bien qu'il est évident que les Unificateurs s'interesseront davantage à une personne seule la nuit qu'à quelqu'un plongé dans la masse le jour.

Pour les véhicules, je ferais sans doute une capacité par catégorie de véhicules, mais tant que cela ne presse pas ce ne sera pas un problème. Pour l'instant, les véhicules sont reservés aux habitants d'Immanis, il n'y a pas d'infrastructures pour en acceuillir dans les profondeurs. Et pour les blindés et véhicules de guerre, ils ne sont pas en vente, donc à moins que tu décides d'en braquer un... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Larmanier
Criminelle
Eléonore de Larmanier


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Couvre feu Left_bar_bleue185/200Couvre feu Empty_bar_bleue  (185/200)

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:54

Figure toi que braquer un véhicule m'adéjà traverser l'esprit (un engin civil, pas un blindé, surtout au simple pistolet automatique Suspect ) parce que je ne compte pas vraiment en acheté un légalement sachant que Jelly Hasenberg n'existe même pas (va remplir des papiers légaux après ça...)

Tiens en y pensant et pour continuer dans les questions débiles. Sachant que mon perso fait difficilement 18 ans, talons compris. C'est quoi l'âge pour passer le permis Very Happy ?

En fait nan, c'est pas important. Vu comment c'est parti le permis elle n'a pas à le passer, des faux papiers ça fait l'affaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:50

Braquer une voiture ? Pourquoi pas, c'est ton personnage après tout, à toi de faire ce qui lui plait !

Pour le permis légal -si tes questions deviennent si minutieuses je vais bientôt devoir écrire le code pénal d'Immanis affraid -, disons que l'âge minimum est de 18 ans, mais rassure-toi, l'homme a qui tu braqueras la voiture ne s'embetera pas à vérifier si tu as bien le permis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jarel Taylor
Lieutenant Unificateur
Jarel Taylor


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Couvre feu Left_bar_bleue135/210Couvre feu Empty_bar_bleue  (135/210)

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:23

Certes, sauf s'il s'agit d'un fils d'Immanisius. Je vois déjà scène de la gamine braquant un type pareille Razz. Ça pourrait être assez marrant.

Quoiqu'il en soit je pense que le fait de passer un permis serait judicieux. On ne peut pas prétendre conduire un véhicule de façon innée, surtout s'il s'agit de la Imane Jaguar ou encore de la Imane Shark. De mon point de vu il serait intéressant de passer le permis en trois catégorie (voiture, motocycle, blindé) avec chacune des niveau. En gros cela revient à des compétence que l'on pourrait acquérir moyennant finance. C'est certes un peu compliqué alors je vais schématiser.

Permis voiture:

Niveau I: Le joueur peut conduire une voiture de faible puissance (type marque détaillée.)
Niveau II: Le joueur peut conduire des voitures plus puissante.
Niveau III: Le joueur peut conduire des voitures de type transport (je pense à la limousine).
(Les descriptions ne sont pas détaillées, mais on ne m'en tiendra pas rigueur Razz)

Et ainsi de suite pour les motos et blindé. Pour le permis blindé on peut facilement penser que seul l'armée peut délivrer ce genre de permis, alors comment des habitants de Liberia peuvent-ils prétendre piloter un tel engin? Disons que certains, peut être issus de l'armée, vendent leur savoir^^

Il faut quand même, et surtout mettre en avant les points négatifs. Disons le nous bien. Ce système serait lourd à mettre en place et pas forcément équitable pour tous. Car effectivement, au niveau cohérence il faudrait acheter ces permis et suivre une petite formation. Enfin, je pense que vous voyez ou je veux en venir^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:46

Moui, ton principe est discutable. Au fond, celui qui as le permis sait conduire n'importe quel type de voiture, même s'il ne fera pas aller une Jaguar parfaitement. Obtenir le permis pourquoi pas, mais une fois encore, évoquons le cas de ton personnage : A 24 ans, cela paraitrait bizarre qu'un soldat n'ait pas son permis auto !

Etant donné que théoriquement (n'évoquons pas le cas de notre vilaine voleuse) une voiture se paie, je pense que ça fait assez de frais, pas la peine d'ajouter un frais de permis en plus de cela. Et de toutes manières, le jeu se pratiquant plus ou moins au jour par jour, je vois mal une criminelle telle qu'Eléonore ou un Lieutenant comme toi cesser leur mission une fois par jour pour aller au code !

Je préfère partir du principe que celui qui a conduite capacité 1 a le permis !

Et le truc sera plutôt du genre :
Niveau 1 : Il sait conduire
Niveau 2 : Il conduit bien
Niveau 3 : Il est Michel Vaillant
(Les descriptions ne sont pas détaillées, mais on ne m'en tiendra pas rigueur non plus ! Razz Razz Razz )

Avec une capacité voiture / une moto / une blindé / une méca
Aucune raison, c'est comme dans la vie, qui sait conduire une voiture ne sait pas conduire une moto. Pour ce qui est des blindés, à part les soldats (et encore...) je vois mal qui les obtiendra.
A supposer qu'une armée confie l'un de ses bijoux à un homme, il parait logique qu'elle lui apprenne comment le conduire, nous verrons donc le cas échéant.

Pour les habitants de Liberia, ce sera la même chose. Normalement, ces blindés n'appartiennent qu'à Immanis, Liberia n'a aucun moyen d'en produire, mais il est possible que l'armée rebelle puisse en voler quelques uns. A partir de ce moment, ils auront appris à l'utiliser et pourrons transmettre ce savoir à un joueur si necessaire.

Pas d'illusions : vous n'allez pas tomber sur un blindé clefs en mains en faisant une simple promenade ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Larmanier
Criminelle
Eléonore de Larmanier


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Couvre feu Left_bar_bleue185/200Couvre feu Empty_bar_bleue  (185/200)

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:46

Perso, je n'ai pas attendu pour avoir le permis pour savoir conduire... Comment je conduisais à l'époque? Bon c'est une autre histoire ça... Pour en revenir au sujet, clair que si le perso était piéton et qu'en face c'est un niveau 1 qui conduit une limousine, même sur le trottoir il aurait pas confiance Rolling Eyes

Mais Jarel marque un point quand même. C'est vrai que point de vue Role Play, le minimum est d'avoir au moins été à côté d'un conducteur pour avoir niveau 1 en conduite. Le niveau 0, c'est l'inconnu total, le néant, le niveau 1 c'est quand on a vu une fois. Qui n'a pas vu conduire quelqu'un une fois dans sa vie? Du moment que l'on sait passer des vitesses jusqu'à la 5ème, ça mérite le niveau 1. Après en ce qui concerne les manoeuvres scratch

Pareil pour les autres compétences comme les armes ou la boxe. Un exemple: Si un perso du genre le gabari de "Big J" (voir mon RP) se battait pour la première fois de sa vie, c'est surement pas grâce à une partie de Street Fighter qu'il a atteind le niveau 2 du jour au lendemain, pile poil au moment où un loubard va le racketter dans la rue Rolling Eyes

Du moment qu'il n'y a pas d'abus et qu'un joueur ne prenne pas directement les 3 niveaux d'un seul coup dès qu'il a besoin d'une compétence et que rien ne figure dans son historique, ce n'est pas trop gênant. Un point de compétences ne coute rien mais pour atteindre un niveau 2, il en faut quand même trois. Un niveau 3 coute 6 points et là c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jarel Taylor
Lieutenant Unificateur
Jarel Taylor


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Couvre feu Left_bar_bleue135/210Couvre feu Empty_bar_bleue  (135/210)

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:10

Heu... Élie, je ne sais pas ce que tu as voulu dire mais un niveau 2 coute, si je ne m'abuse, 2 points de compétences. Et pour le niveau 3 il faut 3 points de compétences.

Toutefois cette erreur (sauf si tu as voulu dire autre chose, dans ce cas méa culpa) me titille un peu. Il est vrai que pour obtenir le niveau maximum dans une compétence 3 points suffisent, sans compter ce qui a été utilisé avant cela. Je trouve simplement dommage qu'il soit aussi simple d'en arriver à ce niveau. 3 points c'est assez facile à obtenir. Je pense qu'il faudrait autre chose avec ça. On ne devient pas un pro de la gâchette en tout genre en seulement quelques semaines. Les personnes d'élites s'entraînent un bon nombres d'années avant d'en arriver à leur niveau. C'est pourquoi, je pense, que ce niveau devrait être débloqué avec l'accord du maître du jeu si celui-ci juge le personnage apte à le recevoir.

Exemple. Je ne sais pas pour les autres joueurs, cependant je m'efforce de rendre le Rôle Play de mon personnage cohérent. Je ne vais pas lui donner un niveau de compétence en médecine s'il n'a fait que tirer comme un malade pour zigouiller des types. S'il a effectivement tirer comme un dératé, je vais lui accorder un point de compétence dans la catégorie d'arme qu'il a utilisé. Ce qui me parait normale. Si on fait un exercice de maths, c'est pas au contrôle de français que cet exercice va nous servir.

Mais, pour contre dire un peu ce que je viens de dire, dans un RPG traditionnel, il est vrai que nous avons le choix de faire évoluer n'importe quelle caractéristique (attention! Je parle de RPG à choix personnel. Ils en existent de très bien où les compétences évoluent au fur-et-à-mesure que l'on utilise tel ou tel arme. Je ne citerai rien.). Après, pour ma part, j'ai toujours trouvé ça anormal. Mais peut être que les joueurs apprécient cette façon de procéder^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:36

Honnêtement, je suis d'accord avec toi Jarel. Ce système est un peu stupide, à l'image des jeux RPG traditionnels, et je pense à ce problème à chaque fois que j'accorde un point.
Pour tout dire, j'ai préféré que les joueurs puissent faire ce qu'ils veulent de leur points afin que leur personnage évolue tel qu'ils le veulent, mais je pourrais très bien changer le système.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Larmanier
Criminelle
Eléonore de Larmanier


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Couvre feu Left_bar_bleue185/200Couvre feu Empty_bar_bleue  (185/200)

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:06

Non je ne me trompe pas mais c'est un peu de ma faute, je me suis mal exprimer, autant pour moi. Quand je dis 6 Points Compétences, je comptabilisais les niveaux précédant (1+2 = 3 pour le niveau 2, 3+3 =6PC pour atteindre le niveau 3, 6 +4 = 10PC si on veut le niveau 4)

En lisant la définition du niveau de médecine niveau 1, c'est un peu l'équivalent de savoir se désinfecter et de faire un bandage. J'imagine que le soldat bourrin sait au moins faire cela... Le niveau 1 est un peu l'équivalent d'un "déjà vu ou quelques choses d'instinctif" et c'est le niveau 2 qui fait que l'on est réellement habitué à utiliser cette compétence. Du point de vue des règles, il m'aurait fallu le niveau 1 pour me soigner de mon petit saignement suite à ma chute dans les poubelles Rolling Eyes

C'est pour cette raison que dans l'autre sujet "Pas assez compétences?" j'ai brièvement dit que c'était nécessaire d'avoir d'avoir pas mal de compétences niveau 1 pour éviter d'avoir un perso trop faible. Bête exemple: mon Point de compétences en informatique dont je me serait bien passer de dépenser mais il était néccessaire pour... envoyé des mails Sad Et encore, je vais surement "acheter" encore 2 ou 3 compétences niveau 1 pour que le perso colle parfaitement à son BG No Les seules compétences qui risque de monter niveau 3 pour Elie, c'est Arme de poing (oncle trafiquant, fille surprotegé durant son enfance et à l'aise avec ce genre d'arme) et persuasion (mieux entuber pour mieux tuer), pas plus... A la rigueur jeu de carte et encore... Le perso n'est pas accro au jeu de hasard (parce que justement trop hasardeux selon Elie Suspect )

Par contre je rejoins ton avis sur un point. Le niveau 3 ou 4 (ou se donner d'un seul coup niveau 2 dans le cas du geek qui n'a jouer qu'à Street Fighter et qui du jour au lendemain sait bien se battre face à des ravisseurs) ne devrait pas être donné à n'importe qui et devrait respecter le BG ou suivre le RP.

D'un côté, je sais pas comment tu juges les niveaux, c'est peu être ça le différent point de vue. Moi c'est:

Niveau 0 (pas de compétence) = Grosse Quiche
Niveau 1 = Quiche
Niveau 2 = Correct
Niveau 3 = Très Bon
Niveau 4 = Excellent

Edit: Chaque système à ses défauts. Un système parfait n'existe pas de toute façon. Celuui là est surement mieux que les passages de niveau à la Dongeon and Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:48

En gros, ton jugement (niveau 0=grosse quiche, etc.) est correct. C'est comme cela que je conçois le jeu. Le problème avec ces capacités, c'est qu'un personnage, ou plutôt necessairement une personne, sait naturellement certaine chose. Je ne suis pas médecin mais je sais désinfecter une plaie, à mon avis comme toute personne assez âgée, ce pourquoi ce serait stupide de te dire "Non Elie est trop conne pour mettre un putain de bandage sur son saignement".

Au début du jeu, je n'avais aucune idée de la manière dont marcherait tout cela, c'est en expérimentant le système sur... vous ! que j'ai vu comment il fonctionnait.
Au départ, la capacité médecine accordait très peu de points de vie à soigner, j'ai modifié ce nombre de points il y a peu afin que ce soit plus attractif. En étant médecine niveau 2 tu pourras tout simplement récupérer plus de points de vie, autrement dit mieux te soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Larmanier
Criminelle
Eléonore de Larmanier


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Couvre feu Left_bar_bleue185/200Couvre feu Empty_bar_bleue  (185/200)

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:41

Sauf qu'en suivant la logique de mon rp, je vois mal Eléonore jouer les infermières et obtenir un niveau 2 sauf exception, peu importe le point de vie récupérer. Le niveau 1 suffit. En même temps elle n'a jamais reçu de balle dans sa vie et ne sait donc pas ce que sait, faut la comprendre, ça lui fera juste tout drole le jour où un fils d'Immanisius lui collera aux baskets Suspect Elle n'a pas intérêt à le louper...si elle arrive à tirer la première bien entendu Rolling Eyes

Perso, je ne me suis jamais trop fier à des "points de vie", me fiant plus à un "état de santé". Tu fonctionnes déjà comme ça donc à quoi bon en parler, la barre a surtout le mérite que les débutants et donc fan de PV ne perdent pas le nord.

L'état de santé où comment se venger et foutre une partie de Dongeon and Dragon en l'air: Ben nan mon voleur peut pas escalader, il s'est exploser la cheville y a 10 minutes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:12

Contrairement au système de capacité, je trouve mon système de points de vie assez réaliste. Ouais ok le système de points est toujours un peu stupide, c'est clair que personne va dire "Merde j'ai un rhume je viens de perdre 10 points de vitalité" mais la barre de points reste une indication globale, et j'essaie d'expliquer en détail chaque retrait (surtout pour les gros retraits).

Pour le système de capacité, j'hésite encore à changer parce que... c'est compliqué de changer ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jarel Taylor
Lieutenant Unificateur
Jarel Taylor


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Couvre feu Left_bar_bleue135/210Couvre feu Empty_bar_bleue  (135/210)

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:40

Je ne pense pas que le système de capacité devrait être changé. Personnellement, en dehors du background, c'est le gameplay qui m'a attiré ici.

Non, je pense qu'il vaudrait mieux l'améliorer d'abord, et si par la suite cela s'avèrerait inefficace, pourquoi ne pas tenter autre chose effectivement^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:32

Moi, je reste ouvert à toute proposition. Ce système me parait efficace et facile faute d'être totalement réaliste ! Je retiens au moins ses bons côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre feu Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu   Couvre feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technology Despot :: Gestions et informations :: News et questions-
Sauter vers: