Technology Despot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pas de munitions?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Smith
Decédé(e)
John Smith


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Pas de munitions? Left_bar_bleue0/200Pas de munitions? Empty_bar_bleue  (0/200)

Pas de munitions? Empty
MessageSujet: Pas de munitions?   Pas de munitions? Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:35

Je viens de réaliser avec ma première arme, que l'on a aucun moyen de gérer nos munitions! Hors ça me semble essentiel de comptabiliser ça par soucis de réalisme^^ On ne peut pas faire une fusillade de plusieurs heures avec un chargeur de pistolet^^

D'autant que dans la database, la capacité de chaques armes est spécifié: il suffit de faire un ptit truc que j'ai déjà vu dans un forum, ça marchait bien apparement, c'est un cadre au dessus de la barre de vitalité, dans lequel on écrit ce qu'il nous reste!

P.S. j'ai fait ça dans la case "histoire" dans la feuille de mon personnage pour que vous voyez!

Donnez votre avis^^

P.P.S. ça a peut être déjà été imaginé mais non mis en place pour des raisons technique, je m'y connais pas beaucoup en gestion de forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Zartam von storm
Decédé(e)
Zartam von storm


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Pas de munitions? Left_bar_bleue0/200Pas de munitions? Empty_bar_bleue  (0/200)

Pas de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Pas de munitions?   Pas de munitions? Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:39

...ou comment prendre part à une fusillade tout en faisant des maths selon John Razz

bon alors trois balles pour lui, cinq pour lui (j'aime pas sa tête)...

Plus sérieusement, c'est une bonne idée qu'il faudrait développer davantage (gestion des chargeurs, barillets pour les revolver, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
Decédé(e)
John Smith


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Pas de munitions? Left_bar_bleue0/200Pas de munitions? Empty_bar_bleue  (0/200)

Pas de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Pas de munitions?   Pas de munitions? Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:46

^^ Non mais en générale, du moins au début on tire quand même au coup par coup, donc a la fin c'est assez facile a comptabiliser, et quand on commencera a avoir des fusil d'assaut ou autres, on fera a peu près ^^ C'est juste pour qu'au fil des posts on ai une idée d'ou on en est, mais on est pas a quelques cartouches prêt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Pas de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Pas de munitions?   Pas de munitions? Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:51

J'ai déjà pensé à ce problème, et ta proposition est intelligente pour le réalisme du jeu, mais je vais tout de même la refuser. Non pas que ce soit une question idiote, mais le mécanisme est trop complexe à mettre en jeu, surtout dans ce forum.
C'est déjà assez difficile de s'occuper des points de vitalité, capacité, de l'argent... si en plus il faut s'occuper des munitions ! pale

Pour autant, les munitions ne seront pas illimitées, et je préciserai le cas échéant si les balles se font rares. De toutes manières, quand tu tues un mec, tu peux tout à fait récupérer son arme... euh... sauf si tu vises vraiment mal et que tu uses tes balles sans tuer personne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Smith
Decédé(e)
John Smith


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Pas de munitions? Left_bar_bleue0/200Pas de munitions? Empty_bar_bleue  (0/200)

Pas de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Pas de munitions?   Pas de munitions? Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:55

Pas de problèmes!
Je vais éssayer de pas tuer les courants d'air alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zartam von storm
Decédé(e)
Zartam von storm


Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Pas de munitions? Left_bar_bleue0/200Pas de munitions? Empty_bar_bleue  (0/200)

Pas de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Pas de munitions?   Pas de munitions? Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:57

Au pire on peut s'auto-gérer au niveau des munitions.
Ça rajoutera quelques lignes aux Rp pour ceux qui ont du mal à respecter le nombre de lignes minimum comme moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de munitions? Empty
MessageSujet: Re: Pas de munitions?   Pas de munitions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de munitions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technology Despot :: Gestions et informations :: News et questions-
Sauter vers: