Technology Despot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Manga et anime

3 participants
AuteurMessage
Sieghield Schtauffen
Résistant
Sieghield Schtauffen

Feuille de personnage
Vitalité:
Manga et anime Left_bar_bleue160/200Manga et anime Empty_bar_bleue  (160/200)

Manga et anime Empty
MessageSujet: Manga et anime   Manga et anime Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:31

Comme je vois que notre MJ préféré (non, non, je ne suis pas leches bottes qu'est ce qui vous fais dire ça ? lol! lol! ), je créé ce topic pour vous faire profiter de ce que j'ai vu et lu.

Pour répondre à tes questions MJ, bien sur que je connais One Piece mais je les regarde, je ne les lis pas. Ma série préférée est "Saint Sieya". J'ai été bercé par elle durant mon enfance. Par contre, je n'ai pas vu Beck donc encore moins entendu le générique.

D'ailleurs, pour ceux que ça intérésse, voici un site légal (car les OST jap viennent rarement dans notre pays) de téléchargement d'opening et ending d'anime :

http://gendou.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu

Manga et anime Empty
MessageSujet: Re: Manga et anime   Manga et anime Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:41

Merci de ton lien ^^ ! (et le lèche-bottisme te vaudra deux bras en moins ! Twisted Evil )

Pour l'anime One Piece, je suis pas vraiment fan, mais je suppose que ça fait pareil à tout ceux qui lisent un manga depuis des années et qui ne le reconnaissent pas dans l'anime : pour moi, trop de différences entre l'anime et le manga, et puis je n'aime pas voir bouger mes persos préférés ! Smile

A vrai dire, en général, je ne suis pas fan des animes (souvent bien trop longs : type DBZ... Y en a marre des combats qui durent cinq épisodes ! silent ). Pour Saint Seya, c'est vrai que ça rappelle des souvenirs ces chevaliers de Bronze !

ça à fait rêver mon âme d'enfant !

Pour Beck, la série est regardable, mais sans plus (histoire d'un groupe de rock), je suis surtout fan du générique : Hit in USA par les Beat Crusaders ! drunken
Eléonore de Larmanier
Criminelle
Eléonore de Larmanier

Feuille de personnage
Vitalité:
Manga et anime Left_bar_bleue185/200Manga et anime Empty_bar_bleue  (185/200)

Manga et anime Empty
MessageSujet: Re: Manga et anime   Manga et anime Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:55

Sans être accro des manga et des animes, je dois avouer que s'en taper un pèpère de temps en temps ce n'est pas mal... En évitant comme la peste les animes où les combats durent 5 épisodes: le combat "légendaire" de Cell et autre "Boubou" a été mon traumatisme, même j'en fais encore des cauchemars Suspect

Je pense que j'en étonnerais donc pas beaucoup en disant que je n'ai jamais trop compris ce que l'on peut trouver de bien dans Naruto et One Piece (je dis pas que ses animes sont pourri, c'est regardable mais je ne vois pas en quoi c'est des monuments Neutral

Sinon je pense que vous vous en foutez MAIS C'EST DANS 5 JOURS QUE SORT LE PROCHAIN FULL METAL ALCHIMIST jocolor Ouai parce que Mustang il a quand même la classe ^^ Bon ca sera en japonais mais ça je m'en fous, je vois déjà la horde de fan qui tourne autour comme des rapaces pour le traduire dès qu'il sort cheers
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu

Manga et anime Empty
MessageSujet: Re: Manga et anime   Manga et anime Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:10

Full Metal Alchemist ? J'accroche mais sans plus. Disons que j'aime l'univers bien sombre de l'anime, tous méchants, tous à tuer tout le monde et à faire des expériences interdites... Mais bizarrement, j'ai jamais vraiment accroché, l'histoire m'intéresse mais j'ai pas particulièrement envie de voir la suite...

Pour One Piece, j'avoue que le début est carrément chiant, mais après le onzième volume ça commence à gérer ! Mais je peux pas parler de l'anime, j'le regarde pas. Mais pour tout dire, c'est pas les combats qui m'attirent, mais l'humour à deux balles !
Et même répulsion pour les combats de Cell et de boubou... En plus j'ai jamais rien compris à tout ces méchants de DBZ qui passent leur temps à ressusciter, tout comme les gentils d'ailleurs... Un peu louche comme trip !

Autre grand classique, Death Note, qui peut-être intéressant comme il peut (parfois) être chiant !
Eléonore de Larmanier
Criminelle
Eléonore de Larmanier

Feuille de personnage
Vitalité:
Manga et anime Left_bar_bleue185/200Manga et anime Empty_bar_bleue  (185/200)

Manga et anime Empty
MessageSujet: Re: Manga et anime   Manga et anime Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:08

Death Note en animé est chiant à mourir par moment mais l'anime
long métrage qui ne raconte que le principal au lieu du radotage du "qui est qui?" est excellent.

FMA en manga est plus sombre et plus complexe. Pour avoir vu les deux, je préfère de loin le manga, il évite les histoires qui n'ont aucun rapport avec la trame principale (chose d'ailleurs bien chiante dans la plupart des animes par rapport au manga No )
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu

Manga et anime Empty
MessageSujet: Re: Manga et anime   Manga et anime Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:30

Mouais, c'est vrai qu'ajouter des petites histoires inutiles pour rallonger l'histoire, c'est pas forcément intéressant...

Pour FMA, le dessin du manga me rebute un peu, je n'aime pas trop les "couleurs", je trouve que les traits ne sont pas assez marqués. Moi qui suis habitué à l'anime que je trouve mieux dessiné, ça ne me donne pas envie de le lire !
Sieghield Schtauffen
Résistant
Sieghield Schtauffen

Feuille de personnage
Vitalité:
Manga et anime Left_bar_bleue160/200Manga et anime Empty_bar_bleue  (160/200)

Manga et anime Empty
MessageSujet: Re: Manga et anime   Manga et anime Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:33

FMA fut mon premier gros anime (puisqu'il est en 51 épisodes). En plus, il est fait par Square Enix (pour ceux qui ne connsaissent pas, c'est une grosse entreprise de jeux vidéos qui ont fait Final Fantasy, Star Ocean et j'en passe).

Perso, j'ai adoré. L'esprit glauque, l'humour, les personnages m'ont subjugués !

Pour Death Note, je n'ai apprécié que la première partie. La deuxième m'a parut longue et surtout trés chiante.
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu

Manga et anime Empty
MessageSujet: Re: Manga et anime   Manga et anime Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:23

Mouais, Death Note n'a pas que des bons côtés...
Contenu sponsorisé

Manga et anime Empty
MessageSujet: Re: Manga et anime   Manga et anime Icon_minitime

Manga et anime
Page 1 sur 1