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 Points de capacité, vitalité

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Maître du Jeu
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Date d'inscription : 30/06/2007

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MessageSujet: Points de capacité, vitalité   Points de capacité, vitalité Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:23

Dans Technology Despot, votre personnage sera en constante évolution. Deux variables détermineront ces changements : les points d'expérience, et la vitalité.

Vitalité

La vitalité est la santé physique de votre personnage, plus elle sera haute et plus le personnage sera efficace. Chaque joueur à 200 points de vitalité. Il peut perdre ces derniers s'il perd un combat, encaisse des coups, ou même si le MJ estime que son personnage est fatigué ou affamé. Le personnage récupérera des points de vitalité en se reposant et en mangeant.

Les points de vitalité obtenus dans un restaurant ou un hotêl sont décris dans le sujet de l'établissement fréquenté. Par défaut, lors d'un repos chez vous, vous reprenez 30 points de vie, lors d'un repos "dans la nature" vous reprenez 20 points de vie.
Les sommeils doivent toujours être séparés par des intervalles RP réalistes. N'espèrez pas vous endormir trois fois de suite pour récupérer tout vos points de vie !
Si votre personnage n'a pas mangé depuis trop longtemps, le sommeil n'aura plus d'effet sur lui, et vice-versa.


Points de capacité

Le nombre de points de capacité détermine le niveau et les aptitudes du personnage. Un personnage gagnera un point de capacité à chaque fois qu'il effectuera une action impressionnante. Ce point lui permettra d'améliorer l'une de ces capacités ou d'en acquérir une nouvelle.
Plus un personnage aura de capacités et plus il sera ambivalent, le but étant de pouvoir faire face à toutes les situations.
Le MJ sera capable de refuser l'acquisition d'une capacité si elle n'est vraiment pas réaliste par rapport au vécu du personnage.

Capacités Prestiges

Un personnage ayant déjà acquis de nombreuses capacités pourra prétendre à l'acquisition des capacités Prestige. Ces dernières sont en quelques sortes la perfection de capacités déjà acquises. Pour prétendre à une capacité prestige, il faut déjà en obtenir deux autres au niveau 3 (les capacités requises pour l'obtention de chaque capacité prestige sont spécifiées dans le coût de son niveau 1). Il peut être intéressant de choisir ses capacités en fonction de la capacité Prestige qu'elles débloqueront...


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 25 Mai - 16:16, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Points de capacité, vitalité   Points de capacité, vitalité Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:46

Voici un résumé des capacités disponibles. Il s'agit ici de ne montrer que les noms des dites capacités, afin de vous donner une idée générale. Pour avoir plus de détail, consulter la section Capacités des règles.

Légende:
-Capacité standard
-Capacité prestige

Connaissances
(Message 1)

-Crochetage (Remise à jour)
-Informatique
-Électronique (Remise à jour)
-Mécanique (Remise à jour)
-Cuisine (Remise à jour)
-Médecine (Remise à jour)
-Persuasion
-Empathie avec les animaux (Remise à jour de "Domestication")
-Vol à la tire
-Torture

(Message 2)
-Commandement
-Jeu de cartes
-Conduite : Voiture
-Conduite : Motocycle
-Conduite : Engin de guerre
-Pièges
-Pistage
-Empoisonneur (New)
-Psychologie (New)
-Domestication (New)
-Domestication de monture (New)
-Création de mécanoïde (New)
-Création de prothèse (New)
-Trappeur (New)
-Chirurgien (New)
-Assassin silencieux (New)

Les capacités mécaniques :
-Anti-balle (Remise à jour)
-Vol
-Lance-flammes (Remise à jour)
-Lame
-Radar
-Détection
-Mitrailleuse

Les mutations
-Canidé
-Végétal
-Félin
-Saurien
-Surhomme
-Controleur Mental
-Dévitaliseur
-Porcin (New)
-Medium (New)


Combat au corps à corps :
-Boxe
-Art martial
-Escrime
-Self-defense
-Maîtrise des armes d'hast
-Close Combat
-Combat à l'aveugle (New)
-Instinct de combat (New)
-Capoeira (New)
-Muay thaï (New)
-Maîtrise du bâton (New)
-Instant Bullet (New)
-Instant Fight (New)


Armes à distance :
-Armes de poing
-Fusils mitrailleurs
-Fusils
-Armes lourdes
-Pistolets mitrailleurs
-Grenades
-Explosifs
-Double arme (valable également pour les combats au corps à corps)
-Arc et arbalète

Capacités physiques
-Discrétion
-Constitution
-Charisme
-Acrobaties
-Souplesse
-Infiltration
-Nyctalopie
-Orientation
-Marchandage
-Intimidation (New)
-Insensibilité (New)
-Rage (New)
-Élégance (New)
-Escalade (New)
-Caméléon (New)
-Brute épaisse (New)
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