Technology Despot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions et suggestions en général

Aller en bas 
+4
Brock Kraven
Angel Mayer
Maître du Jeu
Andreï Yegimovitch
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andreï Yegimovitch
Inspecteur
Andreï Yegimovitch


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue200/200Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (200/200)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:56

Bonjour !
Je vais pas faire de préambule inutile. Je voudrais savoir s'il était possible de faire un organigrame avec les avatars de tous nos MJ et de le mettre sur la page principal du fow ou encore amélioré la page principal en mettant des liens menant à l'histoire, les règles etc...Ca peut être à la fois utile et esthétique. Est-il possible de mettre une box sur le fow ? Est-il possible d'aménager une partie flood distinct des questions et suggestions, par exemple si je souhaite poster une fan-fic j'aimerai qu'elle ne soit pas noyé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:48

Aucun problème pour toutes tes propositions ou plutôt si : des problèmes !

Pour le flood aucun problème ! Par contre autant te dire que je suis pas très doué niveau graphique et que je n'ai aucune idée de ce qu'est une "box".

Pour les avatars des MJs, ne pense-tu pas que ça va alourdir la page d'acceuil ? Un lien vers l'histoire pourquoi pas, mais pourquoi sur les règles ? Le visiteur peut lire le synopsis, et s'il est intéressé je suppose qu'il sera assez intelligent pour visiter la partie "Règles".
Revenir en haut Aller en bas
Andreï Yegimovitch
Inspecteur
Andreï Yegimovitch


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue200/200Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (200/200)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:01

Une chatbox quoi. Il me semble que Forumactif propose ça, un endroit prévu où les membres peuvent discuter entre eux. Ensuite l'organigramme est assez facile à faire et n'alourdit pas tant que ça la page. Il n'est pas vraiment question de pratique pour les liens mais davantage pour le visuel, m'enfin mieux vaut effectivement supprimer ce qui n'est pas utile ^^.
Un exemple pour l'organigramme:

Questions et suggestions en général 2-56
Questions et suggestions en général Ririrxq4


C'est tout pourri et fait en 2 secondes mais ce n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Mayer
Resistante
Angel Mayer


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue185/200Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (185/200)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:29

Pourquoi pas un petit résumer de l'histoire, au même juste un petit bout de texte avec le lien pour le reste de l'histoire ? L'organigramme, pourquoi pas. Si là décision est prise de le mettre en place, je tien a signaler que j'ai quelque "notion" en graphisme, si besoin est bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Andreï Yegimovitch
Inspecteur
Andreï Yegimovitch


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue200/200Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (200/200)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:39

Ouais ça serait encore mieux ! Un court résumé de l'histoire. Sinon on peut également changer un brin la bannière (que j'aime bien dans le fond, elle me fait penser à Deus Ex) pour mettre un truc plus dans le ton, dans le genre Jin-Roh j'ai ça:

Spoiler:

On peut en changer ou la modifier à loisir, je fais confiance aux pros x).
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:17

Ok ! Je vois de quoi tu veux parler. Pour les vava des MJs je vais essayer de m'y mettre pour coller ça sur la page d'accueil, mais pas dans l'immédiat ! Pas vraiment le temps en toute franchise...

Pour le résumé de l'histoire, je trouve ça un peu abusé en fait, si le visiteur n'a pas le courage de cliquer deux fois pour trouver le synopsis, je vois pas pourquoi il l'aura pour poster des RPs !

La box, je la trouvais inutile mais je peux tout à fait en faire une. Quand à la bannière, je n'ai pas l'intention d'en changer pour l'instant (ce sera davantage un changement complet du thème au moment de passer à une V2, mais si quelqu'un veut s'y mettre je donnerai mon avis Razz )

Angel, tu pense pouvoir faire un truc sympa pour l'organigramme ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Mayer
Resistante
Angel Mayer


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue185/200Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (185/200)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:19

Je peut essayer mais même si je fait en sorte de rester dans le style du forum, je risque d'y intégrer une touche a moi.

Enfin j'ai déjà une petite idée la dessus alors je m'y colle et on verra ce que vous en penserez.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:36

Aucun problème ! Le style du fofo n'est jamais définitif de toutes façons !

Au passage, serait-il utile d'incorporer une play list (divers morceaux de musiques) comme je l'ai vu dans certains fofos ?
Revenir en haut Aller en bas
Brock Kraven
Chasseur de primes
Brock Kraven


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue135/200Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (135/200)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:48

Personnellement, la musique, je suis contre, elle sert à rien :S
à chaque fois qu'on change de page : Remise à zéro :S


Avis personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:24

Je suis de ton avis mais j'avais le même sur la Chatbox ! Donc on sait jamais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jarel Taylor
Lieutenant Unificateur
Jarel Taylor


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue135/210Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (135/210)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:02

Bouh! La musique n'est franchement pas sympa sur un forum. Personnellement je trouve cela dérangeant, surtout quand la musique n'est pas aux gouts du jour Razz

Edit: Je vais encore faire mon emmerdeur de première mais un organigramme sur la page d'accueil ça allonge considérablement la page, et si c'est pour se retrouver avec des milles et des cents de px en longueur... Après ce n'est que personnel.

Sinon ouais forum actif propose la chat box qui est très facile à mettre en place... mais le flood c'est pas fait pour ça O_o
Revenir en haut Aller en bas
Angel Mayer
Resistante
Angel Mayer


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue185/200Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (185/200)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:16

Sa dérange si l'organigramme est sous forme de GIF ???
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:36

Fais comme tu le sens Angel !

Si c'est trop moche je te le dirai ! Razz

Je suis un peu d'accord avec toi Jarel, mais si je mets un organigramme (euh... à ce propos, on parle que des MJs ? Pas de tout les joueurs ? Suspect ) j'enlèverai le diaporama.

Pour les musique on abandonne ! Moi aussi je trouve ça bof, en plus je ne sais pas RP en écoutant de la zique !

En fait, autant que vous me donniez tous votre avis pour l'aspect du fofo ! Histoire de ne pas m'attirer les foudres de certains joueurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jarel Taylor
Lieutenant Unificateur
Jarel Taylor


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue135/210Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (135/210)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:19

Il est plutôt pas mal... bien qu'un peu trop ordinaire. Niveau couleurs c'est nickel mais des boutons spécifiques personnaliseraient grandement le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:24

Mmmmh... Pour tout dire, je n'ai aucune connaissance en graphisme, j'ai entièrement fait le Design à partir de divers logiciels pour nullos tels que moi ! Very Happy
Pour les boutons, je les ai trouvé sur un site spécial, mais c'est vrai qu'ils restent banals ! Mais là, ça dépasse mes connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue190/200Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (190/200)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:45

MJ tu peux aussi créer un portail pour le forum, ca te permettrait de mettre les infos importantes =)
Revenir en haut Aller en bas
Andreï Yegimovitch
Inspecteur
Andreï Yegimovitch


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue200/200Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (200/200)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:10

Rallonger la page sérieusement vu le staff, y'a pas de risque de ralentissement quelconque, c'est aisément supportable ! Je parle bien évidement de faire un organigramme uniquement du staff ^^. Sinon j'aime bien le forum dans son ensemble, mais c'est vrai qu'il manque une touche particulière pour en faire le forum d'exception (surtout qu'il y a peu de fofo futuristes actifs, celui mériterait un design plus poussé).

PS:Je ne poste plus trop ces derniers temps car je suis pas mal pris par mon boulot. Je reviendrais vers Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Jarel Taylor
Lieutenant Unificateur
Jarel Taylor


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue135/210Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (135/210)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:23

Des boutons... je peux tenter un truc ce weekend mais je ne promet rien. Je suis plus retouche d'images, la créa ce n'est malheureusement pas pour moi T_T

Et question longueur de la page ce n'est pas pour une question poids mais plus visuel. Je suis de ces personnes qui préfèrent amplement le soft. Mais encore une fois ceci est personnel alors si tout le monde souhaite un organigramme je me plierai à la volonté de la communauté^^
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue190/200Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (190/200)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:06

Comme je disais on peut toujours créer un portail et mettre l'organigramme dedans ? Ainsi, on peut employer les idées de tous, mettre les liens vers les topics importants (règles, histoire, etc...), mettre l'organigramme, la vidéo, et plein d'autres choses aussi.
Le portail est un élément vital du forum, je trouve (et je sais de quoi je parle, j'en ai créé plusieurs XD).
Pour le design, dès que j'aurai mon nouvel ordi et photoshop, je pourrai peut-etre essayer d'en créer un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:25

J'avoue ma présentation n'est pas faite, mais je vais me permettre d'intervenir car j'ai lu à plusieurs reprises un arguments qui n'est plus d'actualité.

Quelqu'un a proposer une playliste, on lui a dit non car personne n'a les même goût. C'est ce qu'on m'a dit sur mon fofo, et maintenant ma playliste elle tourne endehors du site car elle cartonne Cool Et en plus c'est bien sympa, on met la page d'accueil sur un onglet à part, on écoute des musiques de façon aléatoire, on ouvre un peu son esprit à des trucs qu'on connait pas ou qu'on dit ne pas aimer, et on écoute des morceaux qu'on aime. C'est une très bonne idée, après faut savoir adapter la playliste aux goûts des joueurs qui risque d'être sur le fofo.

Moi j'ai dût diversifier à fond, entre ceux qui aime le rap fr d'autre le us, ceux qui sont plus reggae d'autre qui n'ont rien contre le reggae mais préfère quand c'est plus speed style ragga voir dancehall. Après il y a bien sur ceux qui aime le rock, et encore là ça ce partage. Au finale la playliste part de Tupac et Jimi Hendrix, en passant par Janis Joplin et les Gun's n' rose's, jusqu'à Michael Jackson et Capleton.

Voilà je voulais juste donner l'avis de quelqu'un qui a tenté l'expérience Wink

EDIT : Pour le design du fofo.... Si tu veux je connais une femme qui bosse avec moi sur mes projets rp., qui a fait le design de KC, et celui de Sinaya. KC ça dépend des goûts, mais Sinaya elle a fait du très bon boulot. Je lui demanderais si elle est op pour un news design si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brock Kraven
Chasseur de primes
Brock Kraven


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue135/200Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (135/200)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeSam 14 Fév - 6:29

Toujours contre une playlist pour moi, c'est sur on peu diversifier, mais pour écouter la musique, lecteur windows est notre amis à tous Wink

Chaque personne à un style particulier, je me vois mal écouter une chanson que j'aime bien suivi d'un truc que je déteste...

Chacun donne son avis, voilà le mien. C'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:26

Oui, et le problème consiste aussi à faire une playlist en rapport avec le fofo. Karandras se prêtait bien à la playlist car l'ambiance faisait plutôt RAP US, etc. Là, je n'ai rien contre un peu de Rap français de temps en temps mais je verrais mal le rapport avec l'univers de T.D. !

Refaire le design n'est de toutes façons pas une priorité ! ça sera fait un jour mais pas tout de suite donc à moins que vous n'ayez le temps pour cela inutile de s'y mettre maintenant ! Merci de ton avis Marsh', je sais que t'as bien roulé ta bosse dans le RP !
Au passage, je vous présente Marsh Nillers, le Boss du dernier fofo que je fréquentais !

Et Kellran, le truc c'est que j'ai déjà essayé un portail mais que je ne comprends pas vraiment le principe sur forumactif ! Je pourrais y mettre un organigramme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:44

Brock je vais essayer de te faire changer d'avis sur le topic créer spécialement pour la playliste Razz

Et je te répondrais également Mister MJ concernant le style Karandras, car on est pas du tout obliger de mettre de la musique par rapport au jeu. C'est ce que je fessais au début, mais faut ce baser sur autre chose. J'expliquerais tout sur l'autre topic.

Donc concernant le design je ne lui en parlerait pas donc, pas de soucis Wink

Concernant le portail il peux servir à énormément de chose. Après pour certain jeu c'est inutile, pour d'autre c'est très pratique. Je vais essayer de te trouver un exemple où le portail est très exploité, ça te donnera des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Larmanier
Criminelle
Eléonore de Larmanier


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue185/200Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (185/200)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:07

Le nom de Marsh Nillers me disait vaguement quelques choses... J'avais cru à une sorte de shérif mais je ne me rappelais plus trop de quel style de forum il s'agissait avant de le retrouver. Non, pas me taper Rolling Eyes

En fait pour moi, le gros problème que j'ai avec les Playlist, c'est quand tu changes de fenêtre, tout se remets à zéro. Bon maintenant, je suis fan des Ctrl/Shift + Clic (ça laisse la page d'accueil ouverte) donc le problème ne se pose plus mais c'est vrai que pour ceux qui n'ont pas l'habitude de naviguer de la sorte, ça peut pas mal être chiant. Pour moi qu'il y en ai une ou non ne change rien, du moment que c'est bien adapté à l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Questions et suggestions en général Left_bar_bleue190/200Questions et suggestions en général Empty_bar_bleue  (190/200)

Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:50

Bien sur MJ, je ne sais pas si je pourrais t'expliquer comment créer un portail de manière correcte, mais je peux toujours le faire moi même si tu me mets admin temporaire, tu me diras ce que tu veux et je te crée ton portail.
Après, je ne dis pas non plus que je sais tout faire Wink mais je sais mettre des images sur le portail, choisir les trucs à afficher, écrire un ptit résumé de l'histoire du forum, ce genre de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et suggestions en général Empty
MessageSujet: Re: Questions et suggestions en général   Questions et suggestions en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et suggestions en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technology Despot :: Gestions et informations :: News et questions-
Sauter vers: