Technology Despot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retour sur les lieux [Jarel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Retour sur les lieux [Jarel] Empty
MessageSujet: Retour sur les lieux [Jarel]   Retour sur les lieux [Jarel] Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:05

SUJET PRECEDENT


EJ :

Le monte-charge venait d'arriver en bas, laissant le blindé partir vers sa mission. L'Attack dépassa le périmètre de sécurité fondé autour du monte-charge : un immense grillage cerné de tourelles mitrailleuses, le tout protégé par diverses armures mécanoïdes de type Sparrowhawk qui montaient la garde. Une fois ce périmètre dépassé, le blindé se dirigea rapidement à travers les plaines de goudrons grises de la Frontière, passant à travers d'anciens quartiers résidentiels dont les minces silhouettes décharnées étaient autant de repaires éventuels pour les rebelles. INR-42 était installé confortablement sur le côté passager, jetant un regard négligé vers la mince meurtrière qui donnait sur le dehors. A ses côtés, on ne voyait que les jambes d'INR-41 dont le torse dépassait du véhicule, lui qui était derrière l'immense tourelle mitrailleuse du blindé.
Les autres soldats, le pilote mis à part, étaient collés les uns aux autres, révisant leurs armes et écoutant passivement la discussion du sniper et du mitrailleur. ING-123 se tourna soudainement vers son supérieur.

- Lieutenant, nous arrivons sur la zone de patrouille. J'active le détecteur d'ondes.

Le pilote appuya sur un écran qui s'alluma, affichant une sorte de radar. le dispositif repérerait tout type d'ondes. Autrement dit, si des rebelles -ou d'autres Unificateurs- communiquaient avec des dispositifs électroniques, ils seraient immédiatement repérés. Pour l'instant, l'écran n'affichait rien.
A l'annonce du pilote, INR-42 se plaça aux commandes de la mitrailleuse légère à l'arrière du véhicule.

- Si un seul de ces insectes bouge, je lui fais la peau ! Et 41, ça te dit un concours aujourd'hui ? Celui qui en allume le plus !

- Aucun problème ! Encore faut-il qu'il en reste un peu. Les mécanoïdes laissent rarement des survivants.

Observant par la mince meurtrière du véhicule, Jarel ne put que valider les dires de son turbulent subordonné. Il reconnaissait à peine la vieille ville dans laquelle il avait effectué sa première mission. De nombreux immeubles avaient étés rasés par l'assaut, ne laissant que d'immenses tas de gravats qui encombraient parfois la rue. Des trous béants déchiraient parfois le sol goudronné, forçant le blindé à appuyer sur ses solides suspensions, et secouant chacun des soldats. Le pilote conduisait prudemment, vérifiant rapidement les environs.

- Le détecteur de mouvement ne détecte rien, rien non plus pour les ondes radios. Apparemment, les rebelles ont véritablement quitté le coin. Le plan de mission demande de vérifier l'ancien accès à la surface.

Jarel se remémora la fameuse base des rebelles, où il avait perdu toute son unité. Sa dernière vision du lieu avait été une immense explosion... Provoqué par FI-111. L'Attack arriva sur les lieux, qui avaient grandement changés. Désormais, tout l'endroit n'était plus qu'un gigantesque tas de ruines -essentiellement des pierres et des poutrelles de métal. Le tuyau qui menait dans les égouts d'Immanis gisait pitoyablement parmi ces décombres.

- Vous aviez fait un sacré boulot mon lieutenant !

la boutade du sniper ne fit pourtant rire personne car plusieurs coups de feu se firent entendre, les balles s'écrasant sur la surface métallique du blindé. INR-41 fit tourner la tourelle, lâchant une puissante salve en criant de rage.

- Ils sont à l'Est ! Dans l'immeuble gris par là-bas !

le pilote cliqua frénétiquement sur les boutons de l'ordinateur de bord.

- Exact mon lieutenant. Une vingtaine de formes de vies d'après nos détecteurs. Certaines se dirigent vers nous.

- Bordel de merde je les ai pas à portée !

42 lâcha les commandes de la mitrailleuse, saississant son fusil XM200 avant d'ouvrir le sas du véhicule et de plonger vers l'extérieur, sans même attendre les ordres de son supérieur. A peine dix secondes après sa fuite, les coups de son fusil résonnèrent en plus de ceux des ennemis. Jarel n'aurait pas pensé que ces "bons soldats" Insoumis pouvaient également n'en faire qu'à leur tête. Les autres soldats l'observaient, prêt à recevoir les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Jarel Taylor
Lieutenant Unificateur
Jarel Taylor


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Retour sur les lieux [Jarel] Left_bar_bleue135/210Retour sur les lieux [Jarel] Empty_bar_bleue  (135/210)

Retour sur les lieux [Jarel] Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les lieux [Jarel]   Retour sur les lieux [Jarel] Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:20

Lorsque les premières balles sifflèrent puis ricochèrent sur le blindage, Jarel se tourna vers son pilote qui confirmait la présence d'éléments hostiles. Jarel effila alors son casque lourd mais c'est alors qu'il constatait avec peine que INR-42 s'était déjà élancé vers l'extérieur. INR-41 continuait de riposter alors que les autres soldats restaient impassibles. Et c'est avec un soupire emplie de lassitude que Jarel ordonna à ses hommes de passer à l'action.

- Très bien, en avant! Dispersez vous et restez à l'écart du blindé. Trouvez vous un endroit adéquat pour tirer tout en restant à couvert. Allez on se bouge!

Les deux soldats concernés se précipitèrent vers la sortie sans se poser de question. Jarel laissa quelques instructions à INR-41 qui savait quoi faire si la situation dégénérait.

- Si ça chauffe de trop ici n'hésites pas à quitter le blindé. Et n'oublies pas ING-123, comprit?
- Ne vous en faites pas boss, rétorqua INR-41. J'ai conscience que le pilote est un mouton et je m'improviserai berger... mais pas trop longtemps.

INR-41 éclata de rire et un léger sourire se dessina sur les lèvres de Jarel. Puis le mitrailleur reprit les tires. Ces salves étaient saccadées et calculées. Il faisait en sorte que le canon ne surchauffe pas tout en gardant un rendement suffisant afin de préserver ses compagnons à l'extérieur. Pendant ce temps Jarel marchait sur la passerelle afin de poser pied à terre. Il remarqua que le sol était beaucoup moins praticable qu'à la surface, ce qui présentait pas mal d'inconvénients, mais aussi quelques avantages tactique non négligeables. Alors qu'il cherchait du regard INR-42 qui s'était embusqué sous un éboulis de béton, une salve effleura l'armure de Jarel. L'unificateur lâcha un juron puis se mit à riposter en direction des tires ennemis. Puis tout en pressant légèrement sur la gâchette il se dirigea vers INR-42 afin d'assoir son autorité une bonne fois pour toute. Ce dernier était bien trop occupé pour prêter attention à son Lieutenant qui le saisît par l'épaule pour le retourner au sol.

- Vous êtes à la masse ou quoi?! Hurla Jarel. Plus jamais ça, comprit? Si je vous reprend je vous promet que je me chargerai moi même de vous coller une balle dans la tempe! Est-ce clair, soldat?
- Très clair, monsieur, répondît froidement INR-42 qui venait d'être humilié à la plus grande joie de son compagnon INR-41.

Pendant ce temps les deux soldats sous H.I.S s'étaient dispersés selon les ordres de Jarel. Ils appuyaient le tire de suppression du mitrailleur pendant que le pilote évaluait la situation depuis son écran. Jarel laissa alors le sniper faire son boulot tout en bougonnant afin de sortir évaluer de par lui même la situation. L'ennemi était posté aux fenêtres de l'immeuble qui tenait encore à peine debout. La situation ne devait pas plus se dégrader, et par chance Jarel décelait déjà quelques failles chez ses ennemis. Premièrement ils ne disposaient pas d'armement lourd, ce qui allait grandement jouer en sa faveur. Il prit quelques instants pour se concentrer et élaborer un plan. La solution paraissait clair. Le plan était simple, et de plus il minimisait les pertes humaines. Jarel activa alors son intercom' pour donner ses directives.

- ING-123, je veux que vous avanciez vers ce bâtiment. INR-41 vous descendez et vous allez vous placer près de ce tas de gravas qui fait face à l'édifice. Pendant ce temps ING-29 et 30 vous suivrez le blindé à couvert pendant que INR-42 couvrira votre avancée.

Jarel avait conscience qu'il se servait des hommes soumis au H.I.S comme chair à canon. Mais pour cette tâche il lui fallait des hommes fiables et solides. Des hommes qui ne flancheraient pas par peur. Le H.I.S présentait là un avantage certain. Toutefois le Lieutenant ressentait comme un dégout de soi en regardant ses hommes avancer sans broncher. Cependant ce plan lui permettait de s'avancer discrètement par une porte dérobée et presque totalement obstruée par un éboulis. Lorsque INR-41 fût placé et commença à tirer Jarel ordonna à INR-42 de sortir de sa cachette et de le suivre dans le bâtiment pour y débusquer l'ennemi. Comme cette idée plut particulièrement au sniper, il ne trouva rien à redire. Il attendît que Jarel passe à côté de sa position pour se mettre à sa suite.

Les deux hommes avancèrent discrètement pendant que les quatre autres faisaient un raffut pas possible en occupant les défenseurs du bâtiment. Ils purent donc s'introduire sans se faire remarquer par le petit passage. Jarel dut y laisser un peu de peinture en rayant son armure contre les blocs de bétons aux formes irrégulières. INR-42 suivît son Lieutenant et ils firent enfin leurs premiers pas dans un sous sol plutôt sombre. Ils entendaient les coups de feu à l'étage ainsi que les hommes se donnant quelques ordres futiles. Puis, par quelques gestes significatifs Jarel demanda à son coéquipier de le couvrir. Il monta discrètement les marches bétonnées en veillant à ne pas alerter les troupes ennemies. D'après ce qu'il avait vu de l'extérieur des homes étaient postés au premier étage, mais sans doute que d'autres se regroupaient pou donner l'assaut depuis le rez de chaussé.

Et Jarel avait vu juste, alors qu'il passait sa tête par l'embrasure du sous sol il remarqua quelques hommes sommairement équipés qui se préparaient à sortir. Jarel prit alors une grenade et la dégoupilla minutieusement afin de ne pas alerter les Liberians. Un petit cliquetis eu lieu alors que Jarel fît rouler la grenade dans la salle occupée par l'ennemi.

- Grenade! Hurla un homme à la voix juvénile.

Mais il n'eurent pas le temps de réagir. L'explosion puis les fragments happèrent les Liberians qui périrent tous sur le coup. Jarel se précipita alors dans la salle en inspectant les lieux. Il se dirigea vers l'autre bout de la pièce qui débouchait sur une autre afin de s'assurer qu'il n'y avait plus personne pendant que INR-42 se chargeait de vérifier l'élimination définitive de la petite troupe en embrochant ceux-ci par sa baïonnette. Le sniper lâcha un juron.

- Certains n'ont même pas quinze ans!
Jarel branla du chef puis rappela à l'ordre son équipier.
- Ce n'est pas le moment, soldat. Nettoyons le secteur et faisons notre rapport. Aller vite!

Le restant des Liberians ne mirent pas longtemps à expier leur faute aux yeux d'Immanis par les balles sifflantes de INR-42 et Jarel. Après que les deux hommes s'assuraient que l'édifice était sécurisé ils rejoignirent leurs compagnons à l'extérieur qui avaient cessé le feu. INR-41 se tenait aux côtés du médecin et du fusillier lorsque Jarel et INR-42 s'approchait. Le mitrailleur tourna ses larges épaules en directions des deux hommes.

- Rien à signaler par ici, boss, dit INR-41. Je crois que s'étaient les derniers.
- Nous n'en sommes pas sûrs, rétorqua froidement Jarel. Détruisez les armes.
- A vos ordres!

Pendant que ses hommes faisaient le nécessaire, Jarel fît un rapport détaillé via la radio du Attak qui était plus à même de sécuriser la transmission. La voix du Lieutenant était tremblante, comme si la vue des visages innocents des embusqués l'avait retourné.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Retour sur les lieux [Jarel] Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les lieux [Jarel]   Retour sur les lieux [Jarel] Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:57

EJ :

Les hommes de Jarel n'avaient aucune égratignure, seuls 41 et 42 avaient l'armure couverte de poussière, eux qui s'étaient réellement investis. Pour autant, les autres avaient parfaitement joué leur rôle de mouton. Jarel venait de faire avec eux ce qu'un supérieur obscur avait fait avec lui et son équipe lors de sa dernière mission. 41 posa sa lourde mitrailleuse rapace, se dirigeant fièrement vers l'emplacement des armes rebelles, suivi par 129 et 130. Pendant ce temps, Jarel était entré dans le véhicule, faisant un premier rapport. Une voix inconnue que le lieutenant appelait par conformité "Central Un" répondit à ses appels.

- Bien reçu unité 9. Comme prévu, les rebelles sont retournés vers leur avant-poste. Nous envoyons immédiatement des MEC-RECO pour examiner l'ensemble du secteur. Quand à vous, veuillez examiner et sécuriser définitivement l'accès à Immanis. Fin de transmission.

Jarel raccrocha le combiné radio. Il était fixé sur ses prochains objectifs. Comme Central l'avait prévu, les rebelles avaient réinvestis l'accès aux niveaux supérieurs. En effet, là où se dressait auparavant l'immense tuyau, Âme Libre avait discrètement placé une longue corde métallique. Ainsi le groupe qu'ils venaient d'abattre se contentait de sécuriser l'accès. Il devaient surement protéger un autre groupe, déjà dans les égouts d'Immanis. Jarel descendit du véhicule, retrouvant ses hommes qui avaient neutralisé tout l'équipement ennemi, un acte plutôt intelligent pour éviter qu'il ne soit redistribué à des adolescents. Le lieutenant expliqua brièvement la situation à ses hommes.
42 examina l'entrée du tunnel, loin en hauteur, avec la lunette de son fusil. Il tira une fois et une silhouette chuta, s'écrasant avec fracas à quelques dizaines de mètres du groupe.

- Un de plus ! Ça m'en fait huit ! Ces salauds sont déjà dans nos égouts mon lieutenant. Vaudrait mieux s'occuper d'eux avant qu'ils ne puissent faire je ne sais quel attentat ! En tout cas, je crois que ce mec nous surveillait. Il a pas dû penser au fait que mon bon vieux XM-200 puisse l'abattre !

41 s'amusait à jongler avec une grenade.

- Je crois qu'on devrait définitivement faire exploser cet ouverture là-haut mon lieutenant. Visiblement, ce n'était pas suffisant de s'occuper uniquement de l'accès.


HJ :
Tu gagnes un point de capacité pour cette opération rondement mené.
Aucun blessé dans ta troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Jarel Taylor
Lieutenant Unificateur
Jarel Taylor


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Vitalité:
Retour sur les lieux [Jarel] Left_bar_bleue135/210Retour sur les lieux [Jarel] Empty_bar_bleue  (135/210)

Retour sur les lieux [Jarel] Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les lieux [Jarel]   Retour sur les lieux [Jarel] Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:19

Jarel regarda autour de lui. Tout n'était plus que gravas dans cette partie de la ville souterraine d'Immanis. Sans doute tout le reste de la ville était semblable à ce lieu funeste et sinistre. Pourtant il imaginait très clairement la ville qui jadis fut le havre de l'humanité. Les hommes qui avaient causé la colère de la planète avaient trouvés refuge ici même. Il ne savait rien de leurs vies, mais il avait une insaisissable envie de les imaginer bien meilleurs que celles menées actuellement par ses comparses. 41 le ramena à la réalité lorsqu'il fît une observation pertinente et sage. Détruire définitivement les accès à leur ville serait un moyen de tenir à l'écart un bonne fois pour toute les rebelles. Mais pourquoi Immanisius II s'entêtait-il à vouloir tous les exterminer jusqu'aux derniers. S'ils vivaient leur vie chacun de leur côté tout serait beaucoup plus simple. Tout était bien trop compliqué aux yeux du Lieutenant qui commençait à se lasser de ces conflits infernaux. Le vent qui balayait sans ménage les vestiges de l'histoire ne laisserait bientôt plus que l'atrocité étalée à la vue de tous. Peut être faudrait il cela pour calmer les dissensions. Il fallait un homme... mais qui? Arcas n'avait finalement pas si tord. Immanisius III se faisait vieux et il était temps que quelqu'un se charge de changer les choses. Jarel fît le vide dans son esprit en dessinant un sourire en coin. Il en revînt à son subordonné qui attendait la suite des instructions.

- Détruire cet accès est effectivement une solution. C'est ce que l'on nous demande mais ne nous emballons pas. (Jarel marqua une pause en se tournant vers INR-42.) La discrétion sera la clef de la réussite. Pas d'actes inconsidérés désormais. Vous ne ferez rien sans mon accord, au point que vous torchez le cul ne se fera qu'avec mon approbation, comprit?

La remarque fît ricaner 41 dont l'humour n'était franchement pas subtile. Toutefois il n'en était pas ainsi pour 42 qui répondît par un soupir de lassitude. Jarel mesurait très bien les talents de son tireur, mais il avait également conscience du danger apporté par son comportement parfois inconsidéré. À contrario de la plupart des unités, celle-ci était prometteuse. Ils pouvaient être capable de bien des choses dès lors que le Lieutenant parvenait à dompter ses troupes.
Suite à cela il se tourna vers le restant de l'équipe.

- Très bien, remontons à bord du attak. J'aurai besoin de quelques instants pour évaluer la situation.

La petite escouade s'exécuta. Lorsque Jarel fut à bord il enleva son casque puis se mit à observer longuement l'extérieur par les fentes du blindé. L'ambiance était désormais tendue. 41 et 42 ne savaient pas ce que valait leur nouveau Lieutenant. La manière dont il géra la précédente escarmouche était encourageante mais pas significative. Jarel se savait lui même novice et un tas d'erreurs pouvaient être commises lors de cette mission. Mais il se jura de ne pas perdre un seul homme, c'est pourquoi il resta longuement silencieux. Laps de temps durant lequel il élaborait un plan. Mais soudain 41 brisa le silence de sa voix caverneuse.

- Ne restons pas trop longtemps immobile...

Jarel le coupa d'un geste de main négligeant. Son plan était presque au point. À l'extérieur, à leur droite plus précisément, gisaient les restes de l'ancienne caserne où avait eu lieu l'affrontement sanglant de la semaine dernière. L'accès était raccordé par un câble métallique qui pouvait leur être utile. Jarel sortît en renfilant son casque puis passa discrètement sa tête dans le trou béant en faisait très attention de ne pas se prendre de balle puisque 42 avait eu l'ingénieuse idée de prévenir leur arrivée quelques secondes avant. Quelques hommes s'étaient massé auprès du cadavre inerte. Jarel se redressa puis se retourna lentement vers 42 avec un air dépité.

- T'étais obligé de faire ça?
- C'est mieux quand ils savent qu'on arrive, c'est plus fair play ainsi.
- 42, quand on voudra se montrer chevaleresque on te sonnera. Mais pour le moment garde toi de ce genre d'incartade, comprit?
Jarel ne put s'empêcher de sourire sous son casque. Cette paire était très étrange
- Nous devrions y aller avant qu'il s n'aillent en prévenir d'autres...

41 fut coupé lorsque ING-130 glissa puis plongea dans le conduit la tête la première. 42 lâcha un juron en se penchant pour regarder la chute impressionnante du novice qui avait commit l'erreur de se montrer un peu trop négligent. 41 était désormais sur le qui vive et observait le paysage afin d'y débusquer un quelconque mouvement ennemi. Quelques petites secondes après des coups de feu eurent lieu.

- En voilà un qui ne fera plus deux fois la même erreur, marmotta 42.
- 130? S'exclama Jarel. 130 tu me reçois? 130, réponds!
Mais rien ni personne ne se fît entendre. Jarel jaugea la distance qui les séparaient du niveau puis il accrocha son Z-200 en bandoulière.
- Qu'est-ce que vous faites boss? Demanda 42.
- Je descend, ça ne se voit pas?
- Boss, on ne peut plus rien pour lui, expliqua 41.
- Laissons le boss, renchérit 42. Colmatons plutôt l'accès.
Jarel leur lança un regard froid qui les auraient sans doute ébranlés s'ils avaient pu le voir.
- Je ne laisse personne derrière moi, qu'ils soient insoumis ou non!

Les deux soldats n'avaient clairement pas leur mot à dire. Jarel s'appuyait déjà contre le montant du conduit puis s'agrippa au câble robuste. Il cala ses pieds contre la paroi puis il se laissa glisser. Durant la descente il sentît ses paumes brûler sous l'échauffement de ses gantelets. Il arrivait à une vitesse folle lorsqu'il percuta le sol en roulant sur le côté. Il trouva un petit recoin où se nicher et observer l'endroit sans se faire canarder. Il ne semblait y avoir personne hormis le corps inerte de ING-130 au milieu du cercle, ainsi que quelques autres cadavres gisants au sol et baignant dans leur sang. Jarel entendît un de ces hommes heurter le sol à son tour. C'était 41 qui se posta très rapidement derrière un tas de plaques métallique négligemment entreposée. Il avait alors un angle de tire quasi parfait sur le corridor qui s'offrait à eux. 42 et le reste de l'équipe arrivèrent bien vite en couverture et se placèrent face au long et sombre couloir qui débouchait sur la zone circulaire où ils avaient atterri. 129 ne se posa pas de question et agît machinalement en tira 130 à couvert pour l'examiner. Il arracha son pectoral puis diagnostiqua l'homme inconscient.

- Cotes brisées. Si je ne l'opère pas rapidement la moelle risque de pénétrer dans le sang et ce sera la fin. Cela a dû se produire lorsqu'il est tombé.
- Comment a-t-il fait pour refroidir ces types dans un pareil état? S'interrogea 41.
- Le H.I.S. Observa Jarel. Tant qu'un unificateur soumit au sérum sera conscient, il se battra sans penser une seule seconde à se rendre.
- Ces types sont des moutons mais parfois ils me font flipper. Je comprend pourquoi les rebelles....

41 n'eut pas le temps de finir sa phrase que quelques balles ricochaient sur les plaques métalliques qui le protégeaient. Jarel activa son communicateur pour informer sa hiérarchie du problème qu'ils rencontraient.

- Centrale Un, ici unité 9! Nous essuyons des tires nourris directement au niveau inférieur. Nous avons été forcé de descendre lorsqu'un de mes hommes est tombé dans le conduit depuis la surface. Je répète, ING-130 est à terre! Si nous ne l'opérons pas il mourra. Demande de renforts pour extraction et colmater le conduit!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Retour sur les lieux [Jarel] Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les lieux [Jarel]   Retour sur les lieux [Jarel] Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur les lieux [Jarel] Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les lieux [Jarel]   Retour sur les lieux [Jarel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur les lieux [Jarel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieux du crash [Intro Alcalin]
» Empêtré [Jarel]
» Survivants [Jarel]
» Permission [Jarel]
» Entraînement [Jarel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technology Despot :: Immanis :: La Frontière (Niveau -1) :: Territoire des patrouilles-
Sauter vers: