Technology Despot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chasse improvisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Chasse improvisée Empty
MessageSujet: Chasse improvisée   Chasse improvisée Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:56

SUJET PRECEDENT

EJ :


Iban avait très bien pris la remarque de Kellran, et ce dernier comprit -à moins qu'il ne s'agisse d'une ruse du chasseur- qu'il n'essaierait jamais de se venger. Outremire semblait vraiment tenir à son fameux code des chasseurs, règle qui devait sans doute régir la vie dans l'avant-poste. Les gardes des portes de Liberia devaient vraiment prendre Kellran pour un malade désormais. Mais pour le moment, il n'avait pas l'intention de revenir dans la cité : il avait trouvé un nouveau chez-soi.
La route vers l'avant-poste passait invariablement par le terrain de chasse, près duquel se dirigeaient les deux hommes. Ils voyaient déjà se profiler les hautes herbes de la jungle, au loin, parsemées autour de vieux immeubles grisâtres.
Là, Iban, qui avait été plutôt silencieux jusque là, s'arrêta, levant la main pour faire signe qu'ils devaient s'arrêter.

- Bien. Nous allons retarder un peu notre arrivée... Je t'ai peut-être un peu trop mal-traité depuis notre rencontre, et comme Monsieur est susceptible, je vais me faire pardonner en t'offrant une leçon. Tu vois cet énorme loup ?

Kellran, après une longue recherche, répondit par la négative, se demandant si on se moquait de lui.

- C'est normal, il n'est plus là depuis un bon quart d'heures... Mais il est passé, ici, il trainait une chose, sans doute un cadavre... Peut-être humain.

Tout en parlant, le chasseur désignait des traces ça et là, empruntes de pas, terre remuée, mauvaise herbe écrasée. Rien ne lui échappait.

- Tu vas le tuer. Comme ça, je saurais si Zlort avait raison à ton propos.

Les deux hommes s'engagèrent vers le terrain de chasse, Iban expliquant à Kell comment lire les empruntes animales. Une fois qu'ils furent dans les hautes herbes, le chasseur fit signe de se taire, se contentant de murmurer.

- Trouve le et tue le ! Je te suivrais de loin...


HJ :
Iban t'as appris la (toute nouvelle) capacité :
Pistage, niveau 1.
Sois le premier heureux receveur d'une capacité via l'entrainement d'un PNJ ! Nouveau système sponsorisé par deux joueurs (pour le moment !)
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Chasse improvisée Left_bar_bleue190/200Chasse improvisée Empty_bar_bleue  (190/200)

Chasse improvisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse improvisée   Chasse improvisée Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:47

Finalement, et après une petite réflexion tout à fait digne de son cerveau de Chasseur, Kellran comprit qu'Iban était un homme possédant un sens de l'honneur trop important pour se venger des remarques que le jeune homme lui avait servies.
En réalité, il semblait même avoir bien pris ses paroles. Cette fois, Kellran était prêt à obéir au Chasseur vétéran au pied et à la lettre.
Il lui en avait fait la promesse, et Kellran était aussi un de ceux qui tenaient leurs promesses coûte que coûte.
Il s'offrirait un sabre de qualité dès qu'il le pourrait, pour se faire pardonner d'avoir laissé passer ses sentiments personnels avant l'importance de son métier.
En attendant, les deux hommes marchaient dans les bas-fonds, Kellran laissant ses sens aux aguets, au cas où un éventuel ennemi apparaîtrait.
Il doutait de percevoir sa présence avant qu'Iban ne le découvre, mais sait-on jamais...
Quoi qu'il en soit, le Chasseur s'arrêta, et fit signe à Kellran de s'immobiliser à son tour.

* Que... ? *

Iban lui expliqua qu'ils n'iraient pas tout de suite à l'avant-poste, et qu'il se ferait pardonner de ses mauvais traitements en donnant au jeune homme une leçon particulière.
Il parla ensuite d'un énorme loup, ce qui fit monter dans l'esprit de Kellran une certaine honte.
Il n'avait détecté ni loup, ni trace de loup, jusqu'à ce que l'homme lui en parle. C'est alors que les indices lui sautèrent aux yeux.

- Comment j'ai pu passer à côté de ça sans les voir ?!

Se reprochant à lui-même son manque d'attention, il écouta Iban et faillit jurer lorsqu'il comprit que la bête avait capturée une proie, peut-être un humain. Laissant doucement glisser la lanière de son fusil, il empoigna son arme et acquiesça.

- Tu vas le tuer. Comme ça, je saurais si Zlort avait raison à ton propos.

Un sourire apparut sur son visage. Iban lui confiait une mission, et allait le surveiller. Kellran comptait bien ne pas le décevoir !
Suivant la piste du loup, le vétéran lui montra alors comment trouver et analyser les indices montrant le passage des animaux sauvages. Que ce soit des traces de pas, des herbes foulées, de fines empreintes de griffes sur un rocher. Rien ne devait plus lui échapper désormais !
Iban s'arrêta une nouvelle fois, et fit signe au Chasseur de continuer.
Kellran poussa sa marche sur quelques mètres, les yeux baissés sur le sol.
Les traces du loup continuaient, visibles sous la poussière et les quelques herbes d'un vert sombre. Parfois, des gouttes de sang teintaient le chemin d'un rouge presque brun.

- Ce sang est presque sec... le loup est passé par ici il y a un petit moment, se chuchota-t-il pour lui-même.

Quelques mètres plus loin apportèrent un nouveau lot d'indices.
Le loup semblait avancer lentement, le sang de plus en plus frais sur le sol montrant qu'il se passait un intervalle de temps plus ou moins long entre deux traces.
Kellran leva les yeux, pointant son fusil vers l'avant. Il ne tarderait pas à rejoindre l'endroit où le loup devrait, normalement, se trouver, si ses prédictions se révélaient exactes.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Chasse improvisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse improvisée   Chasse improvisée Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:00

EJ :

Iban suivait Kellran de quelques mètres, si bien que le débutant finit par ne plus voir son maître, même s'il le savait proche. Sa poursuite l'avait emmené dans une large clairière au milieu des herbes hautes. Plusieurs arbres touffus se dressaient ça et là, ainsi que plusieurs rochers plus ou moins naturels.
Au centre de la clairière, une longue trainée de sang menait au cadavre d'un homme d'une vingtaine d'années.
Ainsi Iban avait raison, le loup trainait un cadavr... Le corps venait de bouger, et un gémissement s'échappa de la gorge de la victime. Il était vivant. Le jeune homme était blessé à la poitrine, un lambeau de peau arraché. Le loup préférait sa proie vivante. Kellran saisit son arme.
Le loup n'apparaissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Chasse improvisée Left_bar_bleue190/200Chasse improvisée Empty_bar_bleue  (190/200)

Chasse improvisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse improvisée   Chasse improvisée Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:09

Il était inutile pour Kellran de se retourner. Malgré le silence, il savait Iban proche et invisible, laissant l'apprenti Chasseur seul sans l'être véritablement. Un reniflement léger s'échappa de ses narines.
Il leva les yeux et découvrit devant lui un paysage formé d'arbres entourant un petit espace couvert de hautes herbes vertes et brunes.
Des rochers grisâtres colonisés par la mousse s'échappaient ça et là, brisant la monotonie de la verdure.

- Un endroit rêvé pour les animaux...

Le jeune homme s'arrêta à la limite du territoire, fouillant attentivement le lieu des yeux. Son regard s'arrêta sur le cadavre d'un homme, à peine âgé d'une vingtaine d'années. Une légère grimace apparut. Il arrivait trop tard.
Mais le cadavre bougea, émettant un gémissement d'agonie qui rendit l'espoir au Chasseur. Peut-être arriverait-il à temps ?
Mais pas de précipitation. Le loup avait-il laissé sa proie seule, à l'agonie, pour une raison précise ?

* C'est louche... *

Kellran prit son arme et la leva devant lui. Il attendit une minute. L'animal ne réapparaissait pas ! Décidant qu'attendre plus longtemps signerait l'arrêt de mort du pauvre homme, il sortit lentement des fourrés et s'approcha du corps, ses sens aux aguets.
Il s'accroupit près du personnage blessé, découvrant son ventre torturé par une horrible blessure, la peau arrachée dévoilant un pâle morceau d'organe.

- Ne bougez pas, je vais tenter de vous soigner !

Il arracha un morceau de son pantalon et le posa sur la blessure, pour arrêter l'écoulement du sang. Ceci fait, il regarda autour de lui.
Iban viendrait-il l'aider à sauver cet homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Chasse improvisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse improvisée   Chasse improvisée Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:10

EJ :

L'homme était proche de l'évanouissement. Sa blessure était grave, mais il pouvait encore s'en sortir... Kellran s'occupait du blessé quand il fut rappelé à la réalité par un grognement. Levant la tête, il vit la bête, à quelques mètres de lui, appuyée sur ses pattes avant, prête à bondir.
Le loup était massif, mais pas monstrueux. Son poil, d'un gris sombre, hérissé, la gueule menaçante, il semblait prêt à dévorer les deux hommes qu'il avait sous les yeux. La silhouette d'Iban apparut à quelques mètres, derrière Kellran. Le chasseur semblait presque détendu, il s'approcha de quelques pas.

- Jolie bête ! Occupe t'en pendant que je soigne notre ami... Si j'avais su que notre petite échappée aboutirait à une bonne action : je ne serai jamais venu !

Le chasseur souriait largement, mais Kellran n'avait pas le temps de remarquer ce détail, le loup semblait prêt à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Chasse improvisée Left_bar_bleue190/200Chasse improvisée Empty_bar_bleue  (190/200)

Chasse improvisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse improvisée   Chasse improvisée Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:38

Alors qu'il se demandait où pouvait bien se trouver Iban, Kellran fut ramené à la réalité par un grognement sauvage, menaçant.
Son visage se crispa. Le loup était là, massif, ses poils sombres hérissés dans une posture d'attaque. Il semblait prêt à bondir, attiré par un dîner savoureux.
Les lèvres du Chasseur se retroussèrent sur un demi-sourire. Il entendit Iban s'approcher derrière lui, sentit la confiance qui émanait du vétéran.
Kellran n'avait pas peur. Il avait vécu pire que cela...

- Jolie bête ! Occupe t'en pendant que je soigne notre ami... Si j'avais su que notre petite échappée aboutirait à une bonne action : je ne serai jamais venu !

Etait-ce de l'humour ou la vérité ? Kellran n'en savait rien. Il s'en foutait.
Seule la chasse comptait ! Lentement, il referma ses doigts sur la crosse de son fusil, ne quittant pas le loup des yeux. Une lueur sanglante étincela dans le regard de la bête, ce qui agrandit le sourire du Chasseur.
Toujours aussi lentement, il se redressa, quittant sa position accroupie pour se tenir droit devant son ennemi.

- Tu devrais te mettre au régime mon joli. C'est pas aujourd'hui que tu vas avoir à bouffer !

Une remarque assaillit son esprit à la vitesse d'une balle. Le fusil était la seule arme qu'il possédait, depuis qu'Iban avait brisé son sabre. Aucune arme de corps à corps ne le sauverait si il ratait son coup !
Même son couteau avait été perdu, resté planté dans la roche.
Un sifflement s'échappa des lèvres fermées du jeune homme. Il allait falloir ruser pour gagner.

* Parfait ! Voyons ce que tu vaux ! *

D'un geste brusque, Kellran avança vers le loup. Il savait qu'en agissant ainsi, il déclencherait un réflexe chez l'animal, qui le pousserait à attaquer ou à reculer. Du pied, il projeta un caillou de la taille d'un poing vers la bête, puis changea de trajectoire et bondit sur le côté droit, au cas où le loup tenterait de lui bondir dessus.
Kellran se retrouva à demi enfoui dans les hautes herbes. Il savait que ce ne serait pas une cachette suffisante, le flair d'un loup étant très efficace.
Mais la forte odeur des fraîches herbes le ralentirait, perturbant son odorat.

* Pas de temps à perdre ! *

Faisant claquer la culasse de son fusil, il chargea l'arme et visa la bête. Elle était rapide, et ne restait jamais en place. Mais Kellran avait maintenant assez d'expérience dans le maniement de son fusil pour réussir à la toucher malgré ses mouvements.
Deux secondes après avoir pointé le canon, une décharge couvrit les grognements du loup. Le Chasseur avait tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Chasse improvisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse improvisée   Chasse improvisée Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:45

EJ :

Le loup avait sauté au dernier moment, ce n'était pas assez. Il s'écroula dans un pleur. C'était presque trop facile. Mais le monstre était bel et bien touché, en pleine poitrine. Il vivait ses dernières secondes. Le talent de Kellran associé à la qualité de son fusil ne lui avait laissé que peu de chance.
Iban était déjà agenouillé à côté du blessé, lui appliquant les premiers soins.

- Tu vises bien gamin. Achève-le ! Et pendant que tu y est, trouve de quoi faire une civière pour notre ami.

Kellran s'attela à la tâche pendant qu'Iban s'occupait du blessé, qui gémissait. Malgré ses airs asociaux, le vieux chasseur faisait tout pour que le blessé oublie la douleur, allant jusqu'à lui parler de banalités.

- Alors petit, tu t'appelles comment ? J'suis Iban, et l'autre là-bas, c'est Kellran... qui est visiblement plus doué que toi pour tuer les loups.

Un léger sourire traversa le visage juvénile du blessé, qui ne pouvait que se moquer de sa piètre chasse. Quand on finissait dans la gueule du loup, c'est qu'on avait de nombreux progrès à faire !

- Je m'appelle Jackson... Jackson de Larmanier. C'était.. l'une... de mes premières chasses.

- Ah... L'enthousiasme de la jeunesse ! Espèce d'imbécile !


Iban venait de crier, s'abandonnant à son caractère lunatique. Il ne devait pas apprécier qu'un chasseur novice risque sa vie en chassant inconsciemment. Le vieux chasseur se tourna vers Kellran.

- On va l'emmener à l'avant-poste, ils le soigneront... Et avec un peu de chance, un vrai chasseur voudra peut-être le prendre sous son aile ! Enfin, s'il survit !

La dernière phrase avait été jetée avec un sourire, alors que le visage de Jackson s'était assombri. Visiblement, le chasseur prenait un malin plaisir à affoler le blessé.

HJ :

Tu gagnes un point de capacité pour cette chasse facile...
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Chasse improvisée Left_bar_bleue190/200Chasse improvisée Empty_bar_bleue  (190/200)

Chasse improvisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse improvisée   Chasse improvisée Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:31

Visiblement, le Chasseur avait fait de nombreux progrès depuis ses débuts. Lui qui commença sa carrière en tant que lancier, il avait fait du chemin depuis...
Le loup s'effondra en un seul tir, touché gravement à la poitrine. Un gémissement, ressemblant de très près à un pleur, s'échappa de sa gueule ensanglantée.
La respiration de l'animal se fit saccadée. Il souffrait, cela se voyait

Une légère pointe de tristesse assaillit le coeur du jeune Chasseur. Après tout, cette bête obéissait à la loi de la nature, chasser pour survivre.
Elle n'avait rien fait de mal... Mais sauver la vie d'un être humain était plus important que tout !

* Offrons-lui au moins une mort rapide... *

D'un mouvement brusque, il éjecta la douille vide de sa balle et rechargea son fusil. Il pointa le canon vers la gueule du loup, croisant une dernière fois son regard où toute menace avait disparue, remplacée par la douleur.
Kellran appuya sur la détente, mettant fin aux souffrances du pauvre animal. Il se détourna en soupirant.

- Je m'appelle Jackson... Jackson de Larmanier. C'était.. l'une... de mes premières chasses.

Le jeune Chasseur eut envie de frapper ce Jackson. Il ne savait pas exactement pourquoi, peut-être le simple besoin de se défouler, mais la rage monta doucement. Il souffla pour se calmer, rangeant son fusil sur son épaule avant de mettre ses bras sur ses hanches en fermant les yeux.

- On va l'emmener à l'avant-poste, ils le soigneront... Et avec un peu de chance, un vrai chasseur voudra peut-être le prendre sous son aile ! Enfin, s'il survit !

Kellran répondit d'un grognement. Il laissa Iban terminer ses soins et s'enfonça dans les hautes herbes, vers un arbre éloigné où, il l'espérait, il pourrait trouver des branches assez longues et solides pour fabriquer une civière de fortune. Il revint quelques minutes plus tard, lâchant une vingtaine de grosses branches noirâtres, dont trois aussi longues qu'un homme moyen.

- On va pouvoir faire quelque chose de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Chasse improvisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse improvisée   Chasse improvisée Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:01

EJ :

Iban semblait vraiment las de devoir faire tant d'effort pour un gamin. Il jeta un regard vers les trouvailles de Kellran, hochant la tête.

- Je crois que ça va aller ! Passe moi ça !

Le vieux chasseur tressa rapidement une civière de fortune, sur laquelle il posa sans douceur, avec l'aide de Kellran, le blessé. Jackson grogna, lâchant un cri de douleur.

- Vous pourriez faire attention !

Iban jeta un regard froid vers le gamin, semblant soudainement réaliser une triste vérité.

- Non... Ne me dis pas que tu viens de la surface ?

Jackson le regarda, éberlué, oubliant un moment de souffrir.

- Comment... Comment vous savez ça ?

- Je reconnais parfaitement l'air geignard des abrutis d'Immanis ! Tu as de la chance que je ne t'achève pas ! Tiens toi prêt Kellran, on va partir !

Avant de saisir son côté de la civière, Iban se dirigea vers la carcasse de loup, la saisissant d'une main avant de la porter sur son épaule. Ainsi trimballée par le chasseur, elle semblait d'une grande légèreté. Ce n'était pas le cas. Kellran se rendit soudainement compte de la force d'Iban, malgré son âge avancé. Il n'y avait pas à dire, les vrais guerriers de Liberia étaient redoutables.
Le groupe quitta enfin la clairière, ne laissant rien derrière lui. Jackson s'était tu, conscient qu'il ne plaisait ni à l'un ni à l'autre des chasseurs. Intérieurement, Kellran fut rassuré de voir qu'Iban ne s'acharnait pas uniquement sur lui. Cet homme était vraiment étrange ! Il guida Kellran à travers la brousse jusqu'à une immense forteresse qui se distinguait de loin : l'avant-poste. La forme noire et cylindrique du bâtiment se distinguait à l'horizon.
Le bâtiment en lui même était bordé de murailles sur lesquelles patrouillaient quelques gardes. En s'approchant, Kellran put remarquer la vétusté des lieux : le métal qui formait forteresse et muraille était rouillé, percé à quelques endroits où des réparations de fortunes avaient été faites. Ça et là, des traces noires révélaient d'anciennes explosions. Les chasseurs avaient dressé une architecture en bois autour du bâtiment original, histoire de pouvoir grimper le plus haut possible. Des tours de bois s'élevaient également à l'intérieur des murailles. Iban eut le sourire déchiré d'un visage en approchant.

- Pas mal hein petit ? De là-haut, on voit tout ce qui se passe aux alentours ! Sois le bienvenu dans notre "château" !

Le vieux chasseur siffla, un garde le salua sur l'une des murailles. La porte du mur s'ouvrit lentement, révélant trois gardes armés qui acceuillirent chaleureusement le chasseur. Le petit groupe entra.


SUJET SUIVANT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse improvisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse improvisée   Chasse improvisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse improvisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la chasse
» Chasse solitaire... [Kellran]
» Terrain de chasse [Intro Kellran ap Daffith]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technology Despot :: Immanis :: Les bas-fonds (Niveau -4) :: Terrain de chasse-
Sauter vers: