Technology Despot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau foyer [Kellran]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:14

SUJET PRECEDENT

EJ :

Les portes de la muraille se refermèrent derrière Kellran. Les chasseurs se trouvaient dans une cour débordante de fouillis. Morceaux de ferrailles, carcasses de mécanoïdes, bacs pleins d'armes, obus... Les habitants de l'avant poste gardaient là de quoi résister à on ne sait quel assaut. L'entrée dans la forteresse se faisait par une large porte métallique dont l'ouverture se faisait, le mécanisme électrique étant hors service, par une antique système de manivelle.
Iban incita Kellran à poser le blessé dans la cour. Des gardes et des chasseurs se pressaient déjà pour accueillir leur ami. Iban les salua chaleureusement avant de désigner Jackson d'un geste dédaigneux.

- On a trouvé ça en chemin ! Soignez le ou achevez le ! A votre guise !

Deux gardes portant des armures de combat rapiécées récupèrent la civière, l'emmenant à l'intérieur de la base. Un chasseur d'une trentaine d'années aux longs cheveux sales s'approcha d'Iban et de son nouveau disciple. Il portait une vieille tenue boueuse dans laquelle il semblait à l'aise.

- Bienvenu Iban, la chasse à été bonne ?

Le chasseur se rappela alors de la carcasse de loup sur son épaule, la laissant tomber lourdement sur le sol : les chasseurs avaient leur dîner !

- Tu nous ramène de la chair fraiche ?

Le chasseur ne parlait pas du loup, mais bien de Kellran cette fois-ci. Iban présenta l'inconnu comme se prénommant Bachir. L'homme avait la peau bronzé, portait une barbe naissante et des cheveux courts. Malgré ses airs sales, il semblait plutôt sympathique.

- Bienvenue à l'avant-poste gamin ! Venir avec l'un de nos meilleurs chasseurs... On peut dire que tu as de la chance ! Je suis Bachir, en quelque sorte l'intendant des lieux.

Sans un mot, Iban pénétra dans la forteresse, saluant les deux hommes d'un geste de la main. Visiblement, il avait décidé d'abandonner son apprenti. Bachir désigna la silhouette disparaissante du chasseur, l'air un peu embarrassé.

- Iban est un peu spécial n'est ce pas ? Je suppose qu'il va te falloir une chambre ? Une petite visite des lieux ?

Deux chasseurs relativement jeunes passèrent en saluant le nouveau venu, emportant avec eux le loup qu'ils allaient sans doute dépecer dans la cuisine de l'avant-poste.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Un nouveau foyer [Kellran] Left_bar_bleue190/200Un nouveau foyer [Kellran] Empty_bar_bleue  (190/200)

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:15

Rien dans ce que Kellran avait connu jusqu'alors ne l'avait préparé au spectacle qui se dévoilant maintenant devant ses yeux.
Une forteresse, mélange de pierres, de bois et de métal, s'élevait puissamment, dominant les bas-fonds de sa massive structure.
Tranchées, murailles et chemins de rondes se mêlaient en systèmes défensifs simples mais terriblements efficaces pour rendre la forteresse imprenable.

* Impressionnant * pensa le jeune Chasseur en levant les yeux.

Des gardes armés surveillaient leur avancée depuis un chemin de ronde qui passait au-dessus d'une épaisse porte d'entrée métallique à un battant.
Celle-ci semblait capable de résister même à des coups de bélier, cependant elle grinça lorsque les trois Chasseurs s'approchèrent. Oui, trois, n'oublions pas le jeune novice blessé que Kellran et Iban avaient ramassé en chemin !
La porte s'ouvrit, libérant l'accès à l'intérieur de l'avant-poste. Déjà, plusieurs hommes se pressaient pour accueillir Iban, qu'ils semblaient bien connaître. Kellran jeta un oeil avisé, et remarqua un garde dont les mains traînaient encore sur une manivelle.
Il comprit que cette dernière servait à actionner le mécanisme d'ouverture de la massive porte de métal.

* Bon, c'est un peu moins impressionnant... *

D'un geste, Iban montra au jeune Chasseur un endroit où ils déposèrent le blessé. Il lâcha une phrase que Kellran n'entendit pas, tant il était occupé à détailler les visages de chaque homme présent dans la cour.
Certains semblaient déjà vieux, leurs visages couturés de rides montrant les nombreuses horreurs qu'ils avaient vécues. D'autres au contraire étaient extrêmement jeunes, parfois plus jeunes que Kellran lui-même.
Il pensait même que certains n'avaient pas encore atteint l'âge de 18 ans...

Soudain, un Chasseur s'approcha et parla du loup qu'ils avaient tué. Kellran se rappelait encore du remords qu'il avait éprouvé. C'était du passé désormais, mais une pointe de tristesse en lui persistait.
Quand le mot "chair fraîche" tomba, le jeune homme comprit que les deux vétérans avaient changé de sujet. Il tourna son regard vers le nouveau venu, entendant vaguement Iban lui citer son nom : Bachir.
Le jeune Chasseur hocha de la tête et se présenta à son tour.

- Kellran...

Voyant cela, Iban décida de laisser son "apprenti" aux mains de Bachir et disparut à l'intérieur de la forteresse. Kellran haussa imperceptiblement des épaules. Il ne s'étonnait plus du caractère lunatique d'Iban.

- Iban est un peu spécial n'est ce pas ? Je suppose qu'il va te falloir une chambre ? Une petite visite des lieux ?

L'intérêt du jeune homme revint vers Bachir. Une visite de la forteresse ? Voilà qui promettait d'être passionnant ! Acquiesçant avec entrain, il afficha même un sourire. Il trouvait le Chasseur sympathique, malgré sa tenue sale et ses airs négligés. Il salua même deux jeunes Chasseurs qui soulevèrent la carcasse du loup sans effort, sa bonne humeur retrouvée.

- Oui, je veux bien ! répondit-il à Bachir en le suivant à l'intérieur de la forteresse. Sa curiosité naturelle et son envie d'apprendre prenaient déjà le dessus. Il voulait tout savoir, tout connaître de l'avant-poste et de ses habitants, son histoire, sa construction, tout...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:35

EJ :

Bachir ne semblait pas peu fier de l'avant-poste. Plus les deux hommes avançaient à l'intérieur, et plus Kellran comprenait dans quoi il se trouvait : un palais ! La porte principale donnait sur un immense hall dont le plafond s'élevait facilement à six mètres de haut. Le sol était fait d'un carrelage usé par le temps, qui avait dû être splendide à une époque. Au fond du Hall se dressait une haute statue de marbre, décapitée et couverte d'impacts de balles. Bachir la désigna d'un air amusé.

- Je te présente l'ancien propriétaire : Immanisius l'Ancien ! Cette forteresse a près de cent ans, le monarque y vivait avec ses troupes...

Le Hall se séparait en plusieurs couloirs qui révélèrent à Kellran l'aspect labyrinthique de la structure. Le fouillis qui régnait un peu partout dans les lieux faisait perdre de sa superbe au Palais. Les chasseurs semblaient être des bricoleurs, et Kellran croisa même un mécanoïde de protocole d'un modèle antique, qui les salua.

- Certains de nos gardes sont des mécaniciens. Comme ils s'ennuient souvent, on leur apporte de quoi bricoler ! Tu trouveras tout les corps de métier par ici, nous sommes parfaitement autonomes !

Certaines pièces du château avaient trouvé de nouvelles utilités tandis que d'autres étaient restés les mêmes. Le bâtiment avait trois étages et un sous-sol. Le rez-de-chaussée servait auparavant à accueillir les invités, avec salle de bal et fontaine géante -cette dernière ne fonctionnait plus- et à faire patrouiller la garde, avec de nombreux couloirs. Aujourd'hui, cet étage n'était plus qu'un entrepôt où les chasseurs jetaient tout ce qu'ils trouvaient : une sorte de caverne d'Ali Baba un peu modifiée...

Le premier étage était le lieu de vie, c'est là que se situaient les anciennes cuisines du Palais, toujours actives, ainsi qu'une salle à manger suffisamment grande pour accueillir l'ensemble des habitants en même temps, soit une quarantaine d'hommes selon Bachir, Kellran en croisa déjà dix. C'est également là que se dressait le vieux hammam du monarque, remis en route par les chasseurs dans un but purement hygiénique. Kellran ne put s'empêcher de lâcher un cri d'admiration en voyant les antiques bains, presque parfaitement conservés, ou le marbre taillé en arabesques. La pièce était immense, sorte de piscine assez peu profonde d'où s'élevaient des volutes de fumée. Une cascade venait couronner la féerie des lieux. Deux hommes nus étaient en train de s'y laver. Bachir s'amusa de la situation

- Je te présente Berno et Attic, pour une première rencontre, on peut dire que tu vois l'essentiel ! J'espère que tu n'es pas pudique, mais les "douches" sont communes, tout comme quand Immanisius l'Ancien s'y baignait avec son harem ! On a cherché d'autres points d'eau, mais celui-ci était le seul suffisamment pratique, on s'est donc rabattu sur lui, ce qui, il faut le dire, n'est pas si mal !

Le chasseur mena ensuite son invité au second étage, dans un moins bon état. Seule la moitié de l'étage était accessible : l'autre partie était bloquée par des gravats dû à une vieille explosion, qui condamnaient le troisième étage. Cet étage-ci acceuillait des pièces pratiques comme un dépot d'armes -la plupart étaient antiques !- un atelier, une salle d'eau (pour nettoyer les vêtements), ainsi que l'infirmerie, où Kellran retrouva Jackson en plein repos, une large cicatrice sur le torse. Bachir lui présenta Duc, le chirurgien, les mains encore pleines de sang.

Chacun des étages était relié par un ascenseur encore fonctionnel, bien qu'un peu lent, ascenseur que Kellran emprunta pour visiter ses futurs quartiers, dans le sous-sols. Lorsque la porte s'ouvrit sur un obscur couloir de métal obscur, semblable à ceux des vaisseaux spatiaux de Alien, un film millénaire, Kellran comprit à quel point sa chambre serait glauque !

- Bienvenue dans les anciennes geôles, et dans les nouvelles chambres ! On pense que les quartiers des gardes se trouvaient au troisième, mais comme il est condamné, on a bien dû trouver des chambres !

Les "chambres" en question étaient plutôt sordides, toutes alignés le long du couloir de la mort, qui semblait ne pas avoir de fin. Les cellules étaient sombres, uniquement éclairées par une faible ampoule, parfois clignotante. Les pièces de métal étaient résolument petites, chacune n'accueillant qu'un toilette, un lit et une armoire en bois. Certains chasseurs avaient "emménagé" leur chambre avec de vieux posters de magazines pornos ou autre photos moins lubriques.

- Je pense qu'il y a plus ce cent cellules, nous avons mis des matelas sur presque chacun des lits et placé des armoires un peu partout. Niveau intimité, ce sera un peu juste, toutes les portes se fermaient par un système électrique H.S., elles restent donc tout le temps ouvertes. Le bon côté, c'est que tu ne te retrouveras jamais enfermé dans ta piaule ! Tu peux choisir celle que tu veux.

Kellran embarqua dans l'une des cellules froides, croisant au passage un nouveau chasseur qui le salua. La proximité des autres serait peut-être plus rassurante qu'autre chose. Bachir entra lui aussi dans la cellule pendant que Kellran y déposait ses affaires - ce sac commençant à l'agacer.

- Voilà notre petit chez-nous ! Une case plein d'Histoire ! La porte principale du château n'a pu être déverrouillé par des malfrats que une dizaine d'années auparavant. Un seigneur du crime y a vécu un moment, puis Âme Libre l'a délogé, et maintenant c'est à nous ! Si ça te dit, votre loup doit être finement préparé par notre cuisinier à l'heure qu'il est !
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Un nouveau foyer [Kellran] Left_bar_bleue190/200Un nouveau foyer [Kellran] Empty_bar_bleue  (190/200)

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:30

Comment définir la visite qui se déroula ensuite ? Si Kellran fut impressionné par l'aspect extérieur de l'avant-poste, il ne connaissait pas encore son bonheur.
La forteresse se révéla, dès que le Chasseur pénétra à l'intérieur, être un ancien Palais plutôt luxueux, bien qu'un peu sordide à l'heure qu'il était.
En effet, le marbre des statues cotoyait des carrelages d'une beauté incroyable, bien que sale et brisé à de nombreux endroits.
Le bordel qui régnait au rez-de-chaussée brisait un peu la magie du lieu, mais Kellran, qui s'intéressait à tout, y vit un autre bonheur.
Un Mécanoïde en état de marche, contrairement à ceux qui s'entassaient à l'extérieur, les salua lorsqu'ils passèrent devant lui. Son apparence et ses capacités le définirent comme étant un robot de protocole.
Le jeune Chasseur se demanda si des robots de combat étaient aussi présents ici, mais sa question demeura en suspens lorsqu'il vit l'immense statue au bout du hall.
Sans qu'il sache pourquoi, il sut quelle personnalité représentait ce morceau de marbre avant même que Bachir ne le lui dise.

- Immanisius l'Ancien... Mais alors...

Oui, sa pensée se confirma durant la suite des explications du Chasseur. Kellran se trouvait bel et bien dans l'ancien Palais du premier dirigeant d'Immanis. Il secoua la tête, impressionné, et continua la visite.
Le rez-de-chaussée n'était rien de plus qu'un vaste entrepôt, où déchets et trouvailles se rejoignaient pour former un trésor de bricoles.
Le jeune Chasseur sentit son sang bouillir. Il pourrait apprendre plus que la Chasse dans cet endroit. Tous les métiers s'y retrouvaient, une masse de connaissances énorme que Kellran tenterait d'exploiter au maximum.

- Et l'arsenal ?

Bachir lui fit un signe de la main, signifiant qu'il allait y venir. Emmenant Kellran au premier étage, il lui expliqua que c'était le principal lieu de vie.
Cuisines, pièce d'eau, salle à manger... Cette dernière était capable de réunir une quarantaine de personnes, ce qui était un chiffre tout à fait raisonnable. Acquiesçant, le jeune homme fut impatient de découvrir tous ceux qui habitaient ce lieu étonnant.
Mais la pièce d'eau lui fit tout oublier. Il ne put s'empêcher de pousser une exclamation, mêlant étonnement et admiration. Un vieux hammam, parfaitement conservé et remis en fonction, servait de salle de bain commune. Deux hommes s'y lavaient, comme pour vérifier les pensées du Chasseur. Kellran n'avait jamais été pudique de nature, au contraire, bien que l'idée de se laver en compagnie de parfaits inconnus le fit légèrement stresser.

* Ne t'inquiète pas, tu en connaîtras la plupart d'ici deux-trois jours *

- Je te présente Berno et Attic, pour une première rencontre, on peut dire que tu vois l'essentiel ! J'espère que tu n'es pas pudique, mais les "douches" sont communes, tout comme quand Immanisius l'Ancien s'y baignait avec son harem ! On a cherché d'autres points d'eau, mais celui-ci était le seul suffisamment pratique, on s'est donc rabattu sur lui, ce qui, il faut le dire, n'est pas si mal !

Kellran haussa les épaules. En effet, niveau luxe, ils étaient servis. Enregistrant les noms et les visages des deux hommes, il quitta ensuite le hammam pour le deuxième étage. Cette fois, l'explication le fit froncer les sourcils. En effet, l'arsenal se situait ici, ce qui semblait peu pratique d'un point de vue défensif. Il ne manqua pas de le signaler au Chasseur :

- C'aurait pas été mieux de placer l'arsenal au rez-de-chaussée ? Ca améliorerait la rapidité d'action en cas de défense, non ?

D'autres réflexions aussi, comme l'infirmerie. Il retint cette fois ses commentaires, se contentant d'écouter. L'apparition d'un ascenceur diminua ses réticences. L'accès au deuxième étage semblait quand même assez facile, même si l'idée de mettre l'arsenal et l'infirmerie au rez-de-chaussée taraudait toujours l'esprit du jeune homme.
Ils descendirent dans les sous-sols, dernier lieu de la visite, mais pas le moindre. Kellran découvrit sa chambre, à l'image du couloir qu'il traversa, froide et austère, plutôt petite, avec un lit, une armoire et une toilette étroite. Un grognement inaudible fit vibrer sa gorge. Il était loin du confort de sa vieille chambre chez sa mère.
Un soupir traversa ses lèvres, lorsqu'il posa son sac et son fusil sur son lit. Il rangerait plus tard ! Pour l'instant, son ventre criait famine, ce que Bachir ne manqua pas de remarquer.

- Voilà notre petit chez-nous ! Une case plein d'Histoire ! La porte principale du château n'a pu être déverrouillé par des malfrats que une dizaine d'années auparavant. Un seigneur du crime y a vécu un moment, puis Âme Libre l'a délogé, et maintenant c'est à nous ! Si ça te dit, votre loup doit être finement préparé par notre cuisinier à l'heure qu'il est !

Le jeune homme acquiesça joyeusement. Il jeta un dernier regard à sa piaule, se disant que, finalement, la proximité des autres Chasseurs et habitants du lieu ne serait pas dérangeante, sauf s'il sévissait parmi eux des voleurs ou des assassins. Il sortit ensuite dans le couloir et suivit Bachir, direction, la salle à manger. Il semblait impatient de découvrir ses nouveaux compagnons, mais surtout de se remplir l'estomac !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:05

EJ :

Une sonnerie de cloche retentit à travers la forteresse, Kellran s'alerta mais Bachir le calma immédiatement.

- Ne t'inquiètes pas ! C'est juste pour informer que le repas est servi ! "Et une journée de plus !" C'est la phrase la plus célèbre ici : chaque dîner nous rappelle la chance d'avoir vécu un jour de plus dans cet enfer... Ce n'est pas à la surface qu'ils se diraient ça crois moi !


Les deux hommes embarquèrent dans l'ascenseur, déjà rempli par deux autres chasseurs. La machine remonta lentement. Cet ascenseur était le centre de la forteresse, son existence expliquait les localisations étranges de l'infirmerie et de l'arsenal. L'infirmerie était déjà là du temps d'Immanisius Ier, proche de sa chambre qui se situait au même étage. Quand à l'arsenal, Bachir justifia sa présence en expliquant que des stocks d'armes se situaient à chaque étage. L'ordre n'était pas la principale qualité des habitants de l'avant-poste.

Les portes de l'élévateur s'ouvrirent sur un couloir que les quatre hommes parcoururent pour rejoindre la salle à manger, déjà pleine de monde. Les habitants ne mangeaient jamais tous ensemble. Dix hommes montaient toujours la garde sur la muraille extérieure en suivant des tours de garde, il y avait également constamment des chasseurs encore à l'extérieur. Si bien que les quinze hommes que l'on retrouvait dans la pièce était presque un maximum. Des rires se faisaient entendre un peu partout, chacun parlait bruyamment en s'échangeant les coupes de vin et les morceaux de viande. Les chasseurs n'étaient pas malheureux, c'est le moins que l'on pouvait dire.

Kellran reconnut Jackson qui mangeait aux côtés de Duc, l'infirmier. Dans un coin, Kell reconnut Berno en plein bras de fer contre un large inconnu. Attic lui discutait avec deux gardes qui portaient encore leurs armes en bandoulière. Iban n'était pas là. Les deux jeunes chasseurs qui avaient récupéré le loup firent leur apparition, portant des blouses blanches ainsi qu'un large plateau sur lequel reposait de la viande fumante. Un homme d'une cinquantaine d'année un peu rond et à la large barbe invita Bachir à s'asseoir près de lui. Kellran se plaça près de lui.

- Alors intendant, tu nous ramènes un nouveau ?

Bachir saisit une coupe de vin qu'il tendit en l'air avant de crier :

- Ecoutez moi tous ! Je vous présente notre nouvel élément : Kellran !

Chacun salua le nouveau de loin et les conversations reprirent, certains hurlant à travers la table. L'ambiance était vraiment joviale.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Un nouveau foyer [Kellran] Left_bar_bleue190/200Un nouveau foyer [Kellran] Empty_bar_bleue  (190/200)

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:53

Le son de cloche qui suivit fut assourdissant, si bien que Kellran sursauta et se plongea immédiatement en mode "sécurité", les jambes légèrement fléchies, le corps parcouru de frissons, prêt à sauter ou à frapper.
Bachir explosa de rire en voyant cela, et rassura Kellran en lui disant que c'était le signal du repas. Le jeune Chasseur soupira, et adressa même un sourire à l'intendant. Il semblait un peu bête d'avoir réagi pour rien...
Les deux hommes quittèrent les sous-sols en reprenant l'ascenceur, où deux autres Chasseurs discutaient déjà, sans doute attirés par le repas eux aussi. Bachir expliqua alors les situations étranges de l'infirmerie et de l'arsenal. Kellran fut satisfait par l'explication, après tout, il n'allait pas refaire l'avant-poste à sa mode...

* Sois heureux d'être accepté dans un endroit aussi merveilleux* se lâcha-t-il pour lui-même, en acquiesçant doucement. Des forteresses pareilles, il n'y en avait pas cent à Liberia !

Ils arrivèrent à la salle à manger, et le jeune homme fut submergé par le volume des discussions, des rires et des cris. L'animation semblait à son comble, pourtant quinze personnes à peine remplissaient une salle qui pouvait en contenir le triple. Le regard du Chasseur voltigea sur les visages des hommes présents, puis sur les plats. Assiettes de viande, bouteilles de vin, de bière, corbeilles de fruits, rien ne semblait manquer pour faire le bonheur des habitants !
Plusieurs visages familiers sautèrent aux yeux de Kellran, mais ce fut aux côtés de Bachir et d'un autre homme qu'il s'installa. Ce dernier, plus très jeune mais bien portant, commenta l'arrivée de Kellran, mais la réponse à sa question vint par un cri :

- Ecoutez moi tous ! Je vous présente notre nouvel élément : Kellran !

Le Chasseur ne s'attendait pas à l'accueil qui suivit. Ceux qui étaient proches saluèrent joyeusement le nouveau venu, les plus éloignés hurlèrent carrément pour se faire entendre. Kellran rougit légèrement, et leva la main pour remercier ses nouveaux compagnons.
Tous reprirent leurs conversations, et le petit nouveau amorça la sienne :

- Que faut-il faire pour vivre ici ? Il y a un loyer à payer ? Et est-ce qu'il y a des boutiques d'armes ? D'équipement ? Ou peut-on se servir dans l'arsenal ?

Les questions fusèrent, paroles d'un homme encore jeune, plein de curiosité. Bachir allait peut-être s'imaginer qu'il était omnubilé par les armes, à force de parler d'arsenal et de boutiques, mais Kellran ne possédait plus aucun équipement depuis qu'Iban avait brisé son sabre, et qu'il avait perdu son couteau de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:42

EJ :

Bachir était attentif, soucieux de répondre à toutes les questions de son hôte. Les questions financières semblaient l'amuser. Les hommes de l'avant-poste vivaient à des années lumières des soucis financiers. L'intendant n'eut pas le temps de répondre que, déjà, son voisin le faisait. Le vieil homme un peu rond assis à côté de Bachir se nommait Sandor, c'était l'un des plus vieux chasseurs de la base, il ne sortait d'ailleurs plus, aidant principalement aux tâches ménagères ou à l'équipement.

- Nous sommes une communauté ici mon ami ! Pas de loyer à payer !

Un chasseur à proximité se moqua gentiment de Kellran, il semblait plutôt sympathique.

- Tu as vu ta chambre non ? Tu comptes payer pour cela ?!

Les rires éclatèrent dans la pièce avant que Sandor ne puisse continuer ses explications.

- Chacun rend des services, et la chasse fait partie de ces services ! Nous vendons la plupart des proies à Liberia, et nous mangeons le reste. On a pas de problèmes au niveau financier, ni sur la nourriture...

Une voix l'interrompit à l'autre bout de la salle.

- Mais si t'es capable de faire le ménage hésite pas ! C'est l'bordel ici !

Les rires fusèrent de plus belle pendant que les discussions reprenaient leur cours. Bachir tendit une coupe de fruit à Kellran, c'était vraiment une nourriture luxueuse.

- Pour l'équipement, nous nous arrangeons entre nous... Tout dépend ce que tu veux ! Comme tu l'as sûrement déjà remarqué, les gens d'ici aiment ramasser un peu tout. Si tu veux des armes, nous en avons sûrement en stock : mais elles ne seront pas de première jeunesse ! Si tu veux du matériel de haute gamme, c'est à lui que tu dois t'adresser !

Bachir désigna un homme chauve à l'autre bout de la table. Assez maigre, la moitié du visage de celui-ci était recouverte par un tatouage tribal.

- C'est Pavel, notre armurier. Si tu as suffisamment de crédits, il sera ravi d'arranger tes armes à feu ou de t'en proposer de nouvelles. L'homme à côté de lui est Juhari, un très bon sabreur et un forgeron hors pair.


Bachir désigna le voisin de Pavel : un homme Noir fin aux long cheveux tressés et aux bras couverts de cicatrices.

- Dans les deux cas : tu devras aligner les crédits ! Mais si tu n'as pas assez, tu pourras toujours leur proposer des services, ça marche comme ça ici. Si vraiment tu veux une arme gratuite je te conduirai à l'arsenal après le repas, on pourra toujours te retrouver de la seconde main !

HJ :

Le repas te rend 20 points de vitalité, tu es en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Un nouveau foyer [Kellran] Left_bar_bleue190/200Un nouveau foyer [Kellran] Empty_bar_bleue  (190/200)

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeVen 17 Avr - 22:09

Les questions du jeune Chasseur suscitèrent l'amusement et les rires des différents convives. Malgré tout, les réponses ne tardèrent pas à fuser, et toutes étaient aussi satisfaisantes les unes que les autres, dès lors qu'on les prenait dans le bon sens.
Kellran comprit l'essentiel. Le mode de vie ici, c'était l'entraide, et les services. Dès lors qu'on apportait sa contribution à la communauté, on serait toujours le bienvenu.
Bachir continua en montrant du doigt les deux personnages qui assuraient la qualité de l'armement des Chasseurs. Pavel l'armurier, et Juhari le forgeron. Il retint les noms et les rattacha à leurs visages, pour être sûr de ne pas les oublier.
Durant ce temps, les plats passaient sous le nez du jeune homme, et ce dernier n'hésitait pas à se servir dedans. Il avait faim, et ce n'était pas peu dire. Bachir dut le remarquer, car il lui tendit une corbeille pleine de fruits.

- Merci !

Il prit deux pommes, en laissa une sur la table et glissa l'autre dans sa poche, pour plus tard. Son assiette vidée, le jeune Chasseur poussa un soupir de satisfaction et sourit à l'intendant. Il ressemblait à un gamin le jour de Noël, tout heureux de découvrir ses cadeaux.

- C'était excellent !

Bachir dut apprécier le compliment, car il sourit à son tour et se leva. Kellran lui emboîta le pas, devinant leur destination. En effet, ils se dirigèrent vers l'étage supérieur, l'emplacement de l'arsenal. Kellran était curieux de découvrir ce qui pouvait bien s'y cacher. De plus, il réfléchissait.
Il avait besoin d'une arme blanche, c'était certain. De plus, il aurait sans doute besoin d'une arme de poing également, son fusil étant peu efficace à courte portée, comme il l'avait déjà remarqué plusieurs fois.
Le jeune homme se souvenait encore des conseils d'Iban, un katana lui serait donc utile, si pas plus !

* Mais pas un sabre de seconde zone, comme la dernière fois... *

Il se promit d'aller voir Juhari si aucune lame de l'arsenal ne lui convenait. Peut-être même le bretteur accepterait-il de lui donner des cours d'escrime ? Il en aurait besoin, lui qui maîtrisait mieux la lance que l'épée...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:00

EJ :

Bachir retourna vers l'ascenseur avec le pas tranquille d'un homme repus. Les deux chasseurs étaient parmi les premiers à quitter la table, d'autres commençaient déjà à débarrasser la table. L'arsenal était parfois gardé, mais pas en ce moment - le gardien devait encore être à table.
De toutes manières, la porte blindée de la pièce était fermée à clef. Bachir saisi un trousseau, fouillant parmi des dizaines de clefs avant de trouver la bonne et d'ouvrir l'arsenal.

- J'ai toutes les clefs de l'avant-poste, ou presque... expliqua-t-il avec un sourire fier.

L'arsenal était une pièce toute en longueur, aux murs blindés. Les armes étaient grossièrement classées - quand elles étaient classées. Ça et là étaient posées des caisses débordantes de vieux sabres. Les armes à feu étaient elles rangées sur des étagères. Toutes abordaient les couleurs de rouille des vieilles armes, mise à part quelques unes, rares exceptions.

- Toutes ces armes sont fonctionnelles, ne te fie pas à leur état ! Tiens, essaie celui-là !

Bachir saisit l'une des rares armes de poing présentes dans la salle, la jetant à son nouvel ami. Il s'agissait d'un Hellman à la crosse un peu fendue. Malgré cela, il semblait en bon état. L'intendant fouillait dans les bacs à sabres, cherchant une perle rare.

- Ces sabres sont aiguisés, mais c'est bien tout ce qu'il leur reste ! Tiens...

Le chasseur sortit un sabre courbé à la lame large, enfoncé dans son fourreau. Le manche, qui accordait une protection aux doigts, était d'un cuir rouge vif, une pépite d'or ornait son extrémité.

- Je reconnais la signature de Kanee, fit-il en dégainant l'arme, dont la lame était très propre et acérée, c'est un bon artisan de Liberia. Ce sabre est fiable, ça m'étonne même qu'il soit ici.

Il y avait très peu de katana dans la pièce, et aucun n'égalait la qualité du Sabre de Kanee. Les katana étaient des armes nobles mais fragiles, et mieux valait bien les entretenir pour qu'ils restent efficaces, si bien que les armes recyclées de l'arsenal étaient peu fiables.

- Quelque chose te dit ?

Mis à part les deux armes présentées par l'intendant, d'innombrables fusils (tous moins efficaces que celui de Kellran), quelques fusils d'assaut (des KR-47 pour la plupart) et quelques Scorpio étaient exposés. Bachir présenta deux caisses blindées et verrouillées au fond de l'arsenal, expliquant à Kellran que les meilleures armes y étaient exposées, mais qu'elles étaient réservées aux gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Un nouveau foyer [Kellran] Left_bar_bleue190/200Un nouveau foyer [Kellran] Empty_bar_bleue  (190/200)

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:43

Kellran acquiesça. Logique, les meilleures armes, ou plutôt les armes de meilleure qualité étaient réservées pour les gardes. Mieux valait en effet avoir une arme fiable sur soi lorsqu'on défend un avant-poste.
Le Chasseur ne fut néanmoins pas déçu, les cadeaux de Bachir étant déjà d'une valeur inestimable, autant pour son portefeuille que pour défendre sa vie.

- Je vous fais confiance pour le sabre, en espérant qu'Iban soit du même avis que vous, fit-il en souriant, repensant à la réaction du Chasseur vétéran lorsqu'il avait pris en main la dernière acquisition de Kellran, un sabre forgé à ses initiales, mais de piètre qualité d'après lui.

Le jeune homme soupesa l'arme de corps à corps, vérifiant en vitesse son équilibre, son poids, avant de la délaisser pour le pistolet.
D'après Bachir, il s'agissait d'un Hellman. Kellran, possédant peu de connaissances sur les armes de poing, se souvenait vaguement du calibre d'un pistolet Hellman : 12 mm. Avec un déclic, il libéra le chargeur, vide de balles, et compta douze emplacements.

- Largement suffisant pour se défendre.

Satisfait, il remit le chargeur et pointa le pistolet devant lui. Hormis une entaille sur la crosse, il semblait en bon état. Il faudrait sans doute nettoyer l'intérieur du canon, mais rien de plus.
Le jeune Chasseur se rappela alors que sa tenue de Chasseur comportait un holster où il pouvait ranger une arme de poing. Souriant, il mit le Hellman dans l'emplacement prévu à cet effet, puis reporta son attention sur le sabre.

- Kanee dis-tu ?

Kellran se souvenait d'une adresse, donnée par Iban pour qu'il aille faire réparer sa lance. Etait-ce chez Kanee ?
Après quelques secondes de réflexion, il se souvint du nom : Riwan Acha.
Haussant les épaules, il pensa d'abord que ce serait sans importance, puis demanda, par sécurité.

- Kanee est-il aussi bon que Riwan Acha ? C'est le vendeur qu'Iban m'a conseillé d'aller voir, et j'ai peur qu'il n'accepte pas des armes d'une qualité moindre à celle de Riwan...

Il ne voulait pas voir son nouveau sabre réduit à l'état de débri, comme le précédent... De plus, Bachir semblait bien connaître le caractère d'Iban, il serait donc de bon conseil pour plaire au Chasseur vétéran.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:44

EJ :

Bachir s'amusa de la réaction de Kellran. Ce dernier avait déjà appris à cerner son maître. Il lâcha un large rire avant de répondre à son nouveau locataire.

- Ne t'inquiètes pas pour ça, Iban devrait apprécier ! Tu sais, il y a de nombreux forgerons à Liberia, et tout ceux dont les griffes sont reconnaissables sont assurément les meilleurs. Kanee et Acha sont tout deux de bons artisans, même si les katanas de Acha sont nettement meilleurs. Du côté sabres, ils sont équivalents. Bon, cette arme est un peu moins bonne que celle que tu aurais acheté chez Riwan, tout simplement car elle n'est pas neuve, c'est là la seule différence !

Un homme assez baraqué fit son irruption dans la pièce, saluant respectueusement Bachir. Apparemment, le garde était de retour. Les deux chasseurs quittèrent l'arsenal, Kellran emportant ses nouvelles acquisitions. Dans les couloirs de la forteresse, Bachir rassura le nouveau.

- Ne t'inquiètes pas pour Iban, il est dur c'est sûr, mais c'est un bon chasseur. Tout ce qu'il fera sera pour ton bien. A en croire ton ignorance sur les sabres, je serai presque sûr que tu ne sais pas les manier ! Si tu veux, je veux bien m'entraîner avec toi un soir, j'ai quelques notions. Mais pour le moment, si tu veux bien m'excuser, il me reste un peu de boulot... Je ne sais pas du tout où est Iban, donc je supposes que tu as quartier libre ! Les choses sérieuses commenceront demain ! Bon après-midi Kellran.

L'intendant disparut rapidement, retournant à ses occupations habituelles. Kellran se retrouvait seul, lui qui ne connaissait personne d'autres. Heureusement, il avait mémorisé les plans des lieux. Peut-être y aurait-il encore du monde dans la salle à manger... Jackson y serait d'ailleurs probablement.

HJ :

Tu obtiens :

- Hellman 12mm
- Sabre griffé Kanee
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Un nouveau foyer [Kellran] Left_bar_bleue190/200Un nouveau foyer [Kellran] Empty_bar_bleue  (190/200)

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:36

Bachir rassura Kellran, ce qui ne manqua pas d'agrandir le sourire de ce dernier. Il désirait plus que tout ne plus décevoir son nouveau mentor.
Le Chasseur acquiesça, soupesa une dernière fois son sabre puis le rangea dans son fourreau qu'il attacha précairement à la ceinture de sa tenue, ses yeux brillant d'excitation.
Il nota mentalement de se souvenir d'aller voir Pavel, l'armurier, pour acquérir des munitions. Son "nouveau" Hellman ne lui serait en effet d'aucune utilité sans balles dans le chargeur.

- Salut...

Le jeune homme hocha de la tête, saluant le garde qui venait d'apparaître à la porte de l'arsenal. Bachir et lui sortirent, puis firent quelques pas avant que l'intendant ne s'excuse, toujours souriant des paroles de Kellran.

- Ne t'inquiètes pas pour Iban, il est dur c'est sûr, mais c'est un bon chasseur. Tout ce qu'il fera sera pour ton bien. A en croire ton ignorance sur les sabres, je serai presque sûr que tu ne sais pas les manier ! Si tu veux, je veux bien m'entraîner avec toi un soir, j'ai quelques notions. Mais pour le moment, si tu veux bien m'excuser, il me reste un peu de boulot... Je ne sais pas du tout où est Iban, donc je supposes que tu as quartier libre ! Les choses sérieuses commenceront demain ! Bon après-midi Kellran.

Kellran fut surpris autant qu'heureux, considérant la proposition à sa juste valeur. Il hocha vigoureusement de la tête, signifiant son accord joyeux et motivé. S'entraîner au sabre serait pour lui une expérience enrichissante !
Il regarda Bachir partir, le laissant retourner à ses occupations. Se retrouvant seul, il resta dans le couloir dix longues minutes, à réfléchir sur la suite. Finalement, il eut l'idée d'aller voir comment se portait le blessé qu'il avait sauvé des griffes du loup, et dont Iban avait tiré des griffes de la Mort elle-même.

* Comment il s'appelle encore ? Ah oui... Jackson... *

Son nom de famille avait échappé au jeune Chasseur, qui se sentait à ce moment là submergé par la rage, une colère calmée depuis.
Kellran décida de retourner à la salle à manger, espérant qu'il y serait toujours. Il descendit donc l'escalier menant à l'étage inférieur, et traversa le couloir vers la salle à manger. Les bruits de discussions et de verres qui s'entrechoquent donnaient de bons espoirs au jeune homme...

--------------------------------------------------
HJ : Fiche mise à jour. Je mettrai des points de capacité en escrime durant l'entraînement avec Bachir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:39

EJ :

Il restait six personnes dans la salle à manger, qui grignotaient encore quelques fruits tout en parlant entre amis. Parmi ceux-ci, Kellran reconnut Berno et Attic, les deux hommes qu'il avait surpris dans le hammam, mais aussi Duc, le chirurgien, et son protégé : le petit Jackson. Berno, un Noir assez robuste et à l'air amical, salua Kellran d'un geste de la main.

- Notre fils prodige est de retour ! Nous parlions justement avec ton ami Jackson ! Alors comme ça on veut essayer d'apprendre à chasser ?

Attic, un homme plus maigre à la fine moustache, se moqua du jeune chasseur.

- Si tu veux progresser, va chercher ton fusil au lieu de nous reluquer dans les douches !

Kellran fut invité à la table. Visiblement, il pourrait passer un moment agréable avec tout ces hommes, chacun ayant l'air plutôt sympathique. Jackson, qui était assez timide, ne demandait qu'à mieux connaître son sauveur.



HJ :
Gardes tes points de capacité ! L'escrime te sera directement offerte lors de l'entraînement
Revenir en haut Aller en bas
Kellran ap Daffith
Chasseur
Kellran ap Daffith


Nombre de messages : 313
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de personnage
Vitalité:
Un nouveau foyer [Kellran] Left_bar_bleue190/200Un nouveau foyer [Kellran] Empty_bar_bleue  (190/200)

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:44

Arrivé aux portes du réfectoire, Kellran remarqua qu'une demi-douzaine de personnes étaient encore attablées et bavardaient, se passant la corbeille de fruits. Son regard étincela lorsqu'il reconnut Berno et Attic, les deux gars du hammam, et Jackson qui semblait en grande conversation avec eux.

* J'vais pouvoir faire connaissance avec quelques habitants * pensa joyeusement le jeune Chasseur en s'approchant.

Sa présence fut vite remarquée, car Berno le salua après l'avoir reconnu.
Une rapide analyse fit remarquer au jeune homme sa frêle carrure comparé à celle du Noir, qui affichait des muscles impressionnants, mais aussi un sourire lumineux.

- Notre fils prodige est de retour ! Nous parlions justement avec ton ami Jackson ! Alors comme ça on veut essayer d'apprendre à chasser ?

- Plutôt oui ! renchérit Kellran, pour l'instant, à part quelques expéditions avec des Mercenaires, je n'ai eu aucune expérience de la chasse...

- Si tu veux progresser, va chercher ton fusil au lieu de nous reluquer dans les douches !

Kellran éclata de rire, et posa sur Attic son regard noisette. Ce dernier semblait moins fort physiquement que Berno, bien qu'il ne faille pas se fier aux apparences. Sa moustache en revanche lui donnait un charisme certain, et les fines rides aux coins de ses yeux révélaient son humour et son envie de rire.
Le jeune Chasseur vint s'asseoir près d'eux, et se permit même de prendre une orange dans la corbeille de fruits.

- Fallait bien que je voie avec qui j'vais devoir partager les douches non ? lâcha-t-il en riant de nouveau, avant de se tourner vers Jackson, qui n'avait plus parlé depuis que Kellran était apparu.
- Comment se portent tes blessures ? demanda-t-il au blessé, espérant amorçer une conversation courtoise, voire agréable, avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 30/06/2007

Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:27

EJ :

Jackson avait tout du garçon paumé, il hésita un peu avant de répondre à son sauveur, d'une voix timide.

- Je... Je vais bien. Merci pour tout.

Berno donna une claque amicale à Jackson sur le dos, ce qui manqua de faire s'étouffer le jeune homme qui semblait encore faible.

- Ton pote est timide Kell ! Une vraie femmelette !

Jackson accueillit la boutade d'un rire jaune.

- Il nous a raconté pour ton sauvetage : t'es un vrai héros à ce qu'il dit !

Comme si l'un ne pouvait pas parler sans l'autre, Attic ne tarda pas à répliquer, désignant le visage de Kellran avec un sourire moqueur.

- Un héros balafré ouais ! J'y réfléchirais à deux fois avant de me faire sauver par un mec avec une tête de loubard comme ça !

Le ton d'Attic n'avait rien d'agressif, bien au contraire. Kellran allait devoir s'habituer aux "vannes" permanentes que se lançaient les chasseurs, mais cela n'était pas pour lui déplaire. L'un des deux hommes que le nouveau venu ne connaissait pas prit la parole. C'était un homme blond du même âge que Kellran environ, mais aux airs bien plus durs. Assez musclé, il devait s'entraîner régulièrement. Ses cheveux étaient coupés courts. A en croire son air sérieux, il ne devait pas être très proche du clownesque duo.

- Iban m'a parlé de toi... A ce qu'il parait, il pourrait faire quelque chose de toi. Des projets pour l'avenir ? Ah ! Mais je suis impoli : je m'appelle San.


Le jeune chasseur tendit une forte poigne à Kellran, affichant un mince sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau foyer [Kellran] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau foyer [Kellran]   Un nouveau foyer [Kellran] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau foyer [Kellran]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de Kellran
» Kellran ap Daffith
» Kellran ap Daffith
» Victoire [Kellran]
» Retour en pièces... [Kellran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technology Despot :: Immanis :: Les bas-fonds (Niveau -4) :: L'avant-poste-
Sauter vers: